J'en remets une couche par rapport au fait qu'il est preferable de partir ave un guide a cheval!
je suis en
Mongolie depuis plus de 3 semaines; je comptais moi aussi me debrouiller seule avec mes petits copains et puis finalement on nous a propose une belle opportunite: 40 000tg (1 dollar=1170tg) par jour pour 1 cheval par personne (on etait 4) + 2 chevaux de bat + 2 guides (eux aussi a cheval).
L'avantage est tres rapidement visible: ils connaissent parfaitement les regions dans lesquelles ils t'emmenent (si tu en choisit un bon bien sur) Nous avons de mauvaise s conditions climatiques, nous avons du changer d'itineraire pour ne pas risquer de danger (plusiuers morts dans la region a cause de la monte des eaux...) et bien on etait contents qu'ils nous guident!!!!
Ils connaissent leur faune et leur flore et sont ravis de te faire partager leurs connaissances, agreable!
Ils connaissent leurs chevaux, ils te mettent a disposition LE cheval qu'il te faut.
Ils savent seller leur chevaux avec LEUR materiel (qui n'est pas le meme que le notre) et arnacher les chevaux de bat avec leurs bouts de cuir qui ne tiendraient pas 5 minutes si c'etait nous qui preparions les chevaux.
Enfin bref, y'a pas photo!
Par contre, je ne conseille pas forcement aux petits budgets de passer par une agence. Pres du lac Hovsgol par exemple, il y a une tres bonne guest house (MS guest House) qui connait tres bien les eleveurs et qui te mettent en relation avec eux. C'est comme ca que ca s'est passe pour nous.
POur les autres questions: en ce moment l'euro est plus avantageux que le dollar, ca t'evite de predre de l'argent en achetant des dollars en
France.
Concernant les recharges de gaz, nous, on en a pas trouve, mais on est peut etre pas alle ou il fallait.
Pour les prises t'as eu la reponse
Pour le telephone aussi, c'est tres simple et internet y'en a partout dans la capitale et toute la nuit (a la poste notamment) et en region le reseau est bon aussi. A
moron par exemple il y a l'ADSL.
Prenez des vestes de pluie, on dirait que cette annee sera pluvieuse!! Et des polaires, on a eu du gel et on a vu la neige mi juillet!
bonne route.