Pour le Camp de base, pas de pb, c'est un trek "ordinaire", dans toutes les bonnes agences (locales)... Pour ma part, le budget (cf m/page perso - voir profil...) s'est élevé à 900/1.000 euros (F Suisses ?) pour le vol
PARIS (c'était moins cher que depuis la
SUISSE !!...) -
Katmandou et 705 / 800 (selon nb participants) US $ pour un trek de 3 semaines incluant le camp de base... Total, pour un petit groupe de 8 copains, le budget de base ne dépassait guère 1.600 euros, taxes aéroports comprises... - Pour des ascensions, c'est nettement plus cher - tout ce qui dépasse 6.000 m. est "taxé" par les autorités (permis d'ascension obligatoire...) Dès que l'on envisage des sommets "conséquents" les tarifs deviennent prohibitifs... Le sommet de l'
Everest (sans garantie de succès, bien sûr...) est proposé par certaines agences (not. Terre d'Aventures... - site: TERDAV... de tête...) le prix ? j'ose même pas le dire, ça dépassait, je crois 20.000 euros... Bref, le site (francophone) de l'agence de trek que j'avais contacté à
KTM propose quelques ascensions plus "à portée" sur le plan financier... Mes voeux pour vos projets...