ce qui me fait rire, c'est ce mouvement dit "humanitaire", on va faire un puits, on va faire l'école, on va....Non, ils savent faire un puits, l'école poser un panneau solaire, etc....Ce qu'ils ont besoin c'est d'argent pour le matériel, ou le matériel, pas de pseudos bénévoles touristes, et que dire des Ong, aux 4x4 rutilants dont certains ne sont jamais allé en brousse, ça fait bien !!!! et j'en connais... voilà ce qui ne me plait pas... et pourquoi je suis sceptique. Il vaut mieux aider les assos déjà implantées que d'amener des gens qui ne connaissent pas le lieu, ni les coutumes, us, etc... Et en 15 jours ils ne feront pas gd chose...
ce que je fais ? entre autres, fournir des tonnes de médicaments à des centres de santé, des ordinateurs, et bien d'autres choses pour des enfants, qui sont habillés, nourris et écolage payé, voila ce que je fais, mais ce sont des pros qui recoivent, distribuent, et font le boulot... Pas touristes en mal d'exotisme.... étant privilégié, j'ai la chance de pouvoir le faire, et partager un peu est normal.....c'est tout. Un bénévole doit s'il l'est vraiment payer son voyage, sa bouffe, ses déplacements pour que son action soit nette... le mot "humanitaire est galvaudé et devenu un prétexte a un certain tourisme.....
les maisons c'est pour mon confort, je ne suis pas a
madagascar pour autre chose que mon amour pour ce pays, et des malgaches, ce n'est pas le cas de tt le monde.... je n'y ai aucun intérêt financier.... Voila
là je l'ai dit, si tu poses la question "" tu fais quoi a mada"" c'est parce que je n'en parle pas, je n'ai pas besoin de reconnaissance....