Les monuments de France en photos Jeff932 · 29 janvier 2009 à 21:05 · 72 photos 46 messages · 13 participants · 13 733 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 21:05 Les monuments de France en photos Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 9 945 affichages · Partager Voilà, je vous propose de mettre des monuments exclusivement de France pour ceux qui viendraient visiter notre beaux pays et aussi pour ceux qui ne les connaissent pas 'souvent, j'ai remarqué qu'on ne connait pas ce qu'on a à portée de mains, moi le premier. Bien sur, je souhaiterais avoir des photos sympas qui ne penchent pas dans tous les sens. Chateaux, Eglises, etc.... Enfin tout ce qui ressemble à des monuments.Je suis friant des chateaux Alors je vais commencer par le Chateau de Vincennes (qui evoque souvent une sation de métro pour beaucoup) et qui m'a l'air bien méconnu. J'adore ce chateau.
Pour plus d'infos : www.chateau-vincennes.fr/
1
2
Celle-ci penche volontairement ! Malgré le grand angle, il est diffiçile d'avoit le pont avec le recul sur place. J'ai donc choisi cette vue inclinée qui au final est pas trop mal.
3
La Sainte-chapelle, juste à côté du chateau !
4
Les pavillons classiques font partie des importants travaux réalisés à partir de 1654 à la demande de Mazarin puis de Louis XIV.Içi le pavillon de la reine
5
Celle-ci, c'est ma préférée
6
| | | À: Jeff932 · 30 janvier 2009 à 20:02 Re: Les monuments de France en photos Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 9 879 affichages · Partager 78
9
10
Saint-Louis qui faisait la justice sous un chêne dans le bois de Vincennes | | | À: Jeff932 · 31 janvier 2009 à 16:59 Re: Les monuments de France en photos Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 9 799 affichages · Partager Comme je vois que ce sujet vous passionne, je continue !  Allez la voir si vous en avez la possibilité !
L'église de la Madeleine se situe sur la place de la Madeleine dans le VIIIe arrondissement de Paris. Elle constitue une parfaite illustration du style architectural néoclassique.
Sa construction s'est étalée sur 85 ans en raison des troubles politiques en France à la fin du XVIIIe siècle, et au début du XIXe siècle. Les changements politiques de l'époque en firent modifier à plusieurs reprises la destination et les plans
Conçu par Napoléon Ier comme un temple à la gloire de sa Grande Armée en 1806, le bâtiment faillit être transformé en 1837 en gare ferroviaire, la première de Paris, avant de devenir une église en 1845.
11
12
13
14 15
| | | À: Jeff932 · 1 février 2009 à 15:02 Re: Les monuments de France en photos Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 9 757 affichages · Partager | | | À: Akiestasofi · 1 février 2009 à 16:10 Re: Les monuments de France en photos Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 9 749 affichages · Partager Je savais pas qu'on pouvais trouver ce point de vue au galerie Lafayette.Je le note J'ai moi-même pris une photo de l'opéra de ce même côté mais du sol.Mais elle ne rend rien ! Ce n'est pas une vue que l'on a l'habitude de voir. Ce qui la rend d'autant plus interressante ! Je ne suis jamais entré dans le palais Garnier.
mais après toi ça me parait un peu "pauvre" pour ne pas dire ridicule
Loin de là ! Tu es juste limité par ton objectif.Mais ton cadrage est bon. On sais trés bien que l'on a pas beaucoup de recul dans ces endroits en hauteur. Donc l'objectif reste primordial. C'est bien pour ça que je me suis acheté un 12/24 pour la photo urbaine Ce qui serait interressant, c'est d'avoir quelques photos prises au Fisheye, mais je n'en ai pas encore moi-même | | | À: Jeff932 · 1 février 2009 à 16:30 Re: Les monuments de France en photos Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 9 744 affichages · Partager | | | À: Akiestasofi · 1 février 2009 à 16:45 Re: Les monuments de France en photos Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 9 738 affichages · Partager Je vais déjà commencer par m'acheter du matériel et la première chose sera un objectif 12/24
Je ne saurais que te recommander celui que j'ai : Un Tokina 12/24, trés bon rapport qualité/prix Qui existe en monture Nikon et Canon. Le nikon etant hors de prix.Le canon aussi je suppose J'ai acheté le mien par l'intermediaire d'Ebay à Honk kong ! trés bonne affaire !
on photographie n'importe quoi n'importe comment
On a tous commencé un peu comme ça ! La photo a quand même pas mal changé depuis l'avénement du numérique. Avant, on faisait quand même plus gaffe, vu le prix du develloppement pour l'argentique.
Moi, il faut que je me mette aux photos de nuit ! Là il y a vraiment de belles choses à realiser. EN hiver, c'est pas top.Mais les monuments bénéficient pour la plupart de beaux eclairages de nuit qui font souvent de belles photos. | | | À: Jeff932 · 1 février 2009 à 22:53 Re: Les monuments de France en photos Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 9 721 affichages · Partager
Le Petit Palais est un monument historique de France et musée des beaux-arts situé dans le VIIIe arrondissement de Paris, avenue Winston-Churchill, face au Grand Palais construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900 par l'architecte Charles Girault.
Le « Grand Palais des Beaux-Arts » est édifié à Paris à partir de 1897, pour l'Exposition universelle prévue du 15 avril au 12 novembre 1900, en lieu et place du vaste mais inconfortable Palais de l'Industrie de 1855. « Monument consacré par la République à la gloire de l’art français », comme l'indique l'un de ses frontons, sa vocation originelle consiste à accueillir les grandes manifestations artistiques officielles de la capitale. | | | À: Jeff932 · 2 février 2009 à 20:56 Re: Les monuments de France en photos Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 9 685 affichages · Partager Napoléon Ier ordonna la construction de l'arc en 1806 : son projet initial était d'en faire le point de départ d'une avenue triomphale traversant notamment le Louvre et la place de la Bastille.
L'architecte Chalgrin, en charge du projet, fut inspiré par l'Antiquité. Les fondations exigèrent deux années de chantier.
Lors des premières défaites napoléoniennes (Campagne de Russie en 1812), la construction fut interrompue, puis abandonnée sous la Restauration, avant d'être finalement reprise et achevée entre 1832 et 1836, sous Louis-Philippe Ier. Les architectes Louis-Robert Goust puis Huyot prirent la relève sous la direction de Héricart de Thury.
L' Arc de triomphe de l'Étoile est inauguré le 29 juillet 1836 pour le sixième anniversaire des Trois Glorieuses. Au départ avait été prévue une grande revue militaire en présence de Louis-Philippe. Mais, alors que celui-ci vient d'être visé par un nouvel attentat le 25 juin, le président du Conseil, Adolphe Thiers, convainc le roi de s'abstenir. La revue militaire est décommandée et remplacée par un grand banquet offert par le roi à 300 invités, tandis que le monument est inauguré en catimini par Thiers, à sept heures du matin.
La Paix de 1815-L'Arc de Triomphe à Paris, vu depuis l'Avenue de la Grande-Armée: le bas-relief de gauche.
La tombe du soldat inconnu avec l'arche de la défense à l'horizon | | | À: Jeff932 · 2 février 2009 à 21:37 Re: Les monuments de France en photos Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 9 675 affichages · Partager Je passerais des heures sur ce site, comme toujours je flane devant tes photos et je vais presque attendre d'en faire de belles avant de poster n'importe quoi J'arrive d'une réunion et crois moi ça relaxe de voir tes photos. MerciAurais-tu des photos du petit Trianon (Versailles) ? | | | À: Akiestasofi · 2 février 2009 à 21:50 Re: Les monuments de France en photos Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 9 551 affichages · Partager Merci !
Aurais-tu des photos du petit Trianon (Versailles) ?
Non, et je bosse à Versailles ! Et je n'ai jamais mis les pieds non plus dans le chateau, un comble !  Mais je compte combler ça cette année ! J'avais dit la même chose en 2008 !  Il y a surtout la galerie des glaces que je veux prendre en photo Et la ferme de Marie Antoinette !
La prochaine fois, je poste les photos dun chateau superbe ! Je suis passé à côté toute ma vie et je l'ai vu en vrai que l'année derniére ! il y aura plusieurs photos pour celui-là ! Une vraie merveille | | | À: Stef2Mars · 3 février 2009 à 21:43 Re: Les monuments de France en photos Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 9 508 affichages · Partager Le chateau de Pierrefonds
Je ferais ce chateau en deux parties, c'est vraiment un endroit de conte de fée ! Je n'ai pas eu de chance ce jour là, il pleuvait !
En 1393, Louis d' Orléans, second fils de Charles V, établit une demeure fortifiée à proximité de Compiègne.Pierrefonds est destiné à la surveillance des échanges entre les Flandres et la Bourgogne, fiefs des ducs de Bourgogne, rivaux des Orléans.La citadelle demeure par la suite en apanage à la famille
28
En 1616, Louis XIII livre un siége qui est fatal au château de Pierrefonds, pris puis demantelé.Cette grande ruine entre dans l'oubli jusqu'à son achat par Napoléon 1er en 1810
29
A l’origine, la forteresse comprenait neuf tours. Louis d’ Orléans donna à chacune d’elle le nom d’un des neuf preux. içi : Alexandre, roi de Macédoine et immense conquérant. Les Neuf Preux est l'expression sous laquelle le lorrain Jacques de Longuyon a pour la première fois regroupé neuf héros guerriers, païens, juifs et chrétiens, qui incarnaient l'idéal de la chevalerie dans l'Europe du XIVe siècle
30
La tour Charlemagne (à gauche) et un bout de la tour Judas Macchabée (à droite) On peut noter les impacts encore présent sur les murs.
31 32
L'entrée du chateau | | | À: Jeff932 · 3 février 2009 à 22:23 Re: Les monuments de France en photos Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 9 499 affichages · Partager Bonsoir, je cours et je cours et je n'ai même pas le temps de rentrer dans VF. J'ai beaucoup aimé le petit Trianon, c'est magnifique, par contre mes photos NON, moi je sors super bien   modestie à part hihihi Alors en voici quelques unes Images attachées: | | | À: Akiestasofi · 3 février 2009 à 22:37 Re: Les monuments de France en photos Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 9 496 affichages · Partager ALors, et les petits renseignements ? On veut savoir ce que c'est nous ! Curieux, l'agencement des siéges pour la premiére ! et vachement flashie le rose et le vert ! | | | À: Jeff932 · 4 février 2009 à 20:11 Re: Les monuments de France en photos Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 9 439 affichages · Partager Bonsoir,
Très bonne idée ce post !!! Et très belles photos aussi ! (dire que je n'ai pas encore été visiter le chateau de Vincennes alors que jh'abite à côté...)
Voici ma petite contribution, l' église Saint Eustache ( Paris) sous différents angles :
Voila, c'est tout pour Saint Eustache ! (et désolée pour la qualité de la photo de nuit, je n'étais pas équipée pour....) | | | À: Tokala · 4 février 2009 à 22:30 Re: Les monuments de France en photos Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 9 429 affichages · Partager 41
Passons le pont-levis, après le porche vous avez traversé les siècles. La forteresse médiévale fait place à une cour d'honneur à l'architecture Renaissance
42
43
La chapelle (à droite) est le seul édifice culturel connu à posséder une tribune au-dessus du choeur.Sur le pilier central de la porte, Viollet-le-duc est représenté en habit de pelerin.
44
La statue à cheval de Louis d' Orléans par Frémiet
45Pas trop inspiré par la visite notre matou !
46
La sainte chapelle | | | À: Jeff932 · 12 février 2009 à 12:48 Re: Les monuments de France en photos Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 9 311 affichages · Partager salut Jeff, un photo de l'abbaye de Saint-Michel de Cuxas dans les P.O. Image attachée: | | | À: Africarun · 13 février 2009 à 23:38 Re: Les monuments de France en photos Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 9 279 affichages · Partager Superbe cette photo d'abbaye ! Il y a du potentiel pour de la photo par là ! | | | À: Africarun · 14 février 2009 à 1:57 Re: Les monuments de France en photos Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 9 272 affichages · Partager Bonjour Africarun,
Il y a une petite erreur à propos de ta photo, en réalité il s'agit de l'abbaye de St Martin du Canigou près de Vernet les Bains dans les PO, pas loin de celle de St Michel de Cuxac qui elle ne se trouve pas sur un piton rocheux. En tout cas jolie photo effectivement ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |