Mjr22 · 21 janvier 2017 à 18:57 19 messages · 7 participants · 680 affichages | | | | Bonjour, Je me rends aux Visayas en février prochain, et souhaite passer quelques jours à Bantayan avant de me rendre sur Negros, en passant de Bantayan City à Cadiz. Sur le Lonely, je ne trouve pas comment me rendre ensuite de Cadiz à Silay ou Bacolod, à moins que j'aie trop de givre sur mes lunettes  pour y voir clair ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance ! | | | Bus ou taxi.Ca ne pose aucuns problemes, vous verrez sur place. | | | Un grand merci ! j'imaginais bien quelque chose comme ça, sinon le Lonely aurait été plus précis. Votre info me permet de poursuivre la construction de mon itinéraire. Voyage improvisé, décision prise il y a 5 jours en réaction à la canicule ambiante  : Cebu, Santa Fé, Négros, Bohol, et retour à la case départ, en attendant des jours meilleurs. | | | Salut Marie-Jeanne,
Combien de temps sur place ? Arrives-tu directement a Cebu en avion ou passes-tu par Manille ? (le mieux est de venir directement a Cebu) Pour le reste et si le temps impartit te le permet, tu peux rajouter Siquijor dans ton circuit.
Cordialement,
Denis. | | | Bonjour Denis, merci de ton intérêt. En tout j'aurai 19 jours sur place, et j'arrive effectivement à Cebu où je pense passer 3 nuits, car j'aime m'imprégner de l'ambiance d'une ville. Comme j'ai un GROS besoin de soleil et de sable blanc, je pensais aussi passer par Sugar Beach, entre Bacolod/ Silay/Parc de Kanlaon et Dumaguete. Du coup j'avais zappé Siquijor de mon programme. Est-ce que tu crois que Sugar Beach vaut le coup, ou bien me conseillerais-tu de le remplacer par 2 jours à Siquijor, par exemple ? Cordialement ! | | | Ne zappe pas sugar beach qui devrait te plaire. Je zapperais alors soit Bohol, soit Siquijor. Lorsque tu passes sur Bantayan, n'hesite pas a venir faire un petit CouCou, je te donnerai des infos a ce sujet de vive voix. Bien amicalement, Denis. | | | Bonjour Denis, encore merci. Finalement j'ai modifié mon itinéraire car j'ai compris que j'allais perdre beaucoup de temps en transports. Tu vas me trouver contrariante, mais ce sera Cebu-Bohol- Siquijor-Dumaguete et retour à la case départ. Avec pas mal d'excursions autour de Dumaguete. C'est le moyen d'optimiser mes 19 jours sans passer un temps fou en bus, ce qui serait le cas avec Sugar Beach, sauf à zapper une des autres îles, comme tu le conseilles toutefois. Mais Bohol pour les tarsiers bien sûr, et Siquijor pour la beauté et la magie de l'endroit. Et puis je voyage seule, et j'aime bien avoir l'occasion de faire des rencontres sympas pour la bière du soir, dans cette optique ça me semble un bon compromis. J'aurais bien aimé passer faire coucou au CouCous, mais une autre fois ! Donc Bantayan et Negros nord et occidental, ce sera pour une autre fois (car je compte bien ne pas m'arrêter de voyager tout de suite), avant de pousser vers Pelawan par exemple. Merci et bonne continuation ! | | | Bonjour, J'ai passé trois mois l'année dernière principalement dans la région de Dumaguete. A ne surtout pas rater, Apo Island. Un minuscule bout de terre au large de Dauin (40 minutes de traversée). A coup sûr vous y verrez des tortues. Rien à faire sur l'île, électricité entre 18 et 22 h, logements sommaires, et pourtant... J'ai adoré.
Je me suis rendu à Sugar Beach également, magnifique, idéal pour se reposer un jour ou deux. Un suisse très sympa, Brian, tient un guest house à 50 de la plage à des prix raisonnables. Bonne restauration.
En louant un scooter au port de Siquijor, l'île se visite en deux jours. Bonne route côtière. Belles plages à l'Est.
Etes-vous certaine de vouloir passer trois jours à Cebu ?
Voilà, si vous avez d'autres questions. Belle journée, Stephane | | | Bonjour, merci ! 3 mois, c'est bien mieux que 3 semaines, veinard !  Merci pour ces infos. Comme vous l'avez vu sur les messages précédents, j'ai modifié mon itinéraire en cours de route. Dumaguete, je pense effectivement y passer un moment en m'appuyant sur Harold pour une part de la logistique (il y a des trucs, seule, c'est trop barbant et coûteux à mettre en place). Il me semble qu'en utilisant Dumaguete comme base, on peut faire pas mal de choses. Oui Apo me tente bien, sur un îlot indonésien l'année dernière c'est seulement de 18 à 22 h qu'on avait l'électricité, alors ça me changera !!! J'ai aussi un gros besoin de lézarder et de prendre le soleil (conseil du toubib) c'est pourquoi je voulais éviter de prendre trop de transports intérieurs, et rester à Siquijor (Denis m'en a donné l'idée) plus de 2 jours histoire de buller un peu et me recharger en vitamineD. (ben oui ! à + de 60 ans, on a des exigences !) donc 2 jours de moto et 2 jours à buller, programme Siquijor. En fait sur Cebu ce sera 2 jours pleins, mais 3 nuits. Le temps de visiter et traîner dans Downtown... 2 jours, c'est peut-être beaucoup pour visiter, mais j'aime bien traîner y compris dans les coins où on n'attend pas le touriste... (photo-reportage). De Dumaguete, je compte bien remonter vers l'intérieur, en excursions d'1 ou 2 jours, pataugas aux pieds, alors, oui, s'il vous plaît, j'ai une question : pour des treks ou excursions, avez-vous testé Harolds mansion ? Merci Steph ! cordialement. | | | prendre le soleil ! conseil de toubib  ! ce doit etre un dermato en manque de clients pour les mélanomes et carcinomes ! | | | prendre le soleil ! conseil de toubib  ! ce doit etre un dermato en manque de clients pour les mélanomes et carcinomes !
mauvaise langue!!! prévoir donc une crème à forte protection. il parait que quelques minutes de lumière qui frappe l'oeil est suffisant pour la vitamine D....
B | | | Hello,
Non, je n'ai que logé au Harolds Mansion. Je me souviens d'une belle ambiance le soir sur le toit.
Je peux te citer quelques endroits aux alentours de Dumaguete comme Red Rocks, les twin lakes, Apo évidemment. Tu devrais trouver les informations sur internet.
En fait, Dumaguete était ma base pendant un mois et de là je partais à moto à la rencontre des gens vivant en montagne. Enfin, principalement car j'adore le snorkeling également.
Je reviens avec ça mais vraiment Apo à été mon grand coup de coeur pour ses tortues entre autres.
Tu as raison de limiter les kms en transport en commun. Je les ai utilisé depuis Manille jusqu'à Dumaguete. Trajet de plus d'un mois, exténuant ! Si tu vas à Bohol, les chocolate hills sont magnifiques.
Bonne journée, Stéphane | | | Super, merci, c'est aussi ce que je compte faire, en louant un scoot sur place. De beaux voyages à toi, et qui sait, un de ces jours sur un chemin du monde !  J'ai en projet la Mongolie, par train depuis Moscou, et chercherai sans doute des compagnons de route pour ça via ce forum. Alors, qui sait ? Encore merci, et bonne route ! | | | Attention Harold, tres bruyant, mais effectivement belle ambiance de rencontre le soir. Twin lakes, Bais pour les dauphins, le lac Balamban a Siaton, Apo bien sur, et Valencia a ne pas manquer. Siquijor a ne pas manquer les superbes couchers de soleil dur les montagnes de Negros depuis San Juan. Bien amicalement, Denis. | | | Je pense que je vais ajouter camiguin à mon voyage... tout le monde est unanime. Question pratique aux locaux ? Est ce que negros ou camiguin sont aussi bondés pour la semaine sainte ou bien est ce plus simple de s y loger et de circuler que sur bohol, cebu, manille ?
Je serai de toute façon la le 8 avril et je sais bien que nous serons nombreux à cette période à nous déplacer. J avoue être ravi de voir cela malgré la difficulté décrite pour bouger. Camiguin en 3 4 jours ça vous semble bien ? | | | Encore merci Denis pour tes conseils, qui me permettront, comme ceux de Stéphane, d'optimiser mon voyage. En solo pour une "mamie" ça devient un peu difficile parfois, mais on ne se refait pas et on remet le sac sur le dos tous les ans !  Un jour je deviendrai raisonnable, le plus tard possible !!! Amicalement. | | | Hello,
Mmh la Mongolie, quel beau projet.
Oui, comme discuté, le scooter est la solution idéale. Même si sur cinq mille kilomètres parcourus au guidon j'ai bien dû crever une petite dizaine de fois... Pour être à l'aise, une distance d'une centaine de kilomètres par jour, me semble raisonnable. J'ai parfois fait bien plus et là, le dos me suppliait d'arrêter... quelques jours ;)
J'ai voyagé de mi février à mi mai 2016. Je ne sais plus exactement quand leur période scolaire tombe mais pas trop problème de logement s ce n'est les week-end.
Je compte bien faire un carnet de voyage d'ici peu histoire de vous donner un aperçu.
Belle journée, Stéphane | | | Super merci. J attends ton carnet de voyage patiemment 😉 | | | Hello ! comme je compte faire moins de kilomètres que toi j'espère crever moins souvent ! encore merci, j'attends moi aussi ton carnet de voyages, et je te confirme : projet Mongolie, et aussi Colombie. A un de ces jours ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |