|  |  |
 | | | | | MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL YayoiYannick · 5 mars 2019 à 18:56 16 messages · 5 participants · 798 affichages | | | | 5 mars 2019 à 18:56 MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 1 de 16 · 798 affichages · Partager Bonjour,
Pour une première croisière, ma femme et moi hésitons entre ces 2 options pour une croisière en septembre en Méditérranée. Le navire RCL serait l'OASIS  Le tarif est à peu près similare pour ces 2 choix. Nous serons à 2 sans enfant et apprécions le calme :) Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais nous voudrions essayer au moins une fois une croisière. Aussi nous apprécions les diners, les spectacles et ne somme plus très sportifs :) On aimerait pouvoir diner le soir sur une table de 2 plutôt qu'avec d'autres personnes :)
Je vous remercie pour vos avis par avance si vous auriez un peu de temps pour nous conseiller. | | | À: YayoiYannick · 5 mars 2019 à 20:00 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 2 de 16 · 787 affichages · Partager Bonsoir tout dépend ou sont vos priorités les points forts de ROYAL sont les spectacles et les distractions à bord, la table de 2 est tout a fait possible si vous choisissez de diner à horaire libre. La qualité de la restauration a un peu baissé, c'est une compagnie assez animée, cependant on peut trouver des endroits calme et il y a le solarium avec des jaccuzis reservés aux adultes.
Le YACHT club sera plus calme plus confiné avec une qualité de service la restauration est correcte mis pas extraordinaire par contre moins de distractions a bord et la qualité des spectacles très en deça de l'oasis
n, hesitez pas si vous avez des questions | | | À: Poupou10 · 5 mars 2019 à 20:45 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 3 de 16 · 777 affichages · Partager Merci pour votre message, c'est gentil.
Sur l'Oasis, c'est plus compliqué d'avoir une table de 2 si l'on choisit l'horaire fixe 18 ou 20 h que pour l'horaire libre ?
C'est un peu bête, mais je crois que c'est un critère important pour nous de ne pas devoir diner tous les soirs avec des personnes que l'on ne connait pas... | | | À: YayoiYannick · 5 mars 2019 à 20:50 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 4 de 16 · 774 affichages · Partager je n'ai jamais voyagé sur RCI à 2 en horaire fixe mais c facile de contourner le problème ! en horaire libre vous pouvez faire des prereservations pour aller manger à la meme heure tous les soirs après... sur ce bateau en general l’intérêt de manger en libre et de faire bien enchainer les spectacles escales et repas... qu est ce qui vous fait peur dans l'horaire libre ? | | | À: Poupou10 · 5 mars 2019 à 20:52 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 5 de 16 · 771 affichages · Partager Peut être le fait que beaucoup de monde arrive en même temps et qu'il faille attendre pour s'installer à l'image des restaurants aux US.
Mais peut être que tout est surdimentionné et que ce n'est pas le cas. | | | À: YayoiYannick · 5 mars 2019 à 20:54 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 6 de 16 · 770 affichages · Partager en prereservant un horaire cela évite le problème franchemeent ça peut arriver d'attendre mais en général ça va assez vite perso j'avais tout programmé en ligne en faisant des resas chaque soir en fonction de l 'escale ou du spectacle qu'il faut impérativement aussi reserver en ligne ! | | | À: Poupou10 · 5 mars 2019 à 21:19 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 7 de 16 · 764 affichages · Partager Ok, je comprends, on peut préreserver en ligne les horaires du diner.
Merci ! :) | | | À: YayoiYannick · 5 mars 2019 à 21:42 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 8 de 16 · 756 affichages · Partager Bonsoir Si vous recherchez le calme, un univers feutré ce sera le YATCH club Si vous voulez découvrir un bateau extraordinaire, des spectacles magnifiques, de nombreuses activités, allez sur l’Oasis  .
C’est un peu les 2 opposés 
Vous êtes dans quelle tranche d’age ?
Sur RCI, il vaut mieux réserver sur leur site, les heures de repas comme l’a dit POUPOU, mais aussi les spectacles, cela demande un peu d’organisation en amont
Si tu veux te faire une idée, tu vas sur nos pseudos, tu cliques sur discussions démarrées et tu trouveras nos Cr de l’Allure jumeau de l’Oasis.
Ceux qui sont des habitués du YATCH club viendront peut-être en parler | | | À: Barriaux · 5 mars 2019 à 21:47 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 9 de 16 · 753 affichages · Partager 45 ans 
Je crois que pour une première croisière, l'Oasis ça doit être quelque chose :) | | | À: YayoiYannick · 5 mars 2019 à 22:19 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 10 de 16 · 751 affichages · Partager Oui c’est sur  , je suis prête à reprendre ces bateaux, mais il me faudra patienter jusqu’en octobre 2020  Mon mari trouve tous les autres bateaux « moyens » depuis... | | | À: YayoiYannick · 6 mars 2019 à 9:21 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 11 de 16 · 725 affichages · Partager Bonjour
En fait, je pense que les deux comme disait Barriaux sont complètement opposés. Donc c'est vraiment vos gouts qui doivent entrer en ligne de compte.
si vous avez aimé la foule, les activités multiples, les galeries commerciales et la langue anglaise ce sera plutôt rci si c'est le contraire plutôt le yacht club qui sera plus calme, avec service personnalisé plus "luxe" sachant que vous avez accès à tout le bateau pour le reste et le tout inclus pour les boissons.
Et entre ces deux extrêmes il y a aussi d'autres compagnie : princess, ncl, celebrity, hal etc. | | | À: Nataly03 · 6 mars 2019 à 9:46 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 12 de 16 · 721 affichages · Partager Celebrity semble très bien mais c'est je crois la gamme au dessus.
J'ai l'impression que ce n'est pas trop pour notre "niveau". | | | À: YayoiYannick · 6 mars 2019 à 10:38 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 13 de 16 · 709 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas l'Oasis qui comme tous les nouveaux grands paquebots doit être fantastique! Mais j'ai pratiqué le Yacht club pour ma dernière croisière et franchement ce fut une expérience parfaite, qui correspond tout à fait à l'image que l'on se fait de la croisière, un peu hors du temps et en couple. On a l'impression de vivre dans un monde de privilèges dès l'embarquement. Dans la partie yacht club, tout est feutré, il n'y a jamais d'attente pour quoique ce soit, et les petites attentions supplémentaires ne manquent pas. La piscine et les jacuzzis sont certes pas très grands, mais les transats sont en quantité et au calme, rien à voir avec le reste du bateau. Vous pouvez d'ailleurs prendre aussi vos repas à ce niveau. Et pas de calcul pour les boissons à tout heure et sur tout le bateau. J'ai hésité au moment de la réservation, car je pensais que c'était trop cher, mais renseignements pris, c'était 450€ pour deux en plus, vu tout le confort que ça apporte, on ne se posera plus la question, cette formule m'est devenue évidente, maintenant que nous partons en couple. | | | À: YayoiYannick · 6 mars 2019 à 12:33 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 14 de 16 · 684 affichages · Partager Bonjour au dessus à quel niveau ? | | | À: Nataly03 · 6 mars 2019 à 12:39 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 15 de 16 · 681 affichages · Partager Sur les différentes videos et photos de voyage que l'on a pu voir, on a le sentiment, peut être arbitraire, que les personnes sont toujours bien habillées, d'un niveau social plus élevé.
Encore une fois, on n'a jamais fait de croisière donc je peux me faire une fausse idée. | | | À: YayoiYannick · 6 mars 2019 à 13:02 Re: MSC Yacht Club ou Junior Suite RCL Message 16 de 16 · 679 affichages · Partager Bonjour pour le niveau social je ne sais pas, peut être pas la même clientèle plutôt.. plus jeunes et avec plus d'envie d'animation. Par contre le yacht club sera plus calme et plus habillé avec un service supérieur. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |