|  |  |
 | | | | Thuan · 8 novembre 2008 à 8:46 · Une photo 32 messages · 17 participants · 3 144 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 8:46 Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager ne pas oublier, de faire votre loy, ce 24 novembre, svp en choisir un degradable, 
| | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 8:59 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Suksan wan Loy Kratong tu khun,
et n'oublier pas de faire des vœux | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 9:52 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Hello khun Thuan,
Sawatdee Pimai krap !
Oui, je sais, hors sujet, mais je ne suis jamais en Thailande en novembre mais en avril   | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 9:59 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager    Hello Khun Thuan,
Loy Krathong, ça doit être magnifique. sniff sniff quand irais-je en Thailande en novembre    pour m' émerveiller 
Merci pour la belle photo   ça nous manquait sur VF et tu le sais bien | | | À: Happysoul · 8 novembre 2008 à 10:03 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager sa n'empêche pas de faire son loy n'importe ou dans le monde, sa doit être très exotique de se le peler au bord du leman, a mettre ses loy sur le lac, avec la police suisse, prêt a vous tomber dessus, pour avoir mis, le feux au lac,  | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 10:11 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager On dit le Lac de Genève, pas le Lac Leman | | | À: Salsa3 · 8 novembre 2008 à 10:15 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager C'est le 24 Novembre ? tu en est sûr ?
Regarde ICI | | | À: Baroudeur72 · 8 novembre 2008 à 10:17 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 10:33 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 12:29 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager cette année c'est le 12 novembre je ne comprend pas sur certaine brochure d'agence de voyage il marque le 24 novembre mais il a bien lieu le 12 et pour la dégradabilité ma femme en fais un avec un tranche de tronc de bananier des morceaux découpe dans une feuille de bananier quelle plis savament epingle avec des cures dents ensuite fleuri la bougie et l'ensent
nous irons le mettre sur la ping river
pour tout ceux ou celle qui n'ont jamais pu venir a cette epoque je vous souhaite de pouvoir le faire la parade le soir avec les chars et les thai en habit tradionnel est vraiment sublime
@+ corsothai | | | À: Thuan · 8 novembre 2008 à 12:59 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager bonjour Thuan, tres bonne idee que ce post culturel rappel pour l une des plus belles festivites Thailandaise, magnifique dans chaque ville et village, cette annee effectivement cela tombe le 12 en ce qu il concerne la pollution, on commence a voir a la TV des spots tres bien fait pour sensibiliser l opinion publique au mefaits du plastique, un debut....
pour les lecteurs qui voudraient en savoir un peut +:
qq photos prises au bord du Mekong ici:
album-photo.geo.fr/ap/album/10520/
et, l origine de la fete: La fête des Lumières, source Wikipedia Loy Kratong (ou Loi Krathong) est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre. Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de Chiang Mai et d’Ayutthaya étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher dans les airs de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud. Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe. Loi signifie "flotter". Un Krathong est un petit radeau d’une vingtaine de centimètres de diamètre, taillé dans la section d’un tronc de bananier (bien que les versions contemporaines utilisent souvent du polystyrène même si cette pratique tend à être abandonnée pour d’évidentes raisons écologiques), décoré de façon élaborée avec des feuilles de bananier, des fleurs, des bougies, et trois bâtons d’encens etc... Certains y ajoutent également une pièce en espérant en retour bonne fortune, ce qui fait surtout le bonheur des enfants qui iront à la pêche au Krathong une fois la fête terminée. Le Krathong a souvent la forme d’un lotus en fleur mais il peut aussi avoir l’apparence d’un cygne, d’une stupa, ou encore tout simplement du mont Méru. La fête est également l'occasion de concours de la plus belle embarcation. Durant la nuit de la pleine lune, de nombreux Krathongs ainsi réalisés sont lâches des bords d’une rivière, d’un canal, d’un lac ou d’un bassin. Les administrations, les entreprises et autres organisations en fabriquent de plus grands et de plus élaborés et ceux-ci sont souvent évalués lors de concours. A cela s’ajoutent des feux d’artifices et des concours de beauté ac ou d’un bassin. Les administrations, les entreprises et autres organisations en fabriquent de plus grands et de plus élaborés et ceux-ci sont souvent évalués lors de concours. A cela s’ajoutent des feux d’artifices et des concours de beauté. les miss ici: album-photo.geo.fr/ap/album/11137/ | | | À: Salsa3 · 8 novembre 2008 à 13:03 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 8 novembre 2008 à 13:10 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Je sais bien que ce n'est pas faux mais je ne suis pas d'accord, c'est et ca restera toujours le lac Leman pour moi, je crois que la majorité des suisses de la riviera seront d'accord avec moi 
PS. J'avais bien vu la provoc mais sans réponse elle ne servait a rien | | | À: Boumbastic · 8 novembre 2008 à 17:39 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Hello,
Oui, c'est bien le Léman, aussi pour les valaisans ! Le lac de Genève se dit en anglais... et à Genève 
C'est vrai, il y du monde qui faite Loy Krathong à Genf ? Ca se passe où ? Demain aussi ?
Dommage de ne pas l'avoir vu avant, je serai bien passé faire un tour.
A+ | | | À: Happysoul · 8 novembre 2008 à 20:03 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Hello Boum  ! Salut Bagnard  !
ca restera toujours le lac Leman, je crois que la majorité des suisses de la riviera seront d'accord avec moi
Oui, c'est bien le Léman, aussi pour les valaisans !
+2       
Bien cordialement   , Ugolin70
N.B. : Le Lac Léman est formé par le Rhône qui a sa source dans le Valais (ce qui était vrai aussi pour le SFC et qui ne l'est plus...  ) ! | | | À: Baroudeur72 · 9 novembre 2008 à 2:55 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager nuls ces thaïes, et dire que l'info viens, de l'agence officielle de presse thaïe, heureusement que vf est pus a la pointe................ | | | À: Thuan · 9 novembre 2008 à 6:53 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager suffit de cliquer sur le site de la TAT (en francais) a mettre en favoris pour les VF malins la date est bien au 12
www.tourismethaifr.com/...;annee_act=2008#2159
la date est bien au 12
nuls ces thaïes, et dire que l'info viens, de l'agence officielle de presse thaïe, heureusement que vf est pus a la pointe................ | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2008 à 11:52 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager Je sais bien que ce n'est pas faux mais je ne suis pas d'accord, c'est et ca restera toujours le lac Leman pour moi, je crois que la majorité des suisses de la riviera seront d'accord avec moi 
PS. J'avais bien vu la provoc mais sans réponse elle ne servait a rien 
Exactement... Merci Boum... Le lac de G'nèèèève...Pis quoi encore ???... De quoi se faire retourner dans sa tombe Jean- Villard Gilles (Poête du léman) VIVE LE LEMAN | | | À: Boumbastic · 9 novembre 2008 à 12:34 Re: Ne pas oublier le Loy Krathong en Thaïlande Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |