Moustiques en Iran au mois d'août Tirupati · 23 juillet 2016 à 18:01 8 messages · 5 participants · 2 183 affichages | | | | 23 juillet 2016 à 18:01 Moustiques en Iran au mois d'août Message 1 de 8 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des moustiques en Iran pendant le mois d'août. Je ne pense pas au paludisme mais au simple risque d'être gêné par les piqûres de moustiques et à l'utilité d'emporter du répulsif. Merci de vos réponses. | | | À: Tirupati · 26 juillet 2016 à 8:18 Re: Moustiques en Iran au mois d'août Message 2 de 8 · 2 015 affichages · Partager Bonjour
Je suis revenu d' Iran la semaine dernière et je n'ai vu des moustiques qu'à Teheran (j'ai également visité les régions de Shiraz, Yazd, Ispahan et Tabriz). Tout dépend dans quelle région vous vous rendez, la plupart des régions sont extrêmement sèches et vous n'aurez donc pas de moustique. Au bord de la mer Caspienne et du golf persique je pense que vous y serais plus confronté.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonne journée
Antoine | | | À: Aoli25 · 29 août 2016 à 19:01 Re: Moustiques en Iran au mois d'août Message 3 de 8 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Je me greffe à la discussion. Niveau chaleur vous confirmez que c est supportable? J imagine qu un 40 degrés sec équivaut peut être à un 30 ou 35 en.pays humide ? | | | À: Maranto · 1 septembre 2016 à 11:54 Re: Moustiques en Iran au mois d'août Message 4 de 8 · 1 888 affichages · Partager Oui la température est largement supportable à l'intérieur des terres, à condition d'adoper un rythme à l'iranienne (ou à l'andalouse...) entre midi et 16h dans les coins les plus chauds ( Bam, Kashan, Shushtar). Sur le Golfe persique, la donne n'est pas la même... | | | À: Garyvix · 1 septembre 2016 à 12:11 Re: Moustiques en Iran au mois d'août Message 5 de 8 · 1 884 affichages · Partager Oui! Merci! | | | À: Garyvix · 25 septembre 2016 à 17:45 Re: Moustiques en Iran au mois d'août Message 6 de 8 · 1 841 affichages · Partager Après mes voyages en été, j'ai retrouvé mon thermomètre bloqué à 43°C. Donc très chaud. Mais sans souci car chaleur sèche, et eau potable abondamment disponible dans les rues.
Sur le Golfe persique, la donne n'est pas la même...
J'ajouterais les bords de la Mer Caspienne redoutablement humides. Pas pour rien que l'on y cultive le riz iranien.
Fabrice | | | À: FabGreg · 25 septembre 2016 à 17:52 Re: Moustiques en Iran au mois d'août Message 7 de 8 · 1 842 affichages · Partager J'ajouterais les bords de la Mer Caspienne redoutablement humides. Pas pour rien que l'on y cultive le riz iranien.
Fabrice
Salut Fabrice,
J'ai trouvé la météo très supportable du côté de Sari. Bien plus qu'à Shiraz. En revanche ça avait l'air d'être l'étuve à Gonbad e Qavus, certes plus proche du Turkmenistan. | | | À: Garyvix · 25 septembre 2016 à 18:21 Re: Moustiques en Iran au mois d'août Message 8 de 8 · 1 840 affichages · Partager En juillet 2010, j'avais fui Rasht, étouffant. Mais il est vrai que c'était une période d'exception où le gouvernement avait donné congé ce jour là du fait de la température excessive.
La pollution urbaine n'aide pas.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |