Salut,
Je vais te parler de ce que je connais:
L'
Inde et la
Thaïlande l'été ne m'ont pas posé de problemes particuliers. (3 fois l'été en
Inde, une grosse pluie de temps en temps et pas partout, en
Thaïlande j'ai eu de la chance mais j'ai sciemment évité certains coins)
Il y a juste certaines zones à éviter plus que d'autres. Et encore, il faut faire en fonction de la météo une fois sur place. Et regarder les statistiques météorologiques....
Pour moi, pas de pb, tu peux y aller l'été. D'autant plus que de l'
Inde vers l'
Asie du sud-est le phénomène de mousson s'étend sur je ne sais combien de mois...
L'automne semble globalement moins pluvieux (ce qui n'est pas vrai dans pas mal de coin de
Thaïlande par ex où le mois d'octobre est considéré comme le pire mois de l'année) mais il est aussi plus frais.
Perso pour éviter la mousson, si tu pars en automne, je commencerais par l'
Inde et je finirais par l'
asie du sud-est.
L'été, ca me semble plus compliqué de tracer un itinéraire et je te laisse éplucher les données météorologiques

Va sur "rechercher" et tu auras de plus amples renseignements.

Bonjour à tous !
J'aimerais faire prochainement un voyage en
Asie du Sud-Est. Je n'ai pas encore décidé mon itinéraire au complet, mais je ferais probablement l'
Inde, la
Thailande, Le Viet-Nam, le
Laos, le
Cambodge, l'
Indonésie... vous voyez un peu le genre!
Originellement, je voulais partir l'été, étant donné que j'ai de l'école le reste de l'année. Je comptais partir l'été prochain, aux alentours de la fin mai pour revenir en aout pour l'Université.
Cependant, je regarde un peu ca sur les sites de voyages et je réalise que durant la période que je désire y aller, mai / juin / juillet / aout, ca a pas l'air ben ben beau, avec la saison des pluies, les moussons, des inondations dans certaines régions, et puis quoi encore!

Je suis comme dans un dilemne de
A) Y aller l'été, quitte à endurer ces petits désagréments
B) Prendre une session d'Université off pour y aller l'automne, le climat me semble plus accomodant..
Je me demandais s'il y a des gens ici qui ont voyagés dans ce coin la l'été ? C'est tu SI pire que ca?
Merci !