Bonjour à tous,
Mon ami et moi même (de jeunes trentenaires) allons embarquer à
Venise le 22 septembre 2013 sur le MSC FANTASIA direction
Bari, Katakolon,
Santorin,
Le Pirée,
Corfou,
Dubrovnik,
Venise.
Sachant qu'il s'agit de notre première croisière, nous aimerions savoir si d'autres personnes présents sur le site embarquent en même temps que nous... afin de savoir si nous pouvons faire des escales ensemble, ou partager des moments sur le bateau...
Pour les escales, nous aimerions avoir quelques conseils...
A
Bari, nous pensons seulement profiter du bateau car la veille de l'embarquement ne sera pas de tout repos et que nous préférons nous réserver pour les autres escales...
A Katakolon, nous hésitons entre les bus locaux ou un taxi pour aller jusqu'au site d'
Olympie. Si quelqu'un a déjà fait ce parcours (en bus ou en taxi), nous aimerions avoir un retour d'expérience. Et quel moyen de transport, selon vous, est le plus pratique pour profiter au mieux de ces 6 heures sur place?
A
Santorin, nous pensons louer une voiture afin d'aller ou nous voulons sans trop de contraintes mais nous espérons que les routes et la conduite ne sont pas trop épiques là bas. Quelqu'un a t'il déjà loué une voiture là bas et pourrait nous raconter s'il a rencontré des difficultés au niveau de la langue, de bien comprendre et se faire comprendre? J'ai posté un message sur une discussion de lelion42, mais pour l'instant pas de réponse...
Pour
le Pirée, nous pensons prendre un taxi qui nous permettrait de nous promener, nous emmener dans des lieux sympas, sans oublier l'acropole.
Et pour les deux dernières escales, nous pensons passer par MSC :
Corfou : Monastère de paleokastritsa et
Dubrovnik : Remparts et ville sauf si d'autres idées nous sont proposées...
Nous sommes intéressés par toutes les remarques, commentaires, astuces ou idées qui pourraient faciliter ou rendre plus intéressantes cette croisière.
Nous vous remercions d'avance et à bientôt sur le MSC,
Les Stéph.