Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mes messages et m'ont aidé par leurs conseils et infos. Mon voyage en
Ouzbékistan approche (départ 18 août), et voilà que j'hésite de nouveau pour le lieu du petit trek que j'envisage de faire en extension (environ 12 jours
Ouzbékistan + 5 ou 6 jours en montagne) : Les Monts Fan depuis
Samarcande ou Arslanbob depuis
Tashkent ?
Pour ceux qui connaissent les deux endroits, je voulais savoir :
- quels sont les paysages les beaux (si tant est qu'il soit possible d' appliquer une échelle de valeurs à ces beaux sites de montagne...) ?
- quel est l'endroit le plus accessible ? A vue de nez, je dirais
Pendjikent et les Monts Fan...
- enfin, le coût : j'ai renoncé aux offres d'agences pour les Monts Fan, les prix étant prohibitifs, et pense "voir sur place", comme l'ont fait certains voyageurs sur ce forum. Seul hic : je ne parle pas russe. Je vais m'y mettre, mais dans un mois je saurai tout juste dire "bonjour au revoir merci". Pas de quoi me transformer en reine de la négociation pour louer un âne ou un guide....

Quant à Arslanbob, j'ai contacté Hayay au CBT local, et il m'a gentiment répondu : les prix ont l'air tout à fait correct. Mais encore une fois, il me semble qu'il est un peu moins aisé d'aller jusque là depuis
Tachkent (presqu'une journée de transport, non ?).
- l'OVIR : pour les Monts Fan, pas d'info claire à ce sujet dans le LP... pour Arslanbob, n'ai pas vraiment cherché. Faut-il obligatoirement se faire enregistrer et si c'est le cas, comment faire puisqu'il n'y a pas d'OVIR à
Pendjikent ?? S'il faut que je rejoigne
Douchanbé ou je ne sais quelle ville, alors ce n'est pas la peine de faire ce trek : trop d'ennui pour si peu de temps sur place...
Merci d'avance pour vos tuyaux et conseils... ils m'aideront sûrement à choisir la bonne solution !
Napoli