|  |  |
 | | | | Lodi · 8 février 2006 à 11:52 7 messages · 7 participants · 29 418 affichages | | | | Bonjour,
La date de mon départ se rapproche et aujourd'hui je vais à la banque changer ma monnaie.
Cependant, en lisant tout, je vois que ce sont surtout les dollars et les euros qui sont utilisés là-bas.
Pour 9 jours/7 nuits je compte prendre 150, 00 euros en argent de poche. Est-ce suffisant ? Combien dois-je changer en dollars usd ? En pesos ? Et combien dois-je garder en euros ?
Je n'y avais pas pensé avant mais bon c'est ça quand on n'a pas l'habitude...
Merci d'avance de votre réponse. | | | hola
je reviens d'un séjour de 15 jours pour ma part j'avais des $$ US et je changais sur le site des hotels pour le pesos car le taux de change peut varier à tous les jours, donc on peut faire une bonne affaire. quand je suis parti le taux pour les US était de 31 pesos pour 1$US. toutes mes excursions ont été payés avec la carte de crédit comme ça mes $$ étaient vraiment pour mes petits achats de cadeaux etc.
bon voyage et profite bien du soleil
PS en passant les prix des articles à l'aréoport en RD sont très cher, alors si tu veux prévoir une bouteille d'eau ou autre boisson, achete là avant ton départ à ton hôtel | | | salut, moi aussi je pars au mois de mars à punta cana, ton budjet dépend, si tu compte faire des excursions peut être les reglera tu en CB, en sachant qu'une excursion est au minimum à 70 euros pour saona et surtout n'oublis pas de garder pour ton retour la taxe de sortie de 20 dollars obligé de la payer en espèce bonne journée | | | Bonsoir,
Euros ou usd, c'est a choix. Je te conseille de prendre un peu de USD, surtout pour la taxe de sortie Sur place, mieux vaut payer en pesos (plus avantageux et puis c'est la monnaie locale !). Il faudra faire le change sur place car tu ne trouveras pas de pesos dominicains en FRANCE (attention, pas possible de changer des pesos en euros ou usd) Pour tes 150 euros, tout dépend de ce que tu veux faire, acheter et bien sur de ton budget. Si tu n'as que ça, ça va être dur de faire des excursions. Pour tes achats, faut voir si c'est que quelques souvenirs ou bien cigares et bijoux... Bonne soirée | | | il est possible de payer les excursions en euro surtout chez iberdom la filiale iberostar rep dom des excursions. moi j'ai prix les deux: pour quinze jours j'ai pris 350us$ et 300euros par personne. les excursions varient entre 60euros et 200euros donc a voir. si pas d'excursion je pense que 150us$ suffisent mais il vaut mieux en prendre trop que pas assez. perso j'ai fait une excursion l'an passe: 100us$ et 100us$ en cadeaux cigares et restau..... le reste c'est pour l'anne suivante, j'aime pas utiliser les cb a l'etranger. | | | Bonjour Lodi. Je m'appelle patrice, nous revenons de RD ma femme et moi, depuis le 20 janvier. Nous étions sur la côte nord, à PLAYA GRANDE, nous avons adoré, nous y retournons avec toute la famille en avril. Si tu fais comme nous, en hôtel formule tout inclus, comme pratiquement tous les touristes, tu n'auras pas besoin de beaucoup d'argent. Prévoir quelques dollars ou euros ou pésos, pour les pourboires, de règle là bas, à l'aller pour te porter tes valises au bus, à l'hôtel pour t'ammener à ta chambre avec tes valises, au retour à l'aéroport pour la même chose, sache que 1 euro équivaut à peu près à 40 pésos, monnaie locale, le salaire moyen la bàs est de 170 euros mensuel. Donc si tu laisses 5 euros, pour eux c'est super, par contre ils n'aiment pas beauoup les pièces étrangères, car ils ne peuvent les changer. Sinon tu as 10 dollars US de taxe à l'aller et 20 au retour. Pour tes achats ils acceptent très facilement le dollar et l'euro dans tous les magasins, par contre prend une calculette avec toi pour marchander, car ils ont le change un peu rude parfois. Attention ne change pas trop en pésos, tu ne pourras faire le change inverse là bas. | | | Bonjour, Je reviens de RD pendant 15 jours et j'étais allé il y a 1 an pour 1 semaine. Comme je n'aime pas trop me ballader avec beaucoup d'espèces sur moi (les euros ou dollars représentent beaucoup d'argent en RD) je conseillerai de partir avec les 20 dollars de taxe de sortie (+ les 10 dollars d'entrée si çà n'a pas été payé par le TO) et quelques dollars en coupures d'1 dollar pour payer les premiers pourboires. Avoir aussi quelques euros pouvant être utiles dans l'avion si besoin est et d'éventuels besoins sur place. Et pour tout le reste, retraits de pesos sur place au distributeur de billets au fur et à mesure des besoins. Bien sûr, la banque compte des frais, mais les pesos sont décomptés au cours officiel, ce qui n'est pas le cas quand on change des euros ou des dollars sur place. Là c'est un peu le bureau de change qui décide du cours et même si on négocie çà ne fait pas la même chose. Donc pour résumer : les 20 dollars de sortie (+ éventuellement les 10 dollars de sortie) 10 à 20 dollars pour les pourboires en arrivant en RD à l'aéroport et à l'hôtel 50 à 100 Euros pour les achats dans l'avion, dans les aéroports et pour avoir une petite sécurité en cas de besoin. les pesos sur place en retirant au distribiteur de billet de la banque locale. Bien sûr, c'est mon avis perso. A+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |