|  |  |
 | | | | Kissemlevant · 13 juin 2005 à 12:20 59 messages · 21 participants · 14 571 affichages | | | | 13 juin 2005 à 12:20 N'oubliez pas l' Azerbaïdjan!!! Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 7 478 affichages · Partager La destination est peu connue, souvent on ne sait pas vraiement situer ce pays sur le globe, les informations "touristiques" sont rares, et pourtant et pourtant... n'oublions pas l' Azerbaidjan!! Je suis a Bakou, la capital, depuis un mois et demi et j'invite tout un chacun à s'intéresser quelques minutes à ce petit pays cosmopolite. La réalité bakinoise est bien loin des discours alarmants que l'on peut entendre à droite à gauche. Malgré une proximité avec des pays tels que l' Iran, l' Arménie (avec lequel l' Azerbaidjan est en conflit depuis de nombreuses années maintenant), malgré une frontiere avec le Daghestan, le pays est sûr, agréable et recèle d'éléments culturels tous plus surprenants les uns des autres. Souvent, le voyageur ne prend qu'un visa de transit afin de passer du Turkménistan à la Géorgie, Bakou mérite pourtant qu'on s'y arrete et qu'on découvre son bord de mer, sa vielle ville entourée de remparts, et puis la tour de la vierge dont la forme questionne encore les archéologues. La diversité culinaire (azérie, russe, géorgienne, turc...), les nombreuses patisseries (tellement nombreuses que je n'aurai hélas pas le temps en 3 moi de tout gouter!), le soleil et le sourire et la gentillesse des Bakinois et Bakinoises sont encore de beaux arguments pour décider de passer quelques jours de vacances ici, et pourquoi pas de découvrir ensuite les régions. Tiens, d'ailleurs moi j'y vais le week-end prochain: je vais découvrir la petite ville de Cheki qui parait il vaut le déplacement. Alors à vos atlas et si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | Le plus compliqué n'est-il pas d'obtenir le visa car nécessité d'avoir une invitation?
Michel | | | Comme je suis sur place je peux vous aider, par l'intermediaire d'amis azeris, a obtenir une invitation. Une fois l'invitation en poche, le visa ne pose plus de robleme. je l'ai obtenu en 1 semiane a l'ambassade a Paris. | | | C'est bien gentil mais mon programme pour 2005 est déjà bouclé ( Jordanie et Ethiopie) mais pourquoi pas pour 2006.
J'ai visité l' Arménie en 2003 et ai gardé une certaine nostalgie de la région.
Michel | | | Mon amie Azerbaidjanaise Rena se renseigne actuellement pour tout ce qui concerne l'accueil de touristes en Azerbaidjan. Elle s'est recemment rendue compte qu'il n'y a pas de structures ou de services pour les routards et les petits budgets. Elle se propose donc pour aider toute personne interessee par cette destination : logement peu cher, conseil, visite, transport aeroport, lettre d'invitation, etc. N'hesitez pas a prendre contact avec moi. je lui transmettrai votre demande. | | | Merci
Je vous recontacte fin de l'année en fonction de mes projets 2006.
Le sud caucase en fait partie et en effet, pq pas l' Azerbaïdjan
Bien à vous
Michel | | | Bonjour
J'ai prévu d'aller en Azerbaidjan en aout en individuel. Je n'ai rien réservé pour l'instant car je compte improviser sur place. Mon problème est donc d'obtenir une invitation.
Il existe des sites qui peuvent les fournir mais cela coute 85 euros par invitation (plus le cout du visa  ). Avez vous des tuyaux en Azerbaidjan pour obtenir une invitation ? Connaissez vous des organismes (sérieux et de confiance) qui pourraient m'aider ?
Merci d'avance de votre réponse et bon séjour en Azerbaidjan... Quelle chance ! | | | je suis assez intéressé par l' azerbaidjan puisque j'ai envie de visiter tous les pays de l'ex-urss.
le problème est évidemment le logement pour routards. je sais que l' arménie et la géorgie ne sont guère mieux pourvues.
comment faire alors pour visiter ces pays, d'autant plus qu'il y le problème des visas?
mon but premier est de me rendre à séoul en passant par le sud de la russie à l'aller ( caucase, asie centrale, chine). je crains que cela soit pratiquement impossible. quelques conseils rassurants?:) | | | j'y suis allé en mai 2002, et g bien aimé.
au nivo culinaire les kebabs sont super, par contre o nivo hotel c un peu glauque. | | | on a justement souleve ce propbleme avec mon amie azerie, ici a Bakou. Les 'touristes' ici ne font que passer car les structures existentes sont soit glauques soit a 120 dollars la nuit. Alors Rena et moi sommes en train de chercher des infos, des bons plans, des hotels pas chers, des appart a louer a la journee, pour tous les routards interesses. N'hesiter donc pas a prendre contact avec moi. Je suis sur Bakou pour un mois encore et apres Rena pourra elle aussi vous renseigner, elle est francophone. | | | cela signifie quoi, glauque, pour toi?:) | | | Bonjour je vais en Azerbaidjan dans un mois, et je n'arrive pas à obtenir une lettre d'invitation. Le probleme étant qu'effectivement j'ai un petit budget et ne peu me payer d'hotel. Serais-tu en mesure de m'aiderà obtenir une lettre (bien sur je suis disposé à payer pour cela). Mon but est d'obtenir un visa pour un mois, avec 2 entrées. Merci de ta réponse,
Cyrille CORMIER cyrcormier@yahoo.com | | | ıl n y a pas besoin de lettrre d invitation me semble t il si on fait son visa a istanbul. je confirme ca demain car je vais justement le faire. par contre kissemlevant j aimerais bien avoır des infos sur les hotels pas chers vu que j y serai dans pas longtemps, merci d avance. | | | À: Naps · 30 juin 2005 à 17:42 Re: N'oubliez pas l' Azerbaïdjan!!! Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 7 303 affichages · Partager Pas besoin non plus de lettre d'invitation sur Tashkent.... | | | on vient en azerbaidjan au mois d aout en 4x4 tu me conseilles de prendre le visa a istambul ou tbilissije suppose que ces deux ambassades ne demande pas d invitation merci de ta reponse | | | bon voila, je sors de l ambassade d azerbaijan. le visa pour 1 mois coute 40 dollars, ne necessite pas de lettre d invit et met 3 jours a etre fait. je voulais pas attendre 5 jours a istanbul (week end)donc je verrai ca a tbilissi. sinon un autre truc, le visa georgien est maintenant gratuit et disponible a la frontiere, qu on se le dise!!!! | | | À: Naps · 2 juillet 2005 à 18:07 Re: N'oubliez pas l' Azerbaïdjan!!! Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 7 264 affichages · Partager ou as tu pris le visa azeri tu dis que le visa georgien est gratuit depuis quand | | | je sais pas depuis quand mais ce st ce qu ils m ont dit au consulat d istanbul. demain je passe cette frontiere et je serai fixe. le visa az je le ferai a tbilissi ou a erevan, je voulais pas etre bloque ce week end a istanbul et devoir attendre jsuqu a mardi pour l avoir. | | | Coucou Kissemlevant, merci de me remonter le moral avec tes infos sur l' Azerbaïdjan car j'ai l'impression que ce pays n'interesse personne ici !! J'y suis allée 2 fois, la dernière en Avril ; Je cherche (désespérement ?) des co-randonneurs du 13 août à la fin août pour aller dans le Caucase, sur lac chaîne de montagnes entre Qäbälä et la ligne Quba-Qusar. C'est un coin magnifique mais les cols sont hauts et dénudés de neige seulement en été. si tu connais des gens qui sont interessés, je peux t'envoyer le détail de mon projet (randos faciles mais autonomie de 2-3 jours à chaque tronçon). Et sinon est-ce que tu sera encore là-bas fin août? est-ce que tu y travailles ? Moi aussi j'adore Bakou; je crois que je pourrais aller en Azerbaîdjan rien que pour y passer une semaine. Profites en bien, j'espère qu'il ne fait pas encore trop chaud parce que ça à Bakou c'est dur dur... Rinka | | | donc je confirme, le visa georgien est gratos et disponible a la frontiere, je l ai passee il y a quelques jours. | Discussions similaires sur l'Azerbaïdjan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |