|  |  |
 | | | | Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Margaux6969 · 16 novembre 2015 à 12:23 27 messages · 11 participants · 2 919 affichages | | | | 16 novembre 2015 à 12:23 Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
J'ai très récemment été passer un long WE à Lisbonne avec un vol Ryanair. Sur le site de réservation de Ryanair, outre tous les supplément habituels qu'on essaie de nous refiler, j'au eu le malheur de réserver une navette aéroport/centre ville et retour.
Bien mal m'en a pris : arrivée à l'aéroport, personne!!! J'ai cherché pendant plus d'une heure où se cachait la navette et/ou son chauffeur et finalement il n'y avait absolument personne. J'ai donc du me résoudre à prendre un taxi.
De retour à Bruxelles, j'ai déposé une plainte à Ryanair : la réponse vient de. Ils me remboursent uniquement le prix de la navette (car ils reconnaissent que cette navette n'est pas venue me chercher!!!!) mais pas mon taxi.
C'est donc l'arnaque absolue : plus jamais de service "annexes" avec ces voyous. Non seulement, le service réservé n'est pas presté. Mais tous les inconvénients qui en découlent (perte de temps, taxi obligé) ne sont pas remboursés. | | | À: Margaux6969 · 16 novembre 2015 à 13:29 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Pourquoi réserver une navette alors que le métro vient jusqu'à l'aéroport Lisbonne? Si vraiment vous souhaitiez être descendus devant votre hôtel, le taxi était la meilleure solution (environ 12/15 euros entre l'aéroport et le centre-ville. Ryanair est une compagnie aérienne et non une société de bus. Laissons faire ce que chacun est capable de faire. Cela me fait toujours rire quand je vois les locations de voiture apparaître en plein milieu du processus de réservation du billet. Mais là à envoyer un message pour nous dire que Ryanair ne vous rembourse pas votre taxi, je ne comprends pas. Merci pour le retour d'expérience qui pourra servir à d'autres personnes, j'espère. | | | À: SLC2012 · 16 novembre 2015 à 13:50 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 370 affichages · Partager Jusqu'à preuve du contraire, le métro ne dépose pas les voyageurs devant leur hôtel, au contraire de la navette bookée. Votre commentaire est donc parfaitement déplacé. Et abstenez-vous à l'avenir de parler de ce que vous ne connaissez visiblement pas du tout (la différence entre une navette PERSONNALISEE) et un métro. | | | À: Margaux6969 · 16 novembre 2015 à 15:15 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Attention à critiquer Ryanair, vous allez vous attirer les foudres de B737 !! | | | À: Margaux6969 · 16 novembre 2015 à 16:57 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager C'est pour cela que j'ai précisé que si vous souhaitiez être descendu(e) devant votre hotel, il fallait prendre un taxi; chose que vous avez fait. C'était la meilleure solution. Par contre, je serai très étonné que Ryanair vous rembourse votre taxi. | | | À: Margaux6969 · 16 novembre 2015 à 19:48 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager je ne vois pas d'arnaque, Ryanair vous rembource le bus. | | | À: Protege · 18 novembre 2015 à 10:28 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
Si l'absence du bus est accidentelle, ponctuelle, et que seules les personnes concernées ce jour là ont été victimes, effectivement, c'est un accident et pas une arnaque. Si la navette est proposée systématiquement, et annulée tout aussi systématiquement, en se disant qu'une grande partie des clients ne demanderont pas le remboursement à cause des démarches à faire pour une petite somme, c'est une arnaque. Il est difficile de faire la part des choses avec le peu d'informations données jusqu'à présent, il serait même malvenu de ne plus conseiller cette navette avec un seul message comme celui-ci. | | | À: Margaux6969 · 19 novembre 2015 à 9:27 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Ryanair vous a remboursé la prestation qu'ils n'ont pas assurée. Mais pourquoi ils vous aurez remboursé le taxi, je ne comprends pas (à moins que vous estimiez que vous avez subi un préjudice moral  ). Vous auriez de toute façon payer pour être déposée devant votre hôtel d'une manière ou d'une autre, non? À moins que vous ne vouliez aussi qu'ils vous remboursent votre séjour en intégralité ?
En plus, ça ne m'étonnerait pas que le taxi vous ait coûté moins cher que le service de navette proposé sur le site! D'une manière générale, il ne faut cocher aucune des options de Ryanair au moment de la réservation. Elles sont toutes aussi chères qu'inutiles. | | | À: Pagaljavab · 19 novembre 2015 à 9:51 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi il y a lieu d'être aussi agressifs sur ce site.... Manifestement un ramassis de glandeurs qui cherchent à se défouler.... et qui manifestement n'y connaissent pas grand chose en matière de voyages....... Navette ryanair : 8 euros Taxi : 25 euros Il va de soi qu'avant de se rendre compte qu'il n'y a pas de navette, on la cherche partout, on téléphone au prétendu prestataire (en international) et on perd un temps incroyable. Et ce problème est manifestement très fréquent à Lisbonne selon mon hôtel. | | | À: Margaux6969 · 19 novembre 2015 à 10:06 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi il y a lieu d'être aussi agressifs sur ce site.... Manifestement un ramassis de glandeurs qui cherchent à se défouler.... et qui manifestement n'y connaissent pas grand chose en matière de voyages.......
Sérieusement ??? A quel endroit se situe l'agressivité dont tu parles ? Ce n'est pas parce qu'une réponse ne te convient pas qu'il faut de suite prendre la mouche et attaquer l'autre. | | | À: Margaux6969 · 19 novembre 2015 à 10:18 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi il y a lieu d'être aussi agressifs sur ce site
Je ne vois pas en quoi j'ai été agressif. En revanche, les réponses à ce sujet relèvent toutes votre grande naïveté face à cette situation.
Taxi : 25 euros
J'ai payé 11,50€ le taxi en tarif de nuit du centre de Lisbonne à l'aéroport. Sans les 5€ de majoration, j'aurais payé... 6,50€! Si vous lisez les informations à ce sujet sur le forum, vous verrez que c'est le prix normal. Il semble que vous vous soyez faites avoir. Le manque d'expérience peut-être?
Et ce problème est manifestement très fréquent à Lisbonne selon mon hôtel.
Jamais entendu parler...
et qui manifestement n'y connaissent pas grand chose en matière de voyages.......
De la part de la personne qui clique sur les options Ryanair... L'hôpital qui fout de la charité ?  | | | À: Margaux6969 · 19 novembre 2015 à 11:32 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Et ce problème est manifestement très fréquent à Lisbonne selon mon hôtel.
Ben voila, c'est une coutume locale, ça fait partie du folklore Portugais! | | | À: Margaux6969 · 19 novembre 2015 à 13:37 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Taxi : 25 euros.
C'est très bien. Cela permet de soutenir l'économie locale qui en a besoin en ce moment. | | | À: Pagaljavab · 19 novembre 2015 à 14:27 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Je ne vois pas ou la naïveté dans ma réponse; pour moi vous n'avez pas été arnaqué puisque remboursé. | | | À: Protege · 19 novembre 2015 à 16:31 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Je crois que vous vous trompez de destinataire, et du coup vous avez mal compris ma réponse... Ce n'est pas vous que j'ai qualifié de naïf, mais la personne qui a démarré ce sujet, et avec laquelle vous semblez me confondre... | | | À: Protege · 23 novembre 2015 à 18:20 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Bonsoir, Sans parler d'arnaque, qui n'est pas démontrée... Le client a payé et réservé une navette à 8€. La prestation contractuelle n'a pas été effectuée, sans que la partie défaillante au contrat ait évoqué un quelconque cas exonératoire, de type force majeure. Le client a donc du prendre un taxi à 25€. Au titre de la responsabilité contractuelle, son préjudice est de 25 - 8 = 13 € C'est bien cette somme que l'on devait lui rembourser. Faire moins est mesquin, voire malhonnête. | | | À: Cheechako · 23 novembre 2015 à 19:57 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager je ne suis pas d'accord. Pour une raison X Ryanair n 'a aps été en mesure d' effectuez une prestation. Le client a été remboursé de cete prestation. | | | À: Protege · 24 novembre 2015 à 12:36 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Bonjour Protege, Vous pouvez ne pas être d'accord avec le droit, mais c'est le droit. Celui de la responsabilité contractuelle. La non exécution des obligations de l'une des parties oblige cette partie à réparer le préjudice causé par sa défaillance. Ici le préjudice, certain, direct et prévisible, est la dépense supplémentaire entraînée par la non exécution de la prestation. Enfin en droit français, article 1147 du Code Civil. Au Luxembourg je n'en sais rien. Pour être même plus sur, il faudrait aller chercher les conditions générales de Ryan Air pour savoir la compétence "ratione loci" du contrat. En d'autres termes dans quel pays le contrat est réputé conclu... Tout cela c'est uniquement pour "le fun" si j'ose dire, car qui se plongerait dans ces recherches pour un litige de 13€ ? | | | À: Margaux6969 · 24 novembre 2015 à 15:23 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Oulala, que de bruit pour pas grand chose 
C'est vous l'agressive, pas ceux qui vous répondent.
Moi, lorsque je me rends à Lisboa, c'est la TAP point barre sans options comme sur Ryanair puisque tout est compris dans le tarif :
choix du siège bagages plateaux repas pnc avec le sourire - les stewards portugais sont très beaux etc...
Et puis au moins, je me sent dans le bain dès ma montée à bord.
Bien souvent, l'ont paie plus cher en voyageant sur du low cost que sur du régulier.
Moi je suis une Madame qui ne voyage que sur régulier of course...  ne vous en déplaise.
Et puis, retenez la leçon : à Lisboa le coût des courses en taxi sont quasiment données par rapport à Paris, sans parler que le métro situé dans l'aéroport même vous déposera à proximité de votre lieu de logement. Alors vous savez, entre vous et moi, cocher l'option "navette" sur Ryanair, faut être folle pour vouloir dépenser plus.
Viva Lisboa, Viva Portugues, Viva Portugal | | | À: Cheechako · 24 novembre 2015 à 17:34 Re: Navettes Ryanair à Lisbonne: arnaque totale Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Et être sur de la cause de la défaillance du service. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |