| Motivation pour un tour du monde Squalette · 10 novembre 2006 à 19:18 37 messages · 8 participants · 7 126 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 19:18 Motivation pour un tour du monde Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager Comme je le disais à un collegue du forum ( Coucou! le contaminé si tu me reconnais) VOULOIR VRAIMENT FAIRE LE TDM?  oh que oui, enfin je crois  , non j'espere vraiment. C'est une idée qui vient de germer. Au début on y croit dure comme fer, puis quand on commence a mettre le nez dans les doc... on voit tout ce qu'il faut préparer, envisager  .... un Tdm ca ne se fait pas d'un claquement de doigts. Alors il y a des jours où on doute, on s'interroge sur la faisabilité. Mais bon, c'est un truc que j'espère vraiment réaliser. Il faut que je fasse ca au moins une fois dans ma vie. Ca aurait pu être plus tard, et pourquoi pas à la retraite...  non! mais c'est maintenant, j'ai décidé de m'y mettre, "il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même", n'est ce pas. Alors GO Discuter avec des globetrotteurs qui ont la volonté ou l'expérience ca rend le rêve réalisable, l'abstrait devient concret, ca redonne de l'espoir et du peps. Su ce Bon week-end à tous. | | | À: Squalette · 11 novembre 2006 à 10:25 Re: Motivation pour un tour du monde Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager Tu as raison ! Il ne faut pas remettre à demain ce genre de projet (même si pour notre part il germe dans notre tête depuis app 20 ans  ) Et puis le monde change tellement vite !!! Fonces et apres avoir realisé un de tes reves et bien tu remets ça.....................au moment de la retraite 
Cordialement Brigitte et Pierre | | | À: Bibipiro · 11 novembre 2006 à 11:53 Re: Motivation pour un tour du monde Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Je pense comme toi. Merci ca fait du bien de se sentir boosté. Cependant je doit partir avec mon ami, on a parlé de ce Tdm avec lui justement hier soir, et il m'a avoué qu'il ne voyait pas trop l'intérêt. Je voudrais qu'il soit motivé pour lui, et qu'il ne le fasse pas pour moi. Pourtant c'est quelque chose qui me tint vraiment a coeur, et dont j'ai besoin. Mais dans ces condiions c'est un peu remit en question... est-ce que le voyage sera du coup autant apprécié et aussi merveilleux que ca... | | | À: Squalette · 13 novembre 2006 à 14:33 Re: Motivation pour un tour du monde Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Salut Squalette Ah ! ton ami.....Et bien sans doute faut 'il que tu envisages de partir..... sans lui  . De toute façon si il n'est pas trop branché pour ce genre d'expérience il vaut mieux qu'il ne t'accompagne pas, mais il peut aussi te rejoindre quelque part pour un mois par exemple. 
Peut pas t'en dire plus ; c'est à toi de decider  Mais de là à remettre ton voyage en question.....N'y penses pas tu le regreterais peut etre un jour | | | À: Squalette · 13 novembre 2006 à 14:48 Re: Motivation pour un tour du monde Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Salut squalette, c'est encore moi !
si ton ami n'est pas vraiment motivé, je pense qu'il vaut mieux que tu envisages de faire ton TDM sans lui... Pour avoir vécu un tour du monde à 2, je peux te dire que même quand tu es tous les deux motivés, ce n'est déjà pas facile : tu es ensemble 24h/24, et vraiment en tête à tête, et les engueulades partent à la vitesse de l'éclair dès que tu n'as pas envie de faire la même chose... c'est aussi une épreuve ! Alors partir avec quelqu'un qui ne fait pas ça pour lui, c'est prendre le risque qu'à la première difficulté il te reproche de l'avoir entraîné là dedans et qu'il te plante seule sur le chemin... Alors trace ta route ! si tu attends d'avoir trouvé à la fois la bonne personne et le bon moment dans sa vie à lui, en plus des contraintes liées à ta vie à toi, tu ne partiras jamais... mais bon sinon, je suis pour la paix des ménages !
Courage ! | | | À: Bibipiro · 13 novembre 2006 à 18:14 Re: Motivation pour un tour du monde Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Salut, bibipiro, merci de tes conseils, je suis entrain de réfléchir pour partir dans le cadre de mon travail car je suis infirmière, soit en huma ou en interim... J'en ai parlé a mon copain qui n'est trop d'accord et me dit que du coup il veut partir avec moi ; mais bon t'a raison si il n'est pas motivé vraiment le voyage risque de tourner galère... J'y réfléchie, mais je n'abandonne pas l'idée de voyager, je suis sur les start block, j'attend le "prêt, feu, partez | | | À: CyrilleG · 13 novembre 2006 à 18:19 Re: Motivation pour un tour du monde Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 854 affichages · Partager Salut, Cyril, comme je le disais a de nos collègue du forum qui pense comme toi, merci de tes conseils, je suis entrain de réfléchir pour partir dans le cadre de mon travail car je suis infirmière, soit en huma ou en interim... J'en ai parlé a mon copain qui n'est trop d'accord et me dit que du coup il veut partir avec moi ; mais bon t'a raison si il n'est pas motivé vraiment le voyage risque de tourner galère... J'y réfléchie, mais je n'abandonne pas l'idée de voyager, je suis sur les start block, j'attend le "prêt, feu, partez | | | À: Squalette · 13 novembre 2006 à 21:45 Re: Motivation pour un tour du monde Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager Pour répondre à ta première interogation sur les longs préparatifs qui peuvent décourager :
La préparation d'un long voyage (je ne parle pas des vacances d'un mois en Irlande ou aux Bahamas..) est une des parties les plus fabuleuse ! Tu regarde les cartes, tu rêve sur ton itinéraire, tu le modifie, tu t'imagine déjà tout ce que tu va voir, faire, entendre, sentir...
A ton retour, tu aura deux sentiments : 1 - les souvenirs du voyage 2 - la nostalgie de la période de préparation !
La préparation, c'est comme une drogue. Tu es dans un état second. Bref, tu es déjà partie !
Quand aux difficultés; il n'y en a pas vraiment. La seule, la vraie, c'est de décider de partir. Après, t'es dedans, et tu n'a plus comme solution que d'avancer. C'est valable pour la préparation, comme pour le voyage.
Tout ce que tu pourra organiser avant le départ sera ça de gagné sur ton confort de voyage (moral et matériel). Mais tu pourrais très bien dire "je pars demain", acheter un billet d'avion et te casser avec 2 culottes et une brosse à dent pour seul bagage. J'ai croisé il y a quelques jours un type qui a fait ça. Il a "pété un cable" (comme on dit), est allé dans une agence de voyage, il a pris le premier vol qui partait le plus loin possible, il a fermé son compte en banque, et 15 jours plus tard, il était parti (sans savoir où il allait vraiment) ! La suite ? Et bien jusque là, tout baigne pour lui. Il avait sa serviette de bain autour du cou, et partait à la plage en stop quand je l'ai croisé (et que je me suis arrêté).
Bonne méditation, Edouard. | | | À: Edcal · 14 novembre 2006 à 8:24 Re: Motivation pour un tour du monde Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager  Salut, merci de ta réponse. D'après toi les préparatifs ne sont pas une affaire d'état et même un plaisir. Je concois, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse partir sur un coup de tête sans s'être préalablement organiser. Ca ne risque pas de rendre plus tard le voyage galère? Sinon j'avoue que cette solution me séduit pas mal. C'est d'ailleur comme ca que je me vovais partir au début. Mais après avoir consulter les blogs, les sites, docs... Les préparatifs semble être indispensables et un peu prise de tête... | | | À: Squalette · 18 novembre 2006 à 4:44 Re: Motivation pour un tour du monde Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 800 affichages · Partager g cliqué sur 3 posts, je suis tombé sur des post a toi, fais le ton tour du monde, si t'en a vraiment envie, faut meme pas te casser la tête a le préparer, tu vas d'un point a l'autre comme bon te semble et tu n'as ni contraintes, ni obligations, tu est libre, a la base ca sert bien a ca un tour du monde, a etre libre, mais les obligation, ca va te rappeller les mauvais moment de stress du boulot ou la vie dans nos indestructibles blocs de betons.
moi je ne compte plus en tps, je compte en argent, dans 5000€ je pars... | | | À: Squalette · 18 novembre 2006 à 16:54 Re: Motivation pour un tour du monde Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager Salut Squalette
Par rapport à ce que dit Tavelcore il est vrai qu'il ne faut pas que tout soit preparer avec precision. Il le semble quand même que pour une premiere fois il faut quand même se renseigner un ptio peu (on doit dire comme cela dans ton coin  ), et tu as raison de te renseigner. Pour notre part nous avons juste les endroits d'ou l'on part et bien sur un trajet prevu app mais qui peu evoluer au fil du TDM (je m'explique : si un endroit nous plait ou nous deplait particulierement eh bien soit l'on s'y attardera soit on bougera). Le voyage c'est aussi le desir de liberté et d'aucunes contraintes (telles celles que l'on a l'habitude de "subir" tous les jours) et nous c'est pour cela que nous partons......il ne nous restera que la contrainte d'etre le 31 dec à Valparaiso et le depart des avions pour changer de continents. Bonne preparation 
Brigitte et Pierre. PS: au fait as tu une idée de ton parcours maintenant ? | | | À: Bibipiro · 18 novembre 2006 à 20:34 Re: Motivation pour un tour du monde Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Salut, c'est juste il y a un minimum de prépa, mais un minimum juste pour pas que ca tourne mal, ou que ca gache le plaisir. Au niveau du parcour, c'est assez vague,... j'essai d'en parler, et de motiver mon coéquipier qui a tendance à se déglonfler. J'aimerai que ca prenne une vision plus réelle, mais pour l'instant ce sont que des discussion écourtées. à suivre... | | | À: Squalette · 19 novembre 2006 à 16:54 Re: Motivation pour un tour du monde Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Il y a quelques mois, j etais comme toi... un projet fou (surtout pour les autres), plein de doutes, des "c est pas possible" ou "comment je vais faire" et aujourd hui je t ecris du mexique.....
Un mois que je suis sur la route et encore 11 mois merveilleux devant moi !
Comme toi, j avais une vie tranquille : boulot, maison, ami pas attire par le projet...
Et crois moi, c est beaucoup plus facile de franchir le pas qu on le pense...
Lance toi.... il n y a rien d autre a dire..... Pour moi, VF a ete le declencheur, j espere qu il le sera pour toi aussi
La preparation, c est aussi fantastique que le voyage... le reve ! Mais n en fait pas trop, le but de voyager c est d etre libre. Pour ma part, j ai trace l itineraire reve mais juste les grandes lignes... j arrive dans chaque grande ville et sur place, je vois.
Bom, je reconnais que dans les preparatifs, tout ce qui est boulot, assurance, impot, logement, c est un peu penible mais quand t es vraiment motivee, c est pas si terrible que ca....
Bonne chance
Virginie httplemondedevirginieetstephanie.com | | | À: Virginie911 · 20 novembre 2006 à 9:00 Re: Motivation pour un tour du monde Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Salut, nini, alors tu es déja en voyage, ouhaa, super. Au fait, tu va sur le forum, mais tu a emporter un PC portable, où tu accede au net sur place. (question bête). Parce qu'on se demander si emporter un pc peu encombrant pouvais s'avèrer utile pour s'organiser... sur place. Enfin à l'étanger il est peut-être facile d'acceder à ce type d service...?
Bon, ben je te souhaite de t'éclater, de profiter à font de la chance que tu as, de faire le plein de bohneur, et c'est avec plaisir que je reste à lécoute de tes aventures, de tes ptites anecdotes...
BON VOYAGE | | | À: Squalette · 20 novembre 2006 à 19:09 Re: Motivation pour un tour du monde Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager La question n est pas bete.... je me posais la meme avant de partir !!
Je n ai pas pris de portable, trop encombrant et fragile.... mais ici tu trouves des cybers tous les 100 m et bien equipes en + : webcam etc.... donc ce n est vraiment pas un probleme...
Merci pour tes encouragements et vraiment, si tu peux, donnes toi les moyens de partir.... ca vaut vraiment le coup....
T es toute jeune, t as des bagages (si tu reviens, tu retomberas facilement sur tes pattes !!) alors profites....
Fonces et bonne chance !!! | | | À: Squalette · 20 novembre 2006 à 20:15 Re: Motivation pour un tour du monde Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager Salut Squalette
Pour ce qui est du portable honnetement nous n'en voyons pas l'utilitée (poids, prend de la place, tu risques de te le faire piquer, et puis c'est fragile aussi, il faut le proteger des intemperies......) Et les cybers cafés se trouvent un peu partout et en plus tu as la convivialité de ces endroits alors quoi de plus.....  Bonne continuation
Brigitte et Pierre | | | À: Virginie911 · 20 novembre 2006 à 20:18 Re: Motivation pour un tour du monde Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 686 affichages · Partager Bonjour Virginie 911
Ton blog est dans nos favoris....Il est super !!! Comme en plus on va avoir quelques pays en commun cela va nous aider.  Bonne continuation
Brigitte et Pierre J-284 | | | À: Squalette · 20 novembre 2006 à 20:54 Re: Motivation pour un tour du monde Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager ton copain doit avoir des passion dans la vie comme: la musique, architecture, cine, musee, religion, culture, cuisine etc... tu n'a qu'a essayer de " jouer" les bonnes cartes.
Mais s'il n'est pas tres chaud a l'idée de partir pour l'aventure d'une vie alors.... 
Bonne chance et bon Voyage | | | À: Akira78 · 20 novembre 2006 à 21:27 Re: Motivation pour un tour du monde Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Pas bête le coup de la passion pour le copain.
Cela dit, je ne partage pas du tout cet opinion. S'il n'est pas chaud pour partir, il faut soit se résigner à rester avec lui et ne pas partir, ou alors partir seule...
C'est simple, il va gâcher ce tour du monde à longueur de temps. Au moindre problème (et il y en aura plein durant le trajet), il va mettre la pression pour rentrer, il va lui reprocher tout et rien...
Et tout ça finira soit par une rupture en cours de route, et elle continuera seule, ou par un retour prématuré, et elle le lui reprochera trop, et ça finira par une rupture, ou par un enfer de cohabitation du début à la fin, et au retour, ça finira par une rupture...
Ben dit donc ! C'est noir tout ça... Allez, une note d'optimisme : ça peut aussi le prendre au tripes, et il ne voudra plus s'arrêter, et il trouvera ça génial... (ben là, je sais pas pourquoi, j'y crois pô du tout... :-)
Edouard. | | | À: Edcal · 20 novembre 2006 à 21:45 Re: Motivation pour un tour du monde Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager ouais t'a raison, t'imagine le voir grogner a la premiere escale? ca va en dire long sur le reste de l'ittineraire. 
Mais tu seras d'accord avec moi, si seule elle y va, il ya de grande chance quelle ne sois plus seule au retour! 
Donc en resumé: Seul si il est indecis ou ensemble si il est passionné.
A+
Comment est la vie a NOumea? Presque tous les quebecois francophone revent d'aller en nouvelle -caledonie mais les 3000$+ pour s'y rendre nous coupe les jambes.haha
Chanceux Eddy.!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |