C'est simple, la Rep.Dom est le royaume du Dollar! je n'ai pratiquement vu personne payé en Pesos et les commerçants ne veulent que des Dollars! pour ceux qui sont tentés de payer en Euros, c'est possible mais vous serez inévitablement arnaqués car 1 Euro vaut 1 Dollar.
Par acquis de conscience, je viens de regarder ma carte d'identité consulaire, j'habite bien en RD.
Je ne connais pas toute la RD, mais je paie en pesos, on ne m'a jamais demandé des dollars. Quand je paie en €, c'est quand je réserve une chambre via la
France, de ce fait, je ne paie pas la taxe locale comme les touristes. Idem pour certains magasins. Pour l'hotel pas de frais de commissions, la banque en
France prend en moyenne 3,6% pour les magasins.
Le change sur place est très défavorable et les distributeurs ne donnent majoritairement que des Pesos.
Il faudra m'indiquer l'endroit d'un distributeur à pesos en
France. C'est vrai qu'aux distributeurs, il y a un frais fixe de 112 pesos à la banco popular et 192 pesos à la banco reservas qui s'ajoutent au 3,6% de la banque française, donc éviter de retirer 500 pesos.
J'étais venu avec des Dollars que j'avais échangé à
Paris et je ne regrette pas ; je conseille vivement aux Parisiens d'aller dans un des meilleurs Change de
Paris non loin de la gare de l'Est ; en ce qui me concerne j'ai payé un Dollar 0,77 Euro (ou 1.30 Euros pour un Dollar), bien entendu ce prix s'entend net (pas de commission!)
Je viens de taper achat vente dollars sur google, j'ai pris le premier site. En divisant le prix de vente par le prix d'achat, ça fait 1,0615.
Ca fait donc 3% de frais de change, ça c'est euro>dollars.
Je suppose que le change du dollars en pesos, les frais de change doivent être de 3% aussi, ça fait 6% au total.
Et 3% sur le change dollars>euros pour l'argent qui reste au retour.
Il faudra qu'on m'explique.
Je veux bien les 30$ pour les taxes d'aéroport si ce n'est pas pris en compte par la compagnie, ça fait gagner 9€, pardon 8.73€, jai oublié les frais de change et je ne pinaille pas avec les frais de déplacement pour aller à la banque.
Bonne journée.