Je dirais même plus :
Le navire a été commandé par la compagnie libyenne GNMTC pour une valeur de près de 565 Millions d'euros, mais, à la suite de la chute du régime de Kadhafi, la GNMTC n'a pas pu finir de payer le navire. La construction du navire étant déjà bien entamée, STX appelle
MSC Croisières (client historique des chantiers) pour leur proposer le navire en construction ; après réflexion MSC décide de reprendre le navire en construction et d'en faire le quatrième navire de
Classe Fantasia. La conception originale a été modifiée de manière à rendre MSC Preziosa encore plus semblable aux sisterships de la Classe Fantasia, avec 137 936 tonnes brutes, 333 mètres de long et 37.9 de large et 1 751 cabines, 100 de plus que les autres sœurs de la classe. Le 12 octobre 2012, comme le veut l'ancienne tradition maritime, a eu lieu dans les chantiers navals de STX la cérémonie des médailles. Au chantier naval de Saint-Nazaire en
France, a été installé
Vertigo, un toboggan long de plus de 120 mètres. C'est le plus long toboggan jamais vu sur un bateau de croisière
1. C'est l'une des nouveautés du bateau qui a été baptisé à
Gênes le 23 mars 2013.
Merci Wiki.