|  |  |
 | | | | Lespéruiz · 12 septembre 2017 à 14:45 48 messages · 9 participants · 2 820 affichages | | | | bonsoir, pour la négo de tarifs, j'ai négocié non pas avec le chauffeur (qui ne parlait pas anglais) mais avec la gestionnaire de la guest house, et je n'ai pas négocié bcp. C'etait bien 52 USD pour la voiture, peut importe le nombre de passagers. Ca date un peu, les tarifs doivent avoir augmenté, mais ca ne coute rien de faire un mail à toutes les guesthouses d' Ulan Bator citées dans le Lonely Planet pour avoir les tarifs... c'est d'ailleurs comme ca que j'avais procédé. En plus, certaines guest houses organisent des voyages en groupe, ca ne m'interressait pas car j'avais deja "mon" groupe, mais ca peut valoir le coup, pour toi, de les contacter. Je t'ai deja donné les coordonnées de la guesthouse avec laquelle je suis partie, relis les messages.
bonne préparation de voyage! | | | bonsoir.
tu as payé 52 USD pour la voiture et le chauffeur ? C'est la guest house qui organisme le voyage (nuitées en yourte) d'après un itinéraire que tu lui as transmis et si oui, faut il rémunérer la guest house comme une agence de voyages ?
Bonne soirée. | | | c'etait bien voiture + chauffeur. Pour le reste, la guest house n'a rien organisé du tout, elle nous a juste "loué" voiture et chauffeur. On a discuté de l'itineraire ensemble, car la proprietaire connait bien son pays, les distances, les durées des trajets (vu qu'il n'y a que tres peu de routes, le van ne roule pas vite...) et ca nous a bien aidé, on a payé les hotels/yourtes/repas tout au long du trajet. Quand on avait envie de rester plus ou de ne pas s'arreter, il nous suffisait de nous faire comprendre par le chauffeur. Rien n'etait reservé à l'avance par personne, ni nous, ni la guest house. | | | Merci Sekhmethxc
grâce à tes infos, je vais pouvoir à priori me payer le chauffeur et voiture. moi aussi, je veux pouvoir rester 5 jours à un endroit si je m'y plais.
les distances sont longues et je n'ai pas envie de passer mon voyage dans la voiture comme ça a été le cas au Vietnam.
Bien cordialement. | | | Tout le meilleur pour 2018 à vous et aux autres internautes qui m'ont répondu.
| | | bonjour,
Grâce à vous en grande partie, j'avance dans mon projet de voyage en Mongolie.
J'ai contacté la Guest House recommandée. Vous avez payé les services du chauffeur et la voiture directement à la guest house ou au chauffeur ? Je pense qu'il est plus sûr d'avoir une "facture" pour éviter tout malentendu. vous en a t-on délivré une ?
Avez vous tout payé sur place en arrivant à OB ou la moitié au début du séjour et l'autre moitié à la fin du séjour ?
Cordialement. | | | bonjour, vous me reposez des questions auxquels j'ai deja répondu. Je n'ai peut etre pas été assez claire... Oui j'ai payé à la GH. Je ne sais plus si j'ai tout payé avant, apres ou moitié moitié, je suis incapable de vous répondre. Mais je suis sure de ne rien avoir payé de France, j'ai attendu d'etre sur place. Et enfin, une facture ? ne revez pas... il faut tout payer en liquide bien sur, et pas de facture. vous pouvez toujours demander, mais je ne suis pas sure qu'elle comprenne ce que vous voulez... Par contre je peux vous assurer que si vous posez bien les choses sur ce qui est compris ou pas, vous n'aurez pas de surprise, la GH est tres serieuse. Merci de relire toutes les réponses que j'ai deja faites avant les prochaines questions :-) | | | À: Lindoudou · 17 janvier 2018 à 11:00 Re: La Mongolie sans agence Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 429 affichages · Partager On s'invite chez les nomades et on paie, c'est comme un chambre d'hôte, B&B etc
Il y a beaucoup de voyageurs qui font cela... Bien sur les nomades ne vont pas vous jeter dehors (sens de l'hospitalité) mais après qu'entendez-vous par payer ? Si c'est un pourboire de 2 000 tugrik ou des stylos pour les enfants il vaut mieux rester chez vous. Encore pire ceux qui s'invitent et ne donnent rien en retour.
Enfin bref il faut savoir que tous ce que l'on prend chez les nomades va leur manquer ensuite... | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |