Traveller123 · 23 janvier 2009 à 0:24 4 messages · 2 participants · 3 209 affichages | | | | Bonjour,
j'ai acheter un billet d'avion pour le Brésil et pour le retour je fais Curitiba- Sao Paulo- Toronto- Quebec
mes plans ont changés et finalement je veux repartir directement de Sao Paulo donc abandonner le vol Curitiba- Sao Paulo
le problème c'est que je ne peux rien changer sur mon billet, donc est-ce que je peux partir de Sao Paulo ou je dois absolument partir de Curitiba? J'ai pas vraiment envie de me faire refuser un enregistrement même si je sais que ce serait ridicule mais je veux être sûr que c'est faisable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Ami Canadien,
Sujet aborde plusieurs fois, la reponse est claire c'est NON considere comme no show de votre part, le billet sera automatiquement annule si vous ne vous presentez pas a Curitiba, le seul point positif ce serait de negocier avec la compagnie aerienne pour un reajustement tarifaire (et le tarif serait plus eleve dans ce cas la).
C'est aussi realisable si c'est le billet Curitiba-Sao Paolo et Sao Paolo- Toronto se font sur deux reservations ou segments differentes (GOL et Air Canada par exemple) | | | Oui, le vol entre Curitiba et SP se fait avec TAM et le vol SP- Toronto se fait avec Air Canada. Mais je tiens à préciser que c'est sur la même réservation.
Donc je peux me présenter directement à SP et ils vont me faire embarquer puisque c'est une autre compagnie? | | | Bonjour
Helas non, il vous faut absolument vous presenter a Curitiba pour le vol de la TAM car meme si c'est deux compagnies differentes sur une meme reservation car la TAM va rejoindre la Star Alliance d'Air Canada tres prochainement, je ne sais pas meme si c'est deja fait. Si vous ne vous presentez pas a Curitiba, votre vol de SP a Toronto sera annule et vous ne pourrez pas le prendre. Le mieux c'est d'appeler directement les compagnies. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |