Delanaudière · 13 avril 2009 à 16:58 9 messages · 8 participants · 6 382 affichages | | | | 13 avril 2009 à 16:58 Montant de la taxe d'aéroport en Indonésie? Message 1 de 9 · 6 365 affichages · Partager Salut
J'arrive demain fin de soirée à Jakarta -- je crois qu'il faut acquitter la taxe d'aéroport en roupies...
Quelqu'un peut-il m'indiquer le montant ?
Et y a-t-il une façon de faire le change sur place ou de faire un retrait à un guichet ATM?
Merci à l'avance -- je regarderai mes e-mails demain matin et je me croise les doigts
voyageur pressé | | | Ne t'inquiètes pas pour ton arrivée demain soir en Indonésie ! On ne paye cette taxe qu'au départ d'un aéroport indonésien pour un vol domestique ou international. Concernant ton retrait d'espèces, le taux étant défavorable à l'aéroport, ne change que le minimum nécessaire pour te déplacer, et dormir... Le lendemain, tu y verras plus clair et tu pourras chercher un money changer ou une banque. Allez, bon voyage ! | | | Bonjour,
depuis le premier avril la taxe de depart pour un vol international est passe a 150 000 R et si je ne m abuse 30 000 R pour les vols interieurs. Mais comme cela a ete precise, il n y a pas de taxe d arrivee en Indonesie.
Bon voyage ! | | | Ca fait deja un petit moment que la taxe au depart d`un vol international est passee a 150.000 rp il me semble justement que l`annee derniere c`est ce que j`avais payer. Donc je confirme ce n`est plus 100.000 rp mais bien 150.000 rp | | | Ce qui veut dire ???
Moi, je fais Londres - Jakarta (emirates) puis Jakarta-dps (air asia), je devrais donc m'acquitter de 2 taxes d'aéroport..??? j'comprends rien... | | | À: Fakos17 · 15 avril 2009 à 6:41 Re: Montant de la taxe d'aéroport en Indonésie? Message 7 de 9 · 6 158 affichages · Partager Bonjour
C`est pourtant pas compliquer. Les taxes a l`aeroport se paient lors de votre retour pas a l`arrivee. Donc en clair vous allez devoir payer deux taxes : une premiere taxe de 30.000 rp quand vous ferez denpasar- jakarta et une deuxieme taxe de 150.000 rp quand vous ferez jakarta - londres | | | et une troisième (qui sera en faite la première) quand tu feras Jakarta-dps: 30 000 roupies +le visa à l'arrivée si tu n'en as pas encore, soit 10usd pour 7j ou 25usd pour 30j. | | | Pour info, c'est depuis le 1er mars 2009 que le montant est de 150 000 Rp.
Tophe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |