|  |  |
 | | | | Ginoux · 20 janvier 2008 à 4:08 · Une photo 27 messages · 19 participants · 26 361 affichages | | | | 20 janvier 2008 à 4:08 Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 23 807 affichages · Partager  bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est vrai que l'on peut faire une petite ballade à dos d'éléphant près d' UBUD à BALI ?. Si oui, où exactement et quelle a été votre expérience à ce sujet ? Je pense que cela doit être sympa à faire, non ? Merci pour vos réponses elles sont les bienvenues et si d'autres expériences vous ont marquées et qui seraient à faire, je suis preneuse, j'aime voir ou faire des choses que je n'ai pas encore fait. A bientôt j'espère. Merci encore. Ginoux | | | À: Ginoux · 20 janvier 2008 à 11:56 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 23 666 affichages · Partager Vais a Bali et Ubud tous les ans, jamais entendu parler de balades en elephants. Mais apres tout ca ne m'étonnerait pas que qq y ai pensé.
Le plus sympa pour se balader dans les rizieres autour d' Ubud reste la moto ou le vélo, qu'on peut louer partout | | | À: Ginoux · 20 janvier 2008 à 12:09 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 23 531 affichages · Partager je vous conseillerai plutôt une promenade à dos d'âne, mais je pense que cette expérience vous avez du la renouveler plsieurs fois dans votre existence    pour Ubud je ne peux vous donner une réponse affirmative mais vous devez confondre avec d'autres contrées, savez vous que Internet existe et que vous trouvez tout ce que vous voulez mùeme sur les bqlivernes les plus plates bonne n | | | À: Ginoux · 20 janvier 2008 à 12:12 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 23 519 affichages · Partager Ubud se découvre à pieds ou en vélo mais pas en éléphants, jamis entendu parler ! | | | À: Ginoux · 20 janvier 2008 à 20:51 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 23 485 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois dans le guide Hachette (page 206) qu'il y a des ballades à faire à dos d'éléphants à DESA TARO, à 20 mns en voiture au nord d' UBUD, à L'ELEPHANT SAFARI PARK, qui abrite une vingtaine d'éléphants de Sumatra. Les excursions d'une 1/2 h en forêt sont destinées aux adultes, les enfants quant à eux c'est 5 à 10 minutes à l'intérieur du park. Le droit d'entrée aidrait à financer un programme de sauvegarde de l'éléphant de Sumatra, espèce menacée de disparition.
Perso, je n'y suis pas allée lors de mon dernier séjour donc pas d'expérience à relater en la matière ; peut-être un truc à faire cet été (vu que je retourne à Bali en août et vais découvrir Lombok  )
Autre précision : TARO serait le plus vieux village hindou de l'île de Bali. | | | Ils en parlent également dans le Lonely Planet.
L'ELEPHANT SAFARI PARK à TARO : adulte/enfant 68/47 $US
présentation complète des animaux et promenade sur le dos des animaux
Le parc a reçu des éloges pour ses efforts en matière de protection.
Ils mettent en garde contre des "faux" parcs qui "tentent" d'attirer des visiteurs distraits et présentent des éléphants sans garantie de bon traitement. | | | À: Ginoux · 21 janvier 2008 à 14:21 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 23 416 affichages · Partager Bonjour Ginoux
si je peux donner mon humble avis, il ne faut pas encourager ce genre de chose. Depuis bien longtemps les éléphants ont quitté Bali, donc il y a bien une agence qui fait ce genre d'excursion mais est ce bien indiqué de faire venir ces gentils pachidermes juste pour notre plaisir... D'autant plus que le genre de promenade qu'ils proposent peut se faire à pied et sans agence, c'est la que tu en profiteras le mieux
Bon voyage
Martine | | | À: Millet · 21 janvier 2008 à 15:20 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 23 411 affichages · Partager ....si ca continue, il y aura bientôt une piste de ski et une patinoire......... Ubud, c'est bien partit pour devenir le Disneyland local.........."votre F2 dans ce village authentique au coeurs des riziéres avec Pierre et Vacances"........ | | | À: Dennis · 21 janvier 2008 à 16:24 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 23 398 affichages · Partager Ben... il y a DEJA "Balisalju" ( Bali neige), un grand hangar avec de la neige et de la glace à l'intérieur, à Kuta 
.....si ca continue, il y aura bientôt une piste de ski et une patinoire......... Ubud, c'est bien partit pour devenir le Disneyland local.........."votre F2 dans ce village authentique au coeurs des riziéres avec Pierre et Vacances"........ | | | À: Ginoux · 21 janvier 2008 à 17:35 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 23 384 affichages · Partager Bonjour,
cet été à Ubud j'ai vu des publicité pour ce genre d'attraction, mais ça sentait vraiment le piège à touristes !
Par contre nous avons fait du vélo dans la campagne, au nord d' Ubud et c'était vraiment sympathique, je conseille grandement. | | | À: Ginoux · 21 janvier 2008 à 17:43 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 22 900 affichages · Partager Bonjour Ginoux,
simplement pour te dire que nous avons été a Bali en 2006 je vais te donner les commentaires d'un couple qui avait pris l'excursion: un piège a touristes la rendonnée a été tournée en rond dans une sorte de clos, pas vraiment de marche dans la faune
Voila la raison pourquoi nous ne l'avons pas fait, par contre il peut y avaoir d'autres excursions qui pourrait être pas mal mieux mais je te dis ce qu'il y avait comme forfait à l'hôtel ou nous étions
Lors de ton voyage avant de finaliser l'achat de cette excursion pose les questions pour t'assurer que tu ne te feras pas avoir
Bon voyage | | | Ben... il y a DEJA "Balisalju" ( Bali neige), un grand hangar avec de la neige et de la glace à l'intérieur, à Kuta 
.......ah ben ça je n'avais pas encore vu........c'est récent ? | | | À: Ginoux · 21 janvier 2008 à 18:56 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 22 895 affichages · Partager Un éléphant, c'est gros, donc j'aurais dû le voir si il y en avait un..... Par contre, si un jour tu montes sur un dos d'éléphant, tu verras que ce n'est pas si agréable que cela... | | | À: Dennis · 21 janvier 2008 à 20:16 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 22 890 affichages · Partager Je ne sais pas depuis quand Bali Salju existe... probablement moins d'un an. Ca se situe sur "central parkir" | | | À: Ginoux · 21 janvier 2008 à 20:26 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 22 886 affichages · Partager Une petite photo prise à Ubud avec ma femme et ma fille... en 1999. Les éléphants et les cornacs viennent de Sumatra. Bon, je vais être honnêtre, c'est vraiment un truc à touristes et cela n'a rien de balinais... C'est cher et c'est tenu par des Australiens. Nous l'avons fait car ma fille de 2 ans s'ennuyait un peu lors de notre séjour à Ubud. La promenade durait, au choix, une demi-heure, une heure ou une demi-journée. Image attachée: Photo postée par le membre GilesB. | | | À: Ginoux · 21 janvier 2008 à 20:33 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 22 821 affichages · Partager Un éléphant....ca trompe énormément....,...qui plus est à bali... | | | À: Balinix · 21 janvier 2008 à 21:40 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 22 815 affichages · Partager | | | À: Sidartha · 22 janvier 2008 à 8:18 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 22 782 affichages · Partager bonjour à tous et à toutes, 
Merci beaucoup pour vos conseils, je crois que je vais laisser tomber nos chers amis les éléphants, mieux vaut les laisser tranquille. Et puis les pièges à touristes très peu pour moi. Je vais plutôt m'axer sur les belles promenades dans les rizières et le contact avec les gens, faire des rencontres bien sympa. De plus, il est vrai je trouve cela un peu cher pour une demi-heure. Tant pis pour cette expérience. Merci pour vos avis, c'était bien sympa. Par contre j'irai voir ce village, qui serait le plus ancien de BALI; Qui sait, je vais découvrir quelque chose de super chouette et typique. Allez à bientôt tout le monde et merci encore. GINOUX | | | À: Dennis · 22 janvier 2008 à 9:02 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 22 770 affichages · Partager C'est effectivement bien parti, mais bon il faut dire qu'il reste des endroits vraiment super. De grâce préservons les Bonne journée à tous les amoureux de Bali
Martine | | | À: Ginoux · 22 janvier 2008 à 12:37 Re: Monter à dos d'éléphant près d' Ubud? ( Indonésie) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 22 757 affichages · Partager Il y a bien sur des elephants à Bali juste au dessus d UBUD ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |