|  |  |
 | | | | Martinegd31 · 11 mai 2011 à 7:03 11 messages · 5 participants · 6 225 affichages | | | | Bonjour,
Afin de "budgeter" au plus près un futur voyage en Namibie, je cherche le prix (même approximatif) d'un vol au dessus du Namib en petit avion ; j'ai abandonné rapidement la mongolfière, à la fois pour le prix prohibitif (pour moi !) et aussi parce qu"on ne survole qu'une petite partie du désert. Moi, je veux voir les dunes se jeter dans l'océan ! Certains l'ont ils fait récemment ? Des noms de compagnies, des sites web, des tarifs, des infos en tout genre ? Merci d'avance.
Martine | | | Merci pour ces infos et bravo pour la rapidité de la réponse ! Je vais étudier cela de près et voir si ca peut rentrer dans mon budget...
Martine | | | Merci pour les adresses, je vais pouvoir comparer et prendre (ou pas...) la décision d'inclure ce vol dans notre circuit. A bientôt peut-être pour d'autres réponses à mes questions.
Martine | | | Bonjour,
Méfiez vous quand même, sans réservation vous n' êtes pas certains d' avoir des places au dernier moment pour le type de vol qui vous intéresse. En avril 2010 lors des 2 jours passés à Swakopmund nous n' avions pas trouvé de vols qui embarqueraient 2 personnes. C' est un des petits regrets de ce voyage... | | | Bonjour Martine. Comme déjà signalé, le prix est celui du vol divisé par le nombre de passagers, et vous n'indiquez pas combien de personnes vous serez. Celà dit, les compagnies ont tout intêret à remplir les avions pour réduire les prix pp, et donc même si vous êtes seule, prenez une option auprès d'une des compagnies et ils vous tiendrons au courant du nombre final de participants. En général ils travaillent ensemble et les avions sont en principe pleins, permettant donc le tarif le plus avantageux. Il y a surtout 2 vols sur les dunes, le premier s'apelle "Conception Bay", dure en principe 45mn et passe sur la cote, mais pas sur le site de Sossus Vlei. Pour survoler ce site, il faut choisir l'option "Sossus Vlei classic", vol de 2h15 (vendu parfois pour 2h30...) à 250€. En ce moment, je crois que Scenic Air le propose un peu moins cher. A vérifier sur place le moment venu. Ce vol est magnifique en effet. | | | Merci pour cette info importante : c'est sur que cela doit être frustrant de ne pas pouvoir le faire, si près du but... Pour l'instant, " j'engrange" les renseignements et je vais faire un comparatif entre les différents sites, propositions et prix avant de me décider. Notre voyage n'est pas pour tout de suite (septembre 2012 ?...j'aime bien préparer très tôt, cela permet de commencer à voyager dès maintenant).
Martine | | | Bonjour,
Nous serons deux...Je commence à avoir pas mal d'infos (merci à tous, les "forumers" de Voyage Forum sont toujours très réactifs !) et je vais devoir comparer tout cela...Sachant que 250 euros par personne, cela représente 500 euros pour un vol de 2h et donc un gros budget pour nous...Donc cela demande de la réflexion, cela tombe bien j'ai plusieurs mois devant moi ! A votre avis, combien de temps avant faut-il réserver ? Nous partirions en septembre (2012 !)... Merci encore. Martine | | | Pour la réservation, c'est bien de prendre une option une semaine avant pour permettre à l'agence d'avoir une idée, mais de nombreux tours se bouclent une heure ou 2 avant le décollage, justement parce que beaucoup attendent que l'avion se remplisse. Il n'y a donc pas lieu de s'affoler pour la résa. Si vous venez en 2012, il y a des chances pour que les tarifs ne soient plus les mêmes. | | | Merci pour ces précisions...C'est certain que cela risque d'augmenter d'ici l'année prochaine mais cela me permet quand même d'avoir une idée des prix...Passer 3 semaines à deux en Namibie représente un budget "certain" et nous ne serons plus à quelques dizaines d'euros près ! Mais je ne veux pas non plus exploser ce budget. A bientôt pour d'autres questions (j'en ai encore plein, je m'attaque à l'itinéraire !) Martine | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |