Bonjour ŕ tous,
Je pars dans quinze jours au
Monténégro avec ma copine/compagne.
Mon voyage se fera en plusieurs étapes (
Serbie-
Bosnie-
Monténégro-
Albanie-
Macédoine) pour une durée d'un mois.
Je pense rester grosso-modo entre 4 et 6 jours au
Monténégro.
N'étant pas véhiculé, j'ai plusieurs questions :
- J'aimerais visiter les montagnes du
Durmitor. Le temps d'une escapade : genre 1-2 jours, pour faire une belle randonnée.
Mais comment faire vu que je n'ai pas de voitures ? Quelles villes me conseiller pour faire ma base ? Quelle itinéraires de rando ? Comment avez-vous accéder aux circuits de rando sans véhicule depuis "votre base"?
- Je pense me poser du côté de
Kotor pour rayonner dans le pays. J'aimerais y passer 4 jours pour visiter :
- les bouches du
Kotor via une petite croisičre ŕ la journée ;
-le Mont Loeven et
Cetinje via une excursion ŕ la journée
- les petits bleds autour de
Kotor-et me poser un jour "tranquillos" pour rien faire, récupérer et faire de la plage...
Est-ce que cela vous paraît réalisable ? Kotor est-elle une bonne base pour rayonner ? Existe-t-il des tours "opérateurs" pour mes petites expéditions ? (j'ai vu que du côté de Budva, il existe ce genre de services pour une vingtaine d'€/l'expédition).
Et bien entendu, si vous avez des plans niveau hébergement, je suis preneur;
Cordialement,
Redpirat !