Je pense que si vous êtes multimilliardaires on vous accueille les bras grands ouverts, sinon....... vous n'avez que vos yeux pour pleurer ! (20 000 € sur un compte COURANT pour eux c'est pas assez !!!!!!!!!!!!)
Je suis loin d’être milliardaire et nous avons réussit a ouvrir un compte monabanq (avec une mise de 150 euros seulement) et nous en sommes plus que satisfaits !!!
je le conseil vivement !
Nous, nous sommes en voyage depuis deux ans maintenant (et on est pas près de rentrer !) et jusqu'à maintenant aucun soucis avec notre banque.
Voici ce que nous avons fait:
1/ garder un compte qui "rapporte" type livret A sur lequel nous avons laisser toutes nos économies
2/ Nous avons souscrits chez une banque en ligne (monabanq compte "tout compris"). Nous payons donc 6 euros par mois et nous avons en retour 2 cartes visas, et tous les services nécessaire a un voyageur comme les retraits GRATUITS a l’étranger, connection en ligne a votre compte, virements, etc...
3/ nous faisons régulièrement (une ou deux fois tous les 2 mois) de notre livret vers le compte courant. Et oui les amis en voyage un sous est un sous, et donc les intérêts de fin d’année sont donc des jours de voyage en plus !
Cette formule nous permet donc de faire des économies à tous les points de vues, et surtout de nous promener avec toujours très peu d'argent en poche (pas plus d'un semaine budget), puisque nous ne payons pas les retraits et qu'ils sont illimités (contrairement a certaines banques pour lesquels il sont gratuit a raison de 12 retraits par ans a l’étranger par exemple.).
Pour le coter service client, RIEN A REDIRE !! nous nous sommes fait cloner une de nos cartes en
Amerique du sud et donc fait volé la somme de 1000 euros en plusieurs retraits. Un mois seulement après avoir déposé plainte et averti Monabanq, nous etions remboursés de la somme volée, et une nouvelle carte nous attendais !
J'en profite pour vous partager notre compratif de 11 banques fait avant notre départ et mis a jour de façon régulière.
uctheworld.fr/...ur-du-monde/?lang=fr
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions !