|  |  |
 | | | | Kissemlevant · 13 juin 2005 à 12:20 59 messages · 21 participants · 14 571 affichages | | | | Juste un petit mot pour vous signifier que je n'ai que tres rarement acces à internet ces derniers, je prendrai par conséquent le temps de vous répondre dans une petite semaine. Cordialement. Fanny | | | bonjour
Nous avons l'intention de nous rendre en ouzebekistan pour visiter Sanmarquand et Taskent cet automne prochain et nous partons àvec 2 véhicules de loisirs Suite à votre charmante invitation à visiter l'Azerbadjan qui la plupart du temps est oublié, je vois que pour nous y rendre, en quittant la Turquie, nous pouvons passer par la géorgie et ensuite aller visiter aussi Azerbaïdjan et les murailles de Bakounous aimerions savoir si à Bakou s'il est possible de traverser la mer gaspienne sur un ferries avec le prix pour nous rendre ensuite en Turkemenistan sinon nous sommes obligés de revenir en Iran (ce qui n'est pas très grave) aussi nous aimerions connaître les température en septembre/octobre et les formalités avant le départ notamment s'il faut un visa. Par contre nous voyons que pour entrer en géorgie il n'y en plus besoin...? merci de tous renseignements que vous pourrez nous donner (cartes - guides -etc) artichaux | | | merci de toutes les réponses que je n'avais pas lu aussi milles excuses j'ai fais un 2ème message aussi ne pas en tenir compte par contre si j'ai bien compris en quittant la Turquie pour entrer en géorgie pas besoin de visa ? merci de me le confirmer
bravo pour la Mongolie surtout en 4x4 super pas encore prévu au programme pour nous par contre j'aimerais faire les pistes du Maroc en 4x4 par le guide gandini (3 livres) prévu j'espère l'hiver prochain A+ Artichaux | | | salut visas : pour la georgie : non pour l armenie : a peu pres 40 dollar : il se prend a la frontiere pour l azerbaidjan ; le prendre a tbilissi : a peu pres 40 dollard et attente de 3 jours et pas besoin d invitation, juste un formulaire a remplir et une ou deux photos n h esitez pas, si vous voulez d autres infos | | | merci pour les reponses
dollars obligatoires ou bien des euros ? car en euros cela évite les frais de change en dollars ? artichaux | | | salut perso, jai paye en dollard attention a l adresse de l ambassade de l azerbaidjan a tbilissicelle marque, sur certains guides, est fausse elle a change elle se trouve dans un quartier tout neuf, derriere une eglise pas evident a trouver good trip | | | thank you je note cette disposition dans mes tablettes avec tout le reste cordialement artichaux | | | bonjour bonjour j'ai bien entendu votre appel à visiter L" Azerbaïdjan ce petit pays oublié des voyageurs plusieurs camping-car à Samarquand en Ouzebekistan, j'ai programmé un passage par la géorgie que nous visiterons en partie et également l' Azerbaïdjan avec bien entendu la visite de Bakou et ensuite de sortir par la douane d' Astara par la route qui longe la mer Gaspienne pour entrer en Iran. Le seul problème avant d'obtenir l'accord de tous, est l'état des routes car nos véhicules ne sont pas des 4x4 et nous en prenons soins bien sûr et certains sont assez réticents à l'idée d'affronter des routes en trop mauvais état aussi bien en Georgie qu'en Azebaïdjan merci de vos renseignements amicalement artichaux | | | Bon finalement j'ai mis tellement de temps à répondre que d'autres l'ont fait, et bien fait, tant mieux pour vous. Concernant les routes, c'est tout à fait possible de se déplacer en camping car, en roulant molo puisqu'il y a tjrs 1 trou par ci par là mais j'avoue que j'avais été surprise du relatif bon état. Bien entendu je parle des routes reliant les villes. Dans les villages se sont souvent des pistes. Je reste disponible pour d'autres précisions si besoin. Je pars en mongolie dans 1 semaine mais je serai sur le net tous les jours d'ici là. De même que pour vous mettre en relation avec une azérie francophone si besoin, pour les lettres d'invitations par exemple. | | | Je ne peux que vous conseiller l'excellent guide Trailblazer sur l' Azerbaïdjan. Il est hypercomplet et donne des infos pratiques pour circuler avec son véhicule. Il a près de 190 cartes et et plus complet que la partie azerbaïdjan du LP. Et ce n'est pas le poids d'un bouquin dans un camping-car qui menace la survie du véhicule... J'en reviens au bout d'un séjour de 19 jours mais avec les transports en commun locaux et les routes sont tout à fait pratiquables. Vous ne devez pas être inquiets. Pour certaines routes, il n'en est pas de même mais il s'agit de "pistes" dans les parties montagneuses et là, point de salut hors d'un 4X4. Carte Freytag&Bernd sur le Caucase ou ITMB sur Arménie et Azerbaïdjan mais pas du tout au top. Michel | | | bonjour merci por vos renseignements sur l'état des routes je me doute bien qu'il y a quelques nids de poules (nous sommes prévenus qu'au Turkmenistan ce sont des " nids d'autruches ") nous comptons prendre les visas à tbilissi mais faut-il une invitation pour entrer dans le pays ?
amicalement artichaux | | | bonjour ami
bien reçu votre message merci pour les renseignements "techniques" notamment sur le guide Trail blazer nous avons la carte ITM sur l' Azerbaïdjan avec l' Arménie mais dont les frontières sont assez mal délimitées bien amicalement artichaux | | | Pour la carte ITM, je l'avais lors de mon séjour en Arménie. Elle ne m'a pas bcp servi car bcp de manques... Cette fois ci, elle est restée chez moi car à quoi bon prendre une carte qui n'est pas au point. Les cartes du Trailblazer sont bien plus pertinentes et à jour. Bon voyage Michel | | | merci de ce tuyau que j'enrégistre je vais essayé de la rendre car relativement chère amitié artichaux | | | un peu tard pour répondre à un message qui a plus d'un an... mais je viens de m'inscrire sur le forum
Moi j'ai vécu à bakou plus d'un an, alors j'oublie pas... 9ème mikro rayon et quartier du 28 mai... c'était chez moi... et le palais des shirban shah, la place des fontaines, le boulevard, yanar dag, ateshgah... le soleil, le vent, la neige...
et Puis, plus loin, Sheki, lahidj, gandja, Quba.... ah lala...
et j'y retourne cet été youpi !!
euh, il est dans quel coninent sur ce forum, ce pays à la croisée des chemins ? | | | À: Qara · 3 juillet 2006 à 22:25 Re: N'oubliez pas l' Azerbaïdjan!!! Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 2 673 affichages · Partager bon, je n'avais pas trouvé Asie de l'ouest, ça ye est... je suis ravie, à tous vous relire, de voir que ce pay plait...
il est donc bien possible de prendre le visa à Tbilissi ??
et à l'aéroport, c'est toujours possible ?? (j'ai entendu dire que c'était à éviter... qui l'a fait récemment ?)
je serai par là du 25 juillet au 19 août, avec une bonne dizaine de jours en Géorgie en août.
Si quelqu'un passe par là, on pourra se croiser, j'ai quelques tuyaux...
et qi quelqu'un souhaite visitr Xinaliq et les autres villages du nord est (complètement perdus, où chaque village a sa propre langue...) je veux bien m'organiser avec qqun d'autre, surtout un possesseur de 4*4... moi je parle azéri, je peux servir aussi !!! | | | À: Qara · 5 juillet 2006 à 12:59 Re: N'oubliez pas l' Azerbaïdjan!!! Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 2 670 affichages · Partager J'ai croisé, fin mai, des français qui ont volés sur Azal depuis Paris et qui ont obtenu leurs visas à l'arrivée sans soucis. Michel | | | Bonjour,
Je suis peut-être (j'espère) future stagiaire à Bakou l'année prochaine, peux-tu m'en dire plus stp notamment sur les prix de location de logement par mois pour un F2 ou F3, difficulté de trouver un logement équipé? les prix des produits alimentaires, que peux-tu me dire sur les hôpitaux et la médecine en général, les produits à éviter... La vie là-bas t'a plu? as-tu rencontré des problèmes particuliers? Tu as pris quelle compagnie d'avion (car j'ai une peur panique de l'avion suite à deux mauvaises expériences en charter  ) Azal est-elle sûre?
Excuse-moi ça fait bcp de questions! Je te remercie beaucoup des infos que tu pourras me donner car je ne trouve pas grand chose sur le net en tout les cas j'ai hâte d'y être!! | | | Je n'ai pu passer que 2 jours à Bakou en 2013 et une journée à Seki et j'ai effectivement été émerveillé par ce court séjour, avec juste le regret de ne pas avoir plus de temps... J'avais obtenu le visa en une journée à Tbilissi, une agence proche de l'Ambassade se chargeant des formalités style invitation... | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |