Bonjour à tous,
Depuis de nombreuses années je souhaite venir travailler quelques temps en
polynesie, le sujet a longuement ete abordé et je demande une mutation en tant qu'enseignant (je sais ça ne va pas faire plaisir à tout le monde; qu'importe chacun est libre d'en faire son métier!). Si quelques personnes voulaient bien repondre à mes interrogations ce serait gentils.
Ma principale question est le choix du secteur à demander. Je ne souhaite pas venir à
tahiti pour me retrouver dans l'exasperation des grandes villes (pollution, embouteillages....agressivité?) cependant j'ai un fils de 12 ans et je souhaite qu'il puisse avoir des relations sociales...et moi aussi d'ailleurs!....d'autant plus que je suis seule avec lui. Y'a t-il des secteurs sur
tahiti qui serait adequat, faut-il preferer mooréa?
raiatea? Etant seule mon budget bien que correct pour 2 reste cependant modeste d'après les discutions....les iles plus lointaines de
tahiti sont-elles moins cheres mais peut-on quand même facilement aller à la rencontre des gens? Je suis moi meme metisse et ouverte. Je stresse aussi un peu si je dois me retrouver seule tous les soirs à discuter avec des raies aussi magnifiques soient-elle

....je pense continuer à m'investir dans des associations, ou peut-on rencontrer les gens?
Y aurait-il sur le forums des enseignantes ayant demandés leur mutation seule?
Merci pour vos reponses que j'attends avec impatience, je dois bien reflechir avant de me lancer, cependant aux vues des barêmes, je n'ai qu'une fenetre de 3 ans pour demander après ce sera trop tard et je ne veux pas passer à coté de mon rêve, ni qu'il devienne un cauchemar.
Nana
A bientôt j'espere.