| Monabanq, des avis? Ptiteju83 · 24 avril 2012 à 13:15 24 messages · 10 participants · 6 956 affichages | | | | 24 avril 2012 à 13:15 Monabanq, des avis? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon voyage en Asie et Nouvelle Zelande, départ prévu pour septembre prochain (j'ai hâte  ) et je cherche une solution bancaire à moindre frais évidemment ! J'ai eu un rdv à la société générale pour l'offre jazz internationale, qui me couterai 32€ par mois pour 2 cartes bancaires (oui j'en veux deux!) sans aucun frais à l'étranger. Puis je suis tombée sur la banque en ligne MONABANQ qui propose un compte "tout compris" à 6€ ou 9€ par mois pour 2 cartes bancaires aussi, sans aucun frais à l'étranger! Je l'ai ai appelé pour en savoir plus; j'ai eu un conseiller qui m'a paru professionnel et qui a répondu à mes quelques questions. Je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé ce compte sur un voyage hors zone euros, et si vous en êtes satisfaits. Je suis vraiment tentée par cette offre qui est de loin la moins chère (enfin je pense)
Merci pour vos avis, qui pourront aider d'autres voyageurs qui ne connaissent pas la formule ;)
Julie | | | À: Ptiteju83 · 25 avril 2012 à 12:36 Re: Monabanq, des avis? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 451 affichages · Partager hello
je suis dans les memes préparatifs, en plus vers les memes destinations...on part en famille en aout pour l'asie et l' australie et je viens de faire le tour des banques pour trouver le systeme le moins cher de retrait à l'étranger monabanq m'a proposé la meme chose que toi, 6€ par mois pour la visa classique, et 9€ pour la visa premier (plus d'assurances voyages et plafond de retrait plus elevé) sans commission ni montant fixe de frais bancaires. reste à notre charge les frais de la banque locale et le taux de change...
je ne sais pas ce que ca peut donner, je voyage d'habitude avec nos cartes caisse d'épargne visa classique et credit mutuel mastercard classique, on a souvent eu des pbs de plafonds, donc il vaut mieux avoir deux comptes deux banques (mais on est 4 aussi)
j'ai eu ing aussi chez qui j'ai un livret orange, pas de frais fixes 2% de commissions, carte premier gratuite (soit une 100aine d'euros) mais minimum de 750€ à poser sur le compte chaque mois.
ca m'a donc l'air pas mal monabanq! | | | À: Gwen2004 · 25 avril 2012 à 12:58 Re: Monabanq, des avis? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager Pour 4 voyageurs il faut évidemment des plafonds assez hauts. Je pense dans tous les cas qu'il faut 2 cartes bleues minimum, l'idéal est une visa et une mastercard. Or Monabanq ne propose pas de mastercard.... Nous avons donc pris rdv dans une banque traditionnelle (LCL pour ne pas la citer), pour voir s'ils peuvent faire un effort pour nous supprimer les frais à l'étranger, sachant qu'on leur ouvrirait un compte joint et que mon compagnon a déjà un compte courant et de l'épargne chez eux... Verdict vendredi !
Avec deux banques différentes et deux types de cb différents, on diminue le risque de se retrouver dans une galère quelconque en voyage. Par contre du coup, cela fait des frais supplémentaires car on ne souscrit pas tout dans la même banque... | | | À: Gwen2004 · 25 avril 2012 à 14:14 Re: Monabanq, des avis? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, je trouve Monabanq vraiment pas mal ! Je n'ai pas eu de frais supplémentaires (sauf bien sûr les frais appliqués sur l'ATM dans le pays mais ça, personne n'y échappe !)
Si ça vous intéresse, j'en parle ici (il faut remonter un peu les différents posts) : voyageforum.com/...r_monde_D3038218-11/ | | | À: Ptiteju83 · 26 avril 2012 à 9:12 Re: Monabanq, des avis? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 383 affichages · Partager Avez-vous pensé à contacter la HSBC ? Avant notre départ en Amérique du Sud, j'avais fait un récapitulatif sur notre blog des avantages et inconvénients des différentes banque ( 0z.fr/tceDQ ) et c'est la HSBC qui était la plus intéressante de plus, ils proposent les deux cartes Visa et Master Card que nous avons prises (mon époux Master Card et moi, Visa) ce qui a été très judicieux car lorsque mon mari s'est fait voler son sac, nous avons pu faire opposition sur sa carte et continuer à vivre avec la mienne. De plus, la HSBC à pu, en quelques jours, se débrouiller pour re-envoyer une nouvelle Master Card dans la ville de notre choix dans une de leurs banques correspondante.
Autre intérêt, en Asie et NZ la HSBC est très représentée. | | | À: Guynek · 30 avril 2012 à 9:47 Re: Monabanq, des avis? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Oui c'est aussi moi qui ai posé la question ;)
Lorsque j'ai eu monabanq au téléphone pour avoir des renseignements sur les plafonds, il ne m'a pas donné de chiffres; il a laissé sous entendre que c'était au cas par cas et qu'ils s'assuraient dans tous les cas l'absence de problème de plafond... est-ce que vous avez signé avec un plafond bien défini ou bien cela s'est-il fait à l'oral ? | | | À: CatherineGil · 30 avril 2012 à 9:49 Re: Monabanq, des avis? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Bonjour,
Le "souci" avec HSBC c'est qu'il faut absolument retiré dans les points HSBC. Or, même si la banque est bien présente en Asie du sud est, j'ai quand même peur de ne pas y avoir accès partout, étant donné que nous irons un peu en dehors des sentiers battus (campagnes...) | | | À: Ptiteju83 · 30 avril 2012 à 11:12 Re: Monabanq, des avis? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Salut !
C'était à l'oral effectivement... | | | À: Ptiteju83 · 30 avril 2012 à 19:19 Re: Monabanq, des avis? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager Bonjour,
Le "souci" avec HSBC c'est qu'il faut absolument retiré dans les points HSBC. Or, même si la banque est bien présente en Asie du sud est, j'ai quand même peur de ne pas y avoir accès partout, étant donné que nous irons un peu en dehors des sentiers battus (campagnes...)
Mais absolument pas où as tu vu ça ? Pendant l'année que nous avons passé en Amérique du Sud il nous est arrivé bien souvent de "sortir des sentiers battus" et nous n'avons eu aucun souci pour retirer de l'argent que la HSBC soit représentée ou pas. Bon.....bien entendu, il faut qu'il y ait un distributeurs de billets ou au moins une banque, quelle qu'elle soit dans le bled...... | | | À: CatherineGil · 30 avril 2012 à 20:09 Re: Monabanq, des avis? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager Bonjour,
Le "souci" avec HSBC c'est qu'il faut absolument retiré dans les points HSBC. Or, même si la banque est bien présente en Asie du sud est, j'ai quand même peur de ne pas y avoir accès partout, étant donné que nous irons un peu en dehors des sentiers battus (campagnes...)
Mais absolument pas où as tu vu ça ? Pendant l'année que nous avons passé en Amérique du Sud il nous est arrivé bien souvent de "sortir des sentiers battus" et nous n'avons eu aucun souci pour retirer de l'argent que la HSBC soit représentée ou pas. Bon.....bien entendu, il faut qu'il y ait un distributeurs de billets ou au moins une banque, quelle qu'elle soit dans le bled......
Pardon, ma phrase n'était pas complète! Je voulais parler de la gratuité des retraits, qui me semble t-il est valable uniquement pour les retraits ATM aux distributeurs HSBC
De plus, leur commission sur les paiements est de 2,90 %. Pour moi, Monabanq reste donc la plus intéressante, mais peu de retours (à part Guynek ;) | | | À: Ptiteju83 · 30 avril 2012 à 23:02 Re: Monabanq, des avis? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Pardon, ma phrase n'était pas complète! Je voulais parler de la gratuité des retraits, qui me semble t-il est valable uniquement pour les retraits ATM aux distributeurs HSBC
Non, c'est une erreur
De plus, leur commission sur les paiements est de 2,90 %.
Ça aussi c'est une erreur.
Pour moi, Monabanq reste donc la plus intéressante, mais peu de retours (à part Guynek ;)
Mais tu fais comme tu veux, je n'ai pas d'actions à la HSBC. Moi, je donne un retour d'expérience c'est tout. | | | À: CatherineGil · 30 avril 2012 à 23:24 Re: Monabanq, des avis? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Alors j'ai pas bien compris leur site internet... ! | | | À: Ptiteju83 · 1 mai 2012 à 9:17 Re: Monabanq, des avis? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Alors j'ai pas bien compris leur site internet... !
C'est probable. | | | À: Ptiteju83 · 1 mai 2012 à 10:10 Re: Monabanq, des avis? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 072 affichages · Partager Je voulais parler de la gratuité des retraits, qui me semble t-il est valable uniquement pour les retraits ATM aux distributeurs HSBC
La nuance ne serait-elle pas dans le fait que HSBC disposant d'un réseau mondial très développé peut assurer cette gratuité pour les opérations effectuées dans ses établissements en ce sens qu'aucune autre banque n'intervient pour facturer ses propres frais? Hors leur réseau vous paierez, le cas échéant, les frais émis par le tiers; et c'est vrai même pour les cartes dites haut de gamme. Vous ne devriez pas vous focaliser uniquement sur le coût. Lors d'un voyage lointain, surtout s'il dure (est-ce votre cas?) le service comptera en cas de difficulté. Et l'incidence de ce coût sur le budget total est bien faible. Conservez une banque "physique" en plus d'une banque en ligne et vous serez peut-être contente qu'un bureau HSBC au bout du monde vous recoive et règle avec ses homologues français une difficulté qui pourrait survenir. Et lorsqu'à Roissy, à Hong Kong ou Christchurch vous passerez au milieu des envahissantes pubs de HSBC, vous vous sentirez moins seule | | | À: CatherineGil · 2 mai 2012 à 12:42 Re: Monabanq, des avis? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Je viens de voir que HSBC n'est pas représentée au Népal, Laos et Cambodge, ce qui représente presque la moitié des pays où nous comptons aller... et dans leur grille tarifaire il est stipulé qu'ils prennent une commission de 3,05 € + 2,90 % par retrait, en dehors des ATM HSBC. | | | À: Ptiteju83 · 2 mai 2012 à 20:45 Re: Monabanq, des avis? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager hahhh nous aussi ce sera peut être le laos et le cambodge (en plus de la thailande, indonésie et australie)...donc pas terrible
cependant est ce que quelqu'un connait les tarifs hsbc? Monabanq c'est soit 6e une carte normale soit 11 une carte premier... cette dernière option me semble bien pour la couverture des assurances
merci gwen | | | À: Gwen2004 · 2 mai 2012 à 21:32 Re: Monabanq, des avis? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager HSBC : retraits gratuits dans les distributeurs HSBC, sinon tarifs cités dans mon message ci-dessus. Paiements : 2,90 %. Tout ceci valable HORS zone UE | | | À: Ptiteju83 · 4 mai 2012 à 10:46 Re: Monabanq, des avis? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Dans les distributeurs HSBC oui Mais aussi dans les banques ayant signé des accords avec la HSBC (soit un grand nombre de banques dans les pays où la HSBC est assez peu représentée ce qui est le cas pour l' Amérique du sud) La liste des banques ayant signé des accords avec la HSBC sont disponibles dans les agences HSBC.
P.S Au fait pourquoi demander des avis si tu es déjà décidée ? Tu as peu de réponses et c'est normal, on a l'impression que les réponses qu'on peut te faire donnent lieu plus à des tergiversations infinie qu'à autre chose. En tous cas pour ma part ce sera mon dernier message sur le sujet. Comme déjà dit je n'ai pas pour ma part d’intérêts particuliers pour une banque plutôt que pour une autre. C'est un simple retour d'expérience. | | | À: CatherineGil · 21 mai 2012 à 11:32 Re: Monabanq, des avis? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager Bonjour à tous. Je tiens à apporter mon retour d'expérience sur HSBC. A l'étranger, les retraits sont effectivement sans AUCUN frais (ni banque en France, ni banque à l'étranger) mais lorsqu'on retire d'un guichet HSBC UNIQUEMENT.Pour avoir retiré de l'argent dans des distributeurs de billets faisant partie de cette fameuse liste d'accords, je peux vous assurer avoir eu des frais. Etant habitué à faire de petits retraits, puisque sans frais, le taux de ces frais était donc particulièrement élevé... Un conseil donc: HSBC est vraiment très bien pour les voyages grâce à cette absence de frais et au double réseau VISA - Mastercard, mais il ne faut retirer que dans les distributeurs HSBC. Bonne journée / bon voyage | | | À: Ptiteju83 · 2 janvier 2013 à 15:32 Re: Monabanq, des avis? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager J'écris car je suis très remontée contre monabanque !!!!!!!!!!
J'ai entamé les démarches pour ouvrir un compte chez eux pour mon voyage de 6 mois à un an. Sur le papier la formule était très attractive pour les voyageurs : 6 € par mois un compte tout compris !! Aucun frais de retrait à l'étranger, bref ça fait rêver !!!!!!!
Au téléphone, par mail, je suis passée de conseiller en conseille. J'ai bien précisé que je venais de finir mon CDD, que je n'aurai donc pas de revenus le temps de mon voyage mais que j'avais 20 000 € de côté. Pour eux, tout était ok. Ce n'est qu'un mois plus tard (à l'instant) que j'ai eu une réponse négative par téléphone d'un 4eme conseiller, totalement indifférent à mon problème. Mon dossier a été rejeté sans aucune justification autre que "ce sont des raisons internes que je ne peux pas vous communiquer".
Je pars dans une semaine en solitaire à l'autre bout du monde, je me retrouve sans banque. Génial... On voit donc le peu de considération apportée à l'humain car ils se fichent pas mal de ce qui peut vous arriver. Merci monabanque pour la détresse dans laquelle vous me laissez......
Le peu de temps que j'ai eu affaire à eux, j'ai eu 4 interlocuteurs différents (un par semaine en fait !). Même en ayant le nom de quelqu'un et son numéro direct, on est baladé de service en service. Il faut répéter son nom et sa situation à chaque fois.. Bref y'a un gros manque de professionnalisme...
Je pense que si vous êtes multimilliardaires on vous accueille les bras grands ouverts, sinon....... vous n'avez que vos yeux pour pleurer ! (20 000 € sur un compte COURANT pour eux c'est pas assez !!!!!!!!!!!!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |