Salut Simon,
Je ne sais pas si pour un grand marcheur comme toi, l'information suivante va t'être utile, mais elle concerne la région moins connue du
Pamir Alay. Je ne suis pas encore allée au Krghizistan et j'ai 56 ans et 80 kilos. Je demandais ce qu'on peut voir en montagne dans le sud du
Kirghizistan, étant donné qu'après je vais passer le col d'Irkeshtam vers la
Chine.
Sur le forum du Routard un kirghizhe francophone travaillant pour l'agence ouzbèque asia-travel.uz m'a contactée et m'a proposé un trek en 4 jours de
Osh à Sary Moghul dans la vallée d'Alay, en passant par la vallée d'Ak-Buura, le village de Khodja Kelen et le col de Jiptik à 4 185 m. Si c'est 4 jours pour moi, ce sera sûrement moins pour toi, et tu pourrais y aller seul ; pour moi, ce serait de la folie de partir seule, j'aurai un guide et un cheval, on me demande 115 euros par jour. Quelqu'un peut-il me dire si le prix est correct puisque je suis seule ou si c'est un prix excessif ?
J'ai trouvé la carte pour repérer le trajet grâce aux liens dans cette discussion et j'ai trouvé des photos sur la vallée et Khodja Kelen sur le site d'une autre agence ouzbèque OrexCa.com, qui est beaucoup plus chère sur le
Kirghizistan (moins sur l'
Ouzbékistan) mais a des infos archéologiques et des photos intéressantes.