Bonjour campatriote, je suis quasi certaine qu'il n'y a pas moyen de dormir dans le monastère, mais par contre il y a un hôtel chic et un moins chic au sommet...
si, si, Parvat. Il y a moyen. J'y suis allée il y a 3 ans pendant 3 jours. Mais j'avais passé ma doc à quelqu'un (... un EX-ami) et n'ai donc plus rien. Qu'appelles-tu "au sommet???
Nous partons en egypte (taba) au mois d'aout pour la 1ere fois en all inclusive marmara (1ere fois aussi). nous sommes plus habitué a des voyages sac a dos en asie. le club marmara propose des excursions: ste catherine + mont sinai ou petra... mais les...
Nous partons pour l’Égypte en janvier et nous voulons découvrir le Mont Sinaï. Par la suite nous aimerions rejoindre le Caire dans la journée au départ de Ste Catherine! Mais la route prise par les bus n'est pas recommandée, elle se situe en zone rouge...
Est-il possible de randonner jusqu'au monastère ste catherine en ce moment? quelles excursions sont possibles? Est-il possible de passer une nuit là-haut? D'autre part, est-il possible de prendre le train de louxor au caire, en ce moment? je vous remercie...
Stephbro · 2 avril 2013 à 15:44 · 3 participants · 1 079 affichages
Je me rends en Égypte, au Sud Sinai mi mai et j'aimerais savoir si il existe actuellement une façon de se rendre depuis Dahab a Sainte Catherine, je sais qu'il existait une liaison il y a quelques années, mais apparement il est assez difficile de s'y...
Je suis actuellement dans le sinai et il y a de nouveau un bus qui fait Dahab-St catherine et inversement. c'est le bedouin bus, seulement deux fois par semaine Dahab/stcath: le mardi et vendredi a 17h00 devant le jowaha hotel, a cote du pegouin village...