|  |  |
 | | | | Valcourt · 6 décembre 2011 à 21:56 · 41 photos 35 messages · 9 participants · 4 965 affichages | | | | 6 décembre 2011 à 21:56 Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager qui peut me donner des renseignements sur negros aux philippinnes hotels plages sites occidentales ou orientales par avance merci | | | À: Valcourt · 6 décembre 2011 à 22:55 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager qui peut me donner des renseignements sur negros
La fonction RECHERCHER En haut et à droite de ton écran, tu tapes:" NEGROS PHILIPPINES "en mots clef...... c magique!! Ici tu trouveras tout ce que tu souhaites.....sujet amplement débattu  Nav | | | À: Valcourt · 7 décembre 2011 à 2:21 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager A Malatapay, tu as un super hotel le "Thallatha resort" tenu par Guy, un breton, un des plus beau resorts que je connaisse (3500p), face a Apo island, a 25 km a l'ouest de Dumaguete! A Négros norte, près de Bacolod, t'as Mambukal National Park, bungalow a 1500 en pleine foret primaire!Sinon t'as Sipalay au centre ouest de Négros! | | | À: Lemonk68 · 7 décembre 2011 à 14:16 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Nous y sommes actuellement, et toutes les infos à jour sont sur notre site : httpedouardetpaul.com | | | À: EdwardMo · 7 décembre 2011 à 14:40 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Cool, votre site ! | | | À: EdwardMo · 7 décembre 2011 à 14:57 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Vu sur votre site:
Nous passerons le reste de la journée à plonger tout autour de l’ile, nous arrêtant dans chaque anse, et à chaque fois même constat : absolument rien d’exceptionnel ici qui puisse justifier tous ces superlatifs. Au mieux vous y verrez quelques tortues
Vous êtes sûr que vous êtes allés du bon coté, c'est à dire dans la réserve? Parce que pour ne rien voir à Apo, il faut le faire! Effectivement côté village il n'y a rien à part les tortues mais côté réserve, en snorkeling c'est dûr de faire mieux! Quand aux dauphins, ça dépend de la chance mais la dernière fois j'ai eu le droit à une dizaine de spinner dolphins qui nous ont fait un spectacle devant le bateau... | | | À: Hoost · 7 décembre 2011 à 15:05 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager  Euhhh, meme constat pour moi, j'y étais en Juin 2010...qu'est-ce que j'étais décu, je partage l'avis de EdwardMo ! Meilleurs snorkelling : Coron, meme a Camiguin c'était mieux! | | | À: Lemonk68 · 7 décembre 2011 à 15:25 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Bizarre j'y étais en 2010 aussi il y avait tout ce qui faut y compris des grosses murènes. Question de météo/heure/marée peut être? | | | À: Lemonk68 · 7 décembre 2011 à 15:27 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Hum bizarre ! Le sanctuaire est pourtant magnifique. Apres le tombant sur la droite par rapport à la plage, il y a souvent une bonne centaine de jacks qui tournent ensemble. Et j'aime bien nager là où il y a tout plein de poissons-clown. Pour la plongée, comme d'hab, cela dépend de la chance mais j'ai déjà vu des requins-marteaux (4 dans le bleu juste en face de la plage principale) et plusieurs eagle rays. Mais ce n'est pas à chaque fois... j'ai passé 3x 1 semaine sur Apo et ai fait une douzaine de plongées. | | | À: Petitsyeux · 7 décembre 2011 à 15:54 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Ben je confirme : Apo.....pas terrible ! Enfin rien de "boulversifiant" bien plus belles plongées aux Gilis en Indo, même Coron était meilleur.....bien que l'eau y soit absolument infecte ! | | | À: EdwardMo · 7 décembre 2011 à 16:13 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager J'avoue que je ne connais pas les Gilis. Peut-être aussi que vous aviez trop d'attente sur Apo Island, ça n'est pas non plus un spot "world class". Attention d'ailleurs à ne pas confondre avec Apo Reef qui lui est un des meilleurs spots de plongée aux Philippines (après Tubbataha). | | | À: Hoost · 7 décembre 2011 à 16:34 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 508 affichages · Partager Probablement....mais on nous avait fait un telle description "idyllique" qu'effectivement la déception fût intense....mais bon.....ça maintenant 3 mois que nous plongeons quasiment tous les jours.....rien de grave au demeurant....néanmoins je confirme que les coraux de l' ile d'Apo n'ont absolument rien d'extraordinaire....certains sont même très abimés sur le versant opposé au village...ce qui est un comble pour un parc national sous marin !
Pour une très belle plongée sur des coraux magnifiques avec une faune marine superbe "persistante" - --> voir notre escapade à Siquijor sur la cote Ouest décrite sur notre site.....alors là OUI....les fonds sont magnifiques 
On est encore aux Philippines pour 1 mois.....donc on trouveras probablement d'autres spots...y compris dans le parc d' Apo ou nous devons aller prochainement 
(message envoyé de Sugar Beach...ou il est actuellement 11h00 du soir !) | | | À: EdwardMo · 7 décembre 2011 à 16:44 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager DESOLEje confirme après deux passages;mars2009 et2011 que le snorkeling est super à APO Island ;aussi bien le passage des tortues et la beauté des espèces dans le sanctuary fish; Aussi, je confirme aussi la qualite limpides des eaux sur CORONIls se sont perdus lespetits gars!!il est vrai que novembre et décembre ne sont guère propice a ce genre de sport et la periode summertime sans eaux agitées et big sun est plus indiquée!
Quand, je lis aussi dans votre blog que la route qui mene aux twins lake est défoncée....pas plus que les autres!!! A deux sur la moto accompagné ;il est vrai d'un poids plume;ma compagne Filipina, ce fut un régal d'atteindre les twins lakes sans aucune difficulté.....le plus dur est le petit raidillon que l'on passe en seconde puis premiere à la sortie du chemin qui passe devant le premier lac et la boutique en Nipa hut de l'office de tourisme..... Une super ballade depuis Dumaguette;louer ici une moto pour la journée;lidéal est de partir avec une tente.Un restaurant, avec vue magnifique sur le second lac, vous accueillera chaudement. En ce qui concerne Sipalay;meilleur accueil au Bermuda resort et bungalow de charme beaucoup moins torturés et tarabisquoté que le takuta....bof; le Drift wood vilage resort est super sympa aussi;trés bon restaurant thai. Désolé pas d"accord sur toute la ligne! Nav Nav | | | À: Navigator646 · 7 décembre 2011 à 18:08 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Ben on voit que ça fait "belle lurette" que t'as pas mis les pieds à Coron alors ! 
L'eau y était parfaitement infecte : les excréments de la ville flottaient dans l'eau de la baie par plaques entiéres, sans compter les centaine de sac plastique et autres bouteilles en tout genre....y compris à 7 pescados et y compris dans les ances de l'ile de coron ! Un vrai dépotoir ! 
Pour les plongées sur les épaves....peut être.....mais pour le reste Coron ne vaut "pas un clou" ! c'est certain. A éviter absolument pour nous (et on pèse nos mots).
D'ailleurs sur certaine photos sur notre blog.....on voit clairement les "paquets de merde" flotter ça et là !..... | | | À: EdwardMo · 7 décembre 2011 à 18:42 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager L'eau y était parfaitement infecte : les excréments de la ville flottaient dans l'eau de la baie par plaques entiéres, sans compter les centaine de sac plastique et autres bouteilles en tout genre
Tu racontes nimporte quoi et tu confonds Busuanga et Coron island et ça fait pas longtemps que jy ai mis les pieds sache le! Coron City est un port! Tu as aussi loupé la beauté et la quantité de poissons au sanctuary fish d"Apo island que tu critiques aussi...alors peut rien pour toi!!!!!!!! REGARDE CES PHOTOS.....le poids des images
mais pour le reste Coron ne vaut "pas un clou" ! c'est certain. A éviter absolument pour nous (et on pèse nos mots).
he! le grand plongeur d"eau de vaisselle, prend un masque;un tuba et des palmes ça suffit!!! et va sur Coron et tu verras la beauté des fonds et ses coraux intacts.....meme des requins baleines autour de Busuanga: arrete de dénigrer! va plonger ailleurs.!..tiens à Nanterre sur les bords de Seine  ...Coron island, c'est magique, regarde ce site VF que des gens stupéfaits de la qualité du corail ici autour de Coron island et Busuanga. Nav Images attachées: | | | Busuanga, je confirme...un jour il a plu a torrent, j'étais attablé au Sirènétta, en 10mn la mer est devenue "café au lait" du fait que la ville (!) de Coron a été lavée...et ils n'ont pas de station d"épuration...2h après, tout est redevenu turquoise, c'est sur qu'il ne faut pas se baigner a Coron-City...mais Coron island et Sangat sont impeccables, beaucoup plus que E-N! | | | À: Lemonk68 · 10 décembre 2011 à 11:18 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager Je confirme à nouveau que sur les anses de l'ile de Coron (et non Busuanga...) l'eau était parfaitement infecte et polluée !
Nous avons rencontrés hier soir à LLiolo deux plongeurs australiens qui étaient à Coron il y a 3 jours.....et qui ont constaté effectivement la même situation que nous : la baie de busuanga et les anses de l'ile de coron totalement polluée par des excréments, et bouteilles et sac plastique......that's all.
Après tout on ne fait que raconter ce qu'on a vu là-bas...rien de plus, je ne vois ce qui peut provoquer de tel réponses "véhémentes" de navigator.... | | | À: EdwardMo · 10 décembre 2011 à 20:26 · Modifié le 10 déc. 2011 à 21:23 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager e confirme à nouveau que sur les anses de l'ile de Coron (et non Busuanga...) l'eau était parfaitement infecte et polluée ! JE confirme que tu racontes n'importe quoi et que tu.. es le roi de l' esbrouffe....tu commentes d'une maniére trés négative ta visite d" APo island qui a duré quelques heures... même pas mis les pieds à terre ou si peu!....lors de ma dernière visite j'y suis resté 5 jours! Parti le matin rentré à 4 heures avant la nuit pour rejoindre Dumaguette... tu critiques Coron island :qu" as tu vu ici et aussi.......un passage éclair et encore tu craches ton venin encore En ce qui concerne Negros, tu évoques la route des twins lakes comme étant impraticable, parce que trop pressé, tu as rebroussé chemin sans rien voir...je cites tes écrits ridicules Tu critiques.... sans savoir a quoi correspond l"appellation resort..en parlant d’hôtels ce qui n"a rien à voir...logement en bungalow! tu te glorifies d "avoir trouvé dans les îles des chemins inconnus.... de Siquijor à Negros je me marre...... Siquijor qui est une destination très visitée et courrue depuis 2008.... d'etre passé dans des endroits habités par des gens.....n'ayant pas vu de foreigners depuis des années....... surtout dans les visayas!!!!!!!! Et j"en passe!!!! Ton Blog est truffé d'inexactitudes....rigolo!  je persiste et signe     nav Ps; Photos d' Apo island!!!les vrais! Images attachées: | | | À: EdwardMo · 10 décembre 2011 à 23:35 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager | | | À: Navigator646 · 11 décembre 2011 à 0:52 Re: Negros aux Philippines: hôtels, plages ou sites? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager Décidément pour quelqu'un qui ne voyage pas sur place...tu parles bien fort sur ce forum 
Je cesse là ces discussions inutiles...et laisse le soin à ceux qui passeront là-bas de vérifier ce qu'il en est exactement.
Pour l'heure nous poursuivons notre route....nous... encore 6 mois de voyages ici....le temps de contempler les merveilles de ce pays.
Ils y a eu ceux qui disent....et ceux qui font....ben nous on fait | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |