Monter à l'observatoire du Mauna Kea (Hawaï) Micheldubois · 19 mars 2015 à 18:52 7 messages · 3 participants · 3 550 affichages | | | | 19 mars 2015 à 18:52 Monter à l'observatoire du Mauna Kea ( Hawaï) Message 1 de 7 · 3 533 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars bientôt pour Hawaii et je souhaite louer un véhicule sur place Je voudrais savoir si je dois louer un 4 x 4 pour monter à l'observatoire du Mauna Kea et si cela ne pose pas de problème sur la saddle road. Merci pour les réponses
Salut à tous | | | À: Micheldubois · 23 mars 2015 à 17:39 Re: Monter à l'observatoire du Mauna Kea ( Hawaï) Message 2 de 7 · 3 442 affichages · Partager Bonjour
Je suppose que tout dépendra de la météo pour monter en haut du Mona Kea. La dernière partie de la montée après le Visitor Center est en terre mais quand nous y sommes allés, la route était très facile et nous aurions pu monter sans 4X4. Les rangers eux, recommandent fortement de prendre ce type de véhicule.
Si la différence de prix n'est pas énorme, je vous le conseillerai, au cas ou également. Cela vaut vraiment le coup de monter au sommet.
Je ne comprend pas la question pour Saddle Road? la route est excellente et sans difficulté.
bonne préparation | | | À: Fixxxe · 23 mars 2015 à 18:32 Re: Monter à l'observatoire du Mauna Kea ( Hawaï) Message 3 de 7 · 3 439 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse. Si j'ai évoqué la saddle road c'est parce que j'ai lu dans une revue qu'il fallait un véhicule tout terrain pour emprunter cette route. cela m'avais étonné, mais ne sachant pas ce qui m'attend.... Pour le 4 x 4 j'envisage AVIS car c'est sûr, même si c'est plus cher. Merci encore
Bye | | | À: Micheldubois · 23 mars 2015 à 18:59 Re: Monter à l'observatoire du Mauna Kea ( Hawaï) Message 4 de 7 · 3 438 affichages · Partager De mémoire, Saddle Road est la route qui traverse l'ile en deux, mais elle est bonne, seule la route d'accès au sommet est plus compliquée.
Pour les voitures, je compare toujours sur expedia avant de faire la réservation sur les sites des loueurs. En général je passe par Hertz car en ayant une carte Flying blue d 'air France, cela donne accès à des remises. | | | À: Micheldubois · 28 mars 2015 à 11:49 Re: Monter à l'observatoire du Mauna Kea ( Hawaï) Message 5 de 7 · 3 347 affichages · Partager Attention, les voitures de location ne sont en général PAS ASSUREES pour monter au sommet du Mauna Kea mais seulement jusqu'au Visitor's center. Lisez bien les conditions de location avant de réserver et de vous engager au-delà de ce point.
Le seul loueur que j'ai trouvé qui précise explicitement que ses voitures sont autorisées à monter au sommet est celui-ci: www.harpershawaii.com/maunakea.html
Je serai à Hawaï en septembre et je pense que je ferai une excursion guidée plutôt que monter avec ma propre voiture au sommet du Mauna Kea. | | | À: Stevecanary · 28 mars 2015 à 19:41 Re: Monter à l'observatoire du Mauna Kea ( Hawaï) Message 6 de 7 · 3 328 affichages · Partager Bonjour, N'ayant pas eu de réponse et devant réserver mon véhicule, j'ai opté pour AVIS avec qui je passe toujours pour mes voyages. Je vous remercie toutefois pour vos infos. Si se ne pouvais pas monter par mes propres moyens, je me résignerais à prendre une visite guidée. Le problème, c'est que je parle pas anglais et vous comprendrez bien que dans ce cas, cela perd un peu voire beaucoup de son charme... Merci quand même et qui sait au mois de septembre nous y serons aussi. Bye | | | À: Micheldubois · 28 mars 2015 à 22:55 Re: Monter à l'observatoire du Mauna Kea ( Hawaï) Message 7 de 7 · 3 324 affichages · Partager Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais j'étais absent. Après quelques recherche complémentaires, je confirme qu'à ce jour, aucun loueur (sauf celui du lien donné ci-dessus) n'autorise à dépasser le Mauna Kea Visitor's center. Au-delà le contrat est nul et le véhicule n'est donc plus assuré.
Je serai sur Big Island du 6 au 21/09 et sur Oahu du 21 au 29/09. A+ | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |