Je suppose que tu as déjà fait des recherches sur le site du collège, et éventuellement pris contact avec tes futurs collègues qui te donneront plein d'informations pratiques sur les conditions de travail, mais aussi le logement, etc...
Tu as bien de la chance, car de nos jours, on sait où sont les Marquises, et on a eu la chance de regarder les reportages qui s'y rapportent de temps en temps.
Moi, lors de ma première mutation, je n'avais jamais entendu le nom, et quand j'ai regardé sur un Atlas (seule référence à l'époque !) j'ai vu un tout petit point perdu dans l'Océan, j'avais la boule au ventre aussi.
Quand ensuite nous sommes arrivés sur place, après un périple qui nous a semblé interminable (on sortait de notre campagne !) on est arrivés enfin à
Nuku Hiva, époustouflant de beauté, sauvage, pure et magnifique à la fois. Mais on n'était pas en vacances, il fallait y vivre ! premier constat : une fois arrivée, plus moyen de repartir ! deux pistes d'atterrissage sur des iles voisines, avec des petits avions 4 passagers une fois toutes les 3 ou 4 semaines, et des goélettes pour le ravitaillement toutes les 6 à 8 semaines...Pas de téléphone, pas de radio, courrier, TV encore moins, pas d'électricité, (nous bénéficions d'un groupe électrogène 3 heures par jour,) les frigidaires à pétrole, qu'il fallait mettre sur la tête quand ils tombaient en panne, bref, c'était Koh Lanta avant l'heure !
Il y avait seulement 3 voitures sur l'Île !
Aujourd'hui, il paraît qu'il y a des embouteillages !
Bref, si je te dis tout cela, c'est que malgré ce dépaysement total auquel nous n'étions absolument pas préparés, nous y avons fait un séjour qui restera pour toujours dans nos mémoires.
Aujourd'hui, tout cela a bien changé, c'est toujours aussi loin, mais il y a des routes, un aéroport, des vrais avions !!!, le courant, le téléphone, internet, la télé, des communications plus fréquentes, plein de voitures, bon, on ne sait pas si c'est un mieux, mais c'est certainement plus facile pour y vivre.
La suite dans un petit moment...