Salut !
Nous sommes arives a
Manaus aujourd´hui 27 juillet a 14h...
Si vous y etes encore nous sommes a l´hotel Continental, au coin de
Coronel Pessoa et de Miranda Leao.
Nous avons des soles peruviennes a revendre a bon prix car non
echangeables ici (100 soles, soit 35 euros ou XXX reais)
Nous avons paye 170 reais pour le trajet en descente. Beaucoup de monde
mais un service correct a bord bien que pas varie (poulet-riz a tous les
repas...) sur le "Sagrado Coracao de Jesus"
Iquitos vaut la peine : la ville, les balades autour, le quartier de Belen en faisant un tour
en pirogue de 30 minutes pour voir l´arriere des maisons flottantes. Les expeditions en jungle, on n´a pas teste, l´ayant fait a
Pucallpa (la, contacter directement Gustavo a
puerte Callao, sur la laguna Yarinacocha, son bateau est le Poseidon).
En revanche, ne pas prendre de guide pour aller voir les indiens se dandiner 5 minutes
devant vous aux communautes Bora : la fille du touristinfo d´
Iquitos vous explique tres bien comment le faire tout seuls (c´est sans danger !) depuis le centre ville : motokar pour Bellavista-
Puerto Nanay, barque (demander Padre Cocha, un village), a Padre Cocha n´importe qui vous montrera le chemin jusqu´aux maisons des boras. Seul risque : qu´ils soient a la peche plutot que de faire les guignols avant de vous vendre de l´artisanat!!!
Avis purement personnel...
Bonne suite, nous completons le blog avec des infos sur la sortie en jungle a
Pucallpa.
Amicalement