Carnet ATA en Egypte ou carnet de passage mozambicain Lolomaputo · 16 janvier 2006 à 11:43 3 messages · 3 participants · 3 481 affichages | | | | 16 janvier 2006 à 11:43 Carnet ATA en Egypte ou carnet de passage mozambicain Message 1 de 3 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Je sais qu'il a été question plusieurs fois de carnet de passage sur ce forum mais je me trouve devant une alternative qui me semble inédite. Comme je pars du Mozambique, je peux théoriquement faire mon voyage avec un carnet de l'automobile club de ce pays. Simplement je suis le premier à faire cette demande. Pour l'instant, l'Automobile Club me propose une lettre. C'est à mon avis insuffisant mais si je fais le carnet moi même, avec un modèle, ils le valideront sûrement. Donc: A quoi doit ressembler un carnet de passage? Est-ce un document avec format international ou bien chaque pays crée son format? Quelles sont les indications qui doivent figurer sur ce carnet, comment ça se présente? Sinon le carnet ATA est-il accepté en Egypte?
Merci Laurent | | | À: Lolomaputo · 16 janvier 2006 à 11:51 Re: Carnet ATA en Egypte ou carnet de passage mozambicain Message 2 de 3 · 3 473 affichages · Partager le carnet ATA et le carnet de douane sont différents. Pour l' Egypte c'est le carnet de douane qui est demandé (et ce n'est pas le même prix!) l'automobile club d'Ile de France peut peut être envoyer un modèle d'imprimé par email....ou un généreux titulaire de carnet de douane envoyer une copie du sien pour modèle | | | À: Lolomaputo · 25 janvier 2006 à 19:03 Re: Carnet ATA en Egypte ou carnet de passage mozambicain Message 3 de 3 · 3 427 affichages · Partager - Sinon le carnet ATA est-il accepté en Egypte?
 bonjour réponse ; claire, nette, et franche; NON, j'ai essayéle carnet ATA n'est pas accepté par l' Égypte, ils ne connaissent, et ne veulent connaître QUE celui du TOURING CLUB INTERNATIONAL  
le carnet de passage n'est délivré par le TCI pour l'Égypte, que contre une caution banquaire égale à 250% de la valeur vénale (résiduelle) du véhicule, avec un montant minimum au cas ou le véhicule ne soit plus côté à l'argus
vois à cette adresse, tu trouveras la relation complète de la panique pour passer --> 19 heures de négociations...    on ne ricane pas www.louxoregypte.be/...hp?lng=fr&pg=380
à +
Dom | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |