Bonjour,
La DEET est un principe actif de répulsion des moustiques mis en place par l'armée.
Si en
France, le dosage en DEET est réglementé et limité à 50% dans un répulsif, je pense que c'est bien pour quelque chose !? Une forte concentration sur une très longue période peut peut-être s'avérer toxique. En tout cas, la DEET est clairement déconseillé pour les bébés et jeunes enfants ainsi que pour les femmes enceintes. Pour les autres personnes, je pense qu'il faut savoir relativiser. D'après les informations que j'ai pu lire ici et là, une utilisation d'un répulsif avec 50% de DEET pour le temps d'un voyage n'est pas risqué. C'est juste que c'est pas un produit qu'il faut utiliser au quotidien.
Pour ma part, je pars au
Costa Rica cette année pour 15 jours et je pense partir avec le répulsif INSECT ECRAN TROPIQUES et INSECT ECRAN SPRAY VETEMENTS. Le principe actif de ces 2 produits (contrairement à l'INSECT ECRAN ZONES INFESTEES) n'est pas la DEET, mais l'ICARIDINE et la PERMETHRINE. J'étais déjà parti en
Thailande avc ces produits, et le voyage s'est déroulé sans trop de piqûres.
J’espère donc que ces produits fonctionneront donc aussi bien au
Costa Rica !? Et si des personnes le savent, n'hésiter donc pas à nous en informer.
Cordialement.