Tohana · 8 avril 2010 à 21:10 28 messages · 14 participants · 4 484 affichages | | | | 8 avril 2010 à 21:10 Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Bonjour tout le monde, nous représentons une association humanitaire"tohana" qui aide une école à Madagascar (Antalaha). Nous favorisons l'éducation des élèves en finançant leur inscription, en améliorant leur quotidien (fournitures de bureaux...). Nous souhaitons donc nous rendre sur place pour la première fois en juillet prochain. "tohana" n'etant qu'une petite asso, nous finançons nos billets personnellement, nous souhaitons donc savoir si quelqu'un connait un moyen de partir en juillet (obligations professionnelles pour partir ultérieurement) à un cout moindre que ce qui est proposé (environ 5000 euros pour 4 billets). D'avance Merci | | | À: Tohana · 8 avril 2010 à 22:38 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager il faut zoner sur internet et dénicher la trouvaille. ça fait le billet à 1250 € par tete en juillet aout c est ça tu peux trouver moins cher disons qu a 950 € tu seras bien mais déjà la tu es bien dispont fourchette haute Hormis promotion corsair est bien positionner dans le pas cher avec l'inconvénient d'arriver tard pour les provinciaux rajouter nuit d'hotel ou zoner 6 h dans la gare.
www.psorganisation.org/...ascar2009/index.html | | | À: 54Pierre · 9 avril 2010 à 8:52 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager Tiens, salut.... il y a aussi le loto..... encore une asso qui va payer des billets a des touristes...!! | | | À: Tohana · 9 avril 2010 à 11:12 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Bonjour. Paris/ Tana/Antalaha A/R j'ai payé 1040 assurance (40) comprise en novembre/décembre. avec Air Mada. Veloma | | | À: Carthago47 · 9 avril 2010 à 13:40 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Vous n'êtes pas malgache, mais marié à!!!!!!!!! Prenez exemple............................ (LU DANS MIDI LIBRE)......... Par nature, c'est bien connu, les Malgaches sont discrets, réservés, presque timides. Ils n'aiment pas se mettre en avant, ne veulent pas gêner ni avoir de problèmes. Pendant longtemps, il y a donc eu, pour ceux qui vivent en France, comme une gêne à dire qu'ils venaient de Mada. ps. toujours des réponses nulles qui déchirent. | | | À: Polorun · 9 avril 2010 à 13:54 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager Vous n'êtes pas malgache, mais marié à!!!!!!!!! Prenez exemple............................ (LU DANS MIDI LIBRE)......... Par nature, c'est bien connu, les Malgaches sont discrets, réservés, presque timides. Ils n'aiment pas se mettre en avant, ne veulent pas gêner ni avoir de problèmes. Pendant longtemps, il y a donc eu, pour ceux qui vivent en France, comme une gêne à dire qu'ils venaient de Mada. ps. toujours des réponses nulles qui déchirent.
Bonjour,
Quel rapport avec le sujet de cette discussion? Il ne suffit pas d'aligner et de souligner des mots pour qu'ils forment une phrase compréhensible. Bonne journée | | | À: Ours81 · 9 avril 2010 à 19:43 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour, je pense que la période influe bcp sur la tarification. Il faut faire des simulations en modifiant les dates (dans le créneau fixé ou impératif) parfois à un jour près le tarif saute! J'ai un bordeaux/ paris/ tana aller retour par Air France (direct) à 1032€ pour le 21 mai Si on compare avec Corsair ou AirMada en ajoutant le transport depuis Bordeaux et une nuit d'hotel, y a pas photo. Cordialement | | | À: Carthago47 · 9 avril 2010 à 22:18 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Tiens, salut.... il y a aussi le loto..... encore une asso qui va payer des billets a des touristes...!!
Ne sois pas méprisant ainsi! Ils ont dit qu'ils se payaient les billets personnellement! Serais-tu dans l'immoralité toi même pour soupçonner les autres d'y être? | | | À: Kapdiwasa · 9 avril 2010 à 23:49 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager non, non, je vis seulement au quotidien les pseudos assos dites nouvelles qui vont en des endroit ou il y en a d'autres.... | | | À: Carthago47 · 10 avril 2010 à 8:47 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager non, non, je vis seulement au quotidien les pseudos assos dites nouvelles qui vont en des endroit ou il y en a d'autres....
Tu sais donc combien existent d'associations de ce type à Antalaha.............pour commenter le fait qu'il y 'en a d'autres!
Au fait, tu fais quoi toi à Mada pour les malgaches en galere, à part construire des maisons pour ta pomme?
Remarque, c'est peut-être le fait qu'ils veulent voyager à petits prix qui te dérange! | | | À: Flamandbleu · 10 avril 2010 à 10:08 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager ce qui me fait rire, c'est ce mouvement dit "humanitaire", on va faire un puits, on va faire l'école, on va....Non, ils savent faire un puits, l'école poser un panneau solaire, etc....Ce qu'ils ont besoin c'est d'argent pour le matériel, ou le matériel, pas de pseudos bénévoles touristes, et que dire des Ong, aux 4x4 rutilants dont certains ne sont jamais allé en brousse, ça fait bien !!!! et j'en connais... voilà ce qui ne me plait pas... et pourquoi je suis sceptique. Il vaut mieux aider les assos déjà implantées que d'amener des gens qui ne connaissent pas le lieu, ni les coutumes, us, etc... Et en 15 jours ils ne feront pas gd chose...
ce que je fais ? entre autres, fournir des tonnes de médicaments à des centres de santé, des ordinateurs, et bien d'autres choses pour des enfants, qui sont habillés, nourris et écolage payé, voila ce que je fais, mais ce sont des pros qui recoivent, distribuent, et font le boulot... Pas touristes en mal d'exotisme.... étant privilégié, j'ai la chance de pouvoir le faire, et partager un peu est normal.....c'est tout. Un bénévole doit s'il l'est vraiment payer son voyage, sa bouffe, ses déplacements pour que son action soit nette... le mot "humanitaire est galvaudé et devenu un prétexte a un certain tourisme..... les maisons c'est pour mon confort, je ne suis pas a madagascar pour autre chose que mon amour pour ce pays, et des malgaches, ce n'est pas le cas de tt le monde.... je n'y ai aucun intérêt financier.... Voila là je l'ai dit, si tu poses la question "" tu fais quoi a mada"" c'est parce que je n'en parle pas, je n'ai pas besoin de reconnaissance.... | | | À: Carthago47 · 10 avril 2010 à 10:34 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Je te reponds par MP! | | | À: Carthago47 · 10 avril 2010 à 10:43 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Un bénévole doit s'il l'est vraiment payer son voyage, sa bouffe, ses déplacements pour que son action soit nette...
Ils ont justement dit qu'ils se payaient les billets personnellement. Pourquoi ne pas les croire? | | | À: Archer33 · 10 avril 2010 à 10:54 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour OK Mais la question était destination finale Antalaha. | | | À: Kapdiwasa · 10 avril 2010 à 11:12 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager intuition due a l'expérience. ils ont dit que l'asso ne pouvait pas leur payer le voyage, et qu'ils le payaient eux même, donc si l'asso avait eu les moyens elle aurait payé le voyage, ce qui n'est pas le rôle d'une asso.. | | | À: 54Pierre · 10 avril 2010 à 11:18 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager il faut zoner sur internet et dénicher la trouvaille. ça fait le billet à 1250 € par tete en juillet aout c est ça tu peux trouver moins cher disons qu a 950 € tu seras bien mais déjà la tu es bien dispont fourchette haute Hormis promotion corsair est bien positionner dans le pas cher avec l'inconvénient d'arriver tard pour les provinciaux rajouter nuit d'hotel ou zoner 6 h dans la gare.
| | | À: Carthago47 · 10 avril 2010 à 12:44 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Et le bénéfice du doute ? La présomption d'innocence ? | | | À: Carthago47 · 10 avril 2010 à 14:15 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager bonjour, perso, je pense que toutes ces associations n'ont pour but que la bonne conscience, beaucoup ont des frais de fonctionnement élevés...ce n'est pas grave, c'est de l'argent collecté auprès des états, departements, conseils generaux, communes particuliers au grand coeur...c'est devenu un business.mais depuis le temps qu'ils "agissent " ici;avec leur nombre, les populations vivent toujours sur les même rythmes... je partage ton avis, les projets ont besoin d'argent et de hauts techniciens et d'un contrôle des depenses...donc de professionnels....mais ça fait si bien de dire j'ai fait de l'HUMANITAIRE....dans ces grandes discutions qui refont le monde.... Miala tsiny raha tezitra ianareo, jean jacques J'attends ton appel à ton arrivée, cordialement | | | À: JJcho · 10 avril 2010 à 19:27 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager eh oui, marina ny anao.. mandrapihaona, gégé.... (je progresse doucement  ) | | | À: JohnBill · 10 avril 2010 à 19:28 Re: Moyen pas cher de partir à Madagascar en juillet? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager ça serait un miracle.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |