|  |  |
 | | | | Justlovelife · 10 novembre 2016 à 5:15 28 messages · 6 participants · 2 943 affichages | | | | 10 novembre 2016 à 5:15 Budget pour le trek des Annapurnas Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour
Actuellement au Nepal nous nous préparons pour le trek des Annapurnas.
Combien d'argent doit on prévoir pour monter? Sachant que nous partons sans guise ni porteur, que nous avons déjà les en cas (chocolat, amandes, barres céréalières), que nous ne buvons ni alcool ni mangeons de viande et qu'au niveau du couchage un confort sommaire nous convient.
Certains connaissent ils le budget en 2016?
Merci :) | | | Dans les 2000 rps par jour, plus si vous buvez des thermos entiers de the,.... Les petits dejeuners ont des prix assez abusifs, comme 100 ou meme 200 rps pour un seul chappati sans rien. Pour les autres repas, le dal bhat est interessant. Cela depend aussi si vous faites un 'vrai' tour, y compris les troncons moins chers a basse altitude, ou seulement la partie du tour la plus chere. Vous pouvez economiser sur les boissons chaudes en emportant un petit rechaud a gaz (et permet surtout de se preparer un cafe tot le matin avant que la cuisine du lodge n'ouvre). | | | Merci Willemspie pour ta réponse. Tu parles de 2.000 roupies pour deux ou par personne? | | | Dans les 2000 rps par jour
Quid pour la seule dépense hébergement rustique + dîner ?
seulement la partie du tour la plus chere
Quels sont les segments concernés ? Quel surcoût faut-il alors compter ?
Fabrice | | | À: FabGreg · 11 novembre 2016 à 10:55 Re: Budget pour le trek des Annapurnas Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Les prix augmentent avec l'altitude. Comme vers Manang et encore plus au pied du col. De nos jours, beaucoup de gens qui pretendent faire le tour des Annapurnas vont juste de Chame a Jomosom. Mais meme a Beni et a Besisahar, quasi tous les restos chargent un prix double aux etrangers. J'ai repondu 2000 en comptant 600 par repas plus 200 pour la nuit, mais ce n'est bien sur qu'une grossiere estimation. Ce que je vois dans les lodges, quand meme, c'est que la majorite des gens depensent plus (surtout en plats 'occidentaux' et en boissons). | | | Bonsoir, J'estime comme Pierre (10 à 20€/j personne pour nourriture et chambre en moyenne). J'y vais en décembre 2016. Plus on monte plus ça coûte cher. Si c'est comme pour le Sanctauire, les prix sont normalisés pour les lodges d'un même village. On peut négocier la gratuité de la chambre mais le montant est peu élevé. 3650Rs / deux au Sanctuaire 4150m sans privation pour déjeuner dîner nuit petit déjeuner en 2013... Ce n'est pas la première fois que j'entends que les prix sont doublés pour les touristes dans les Annapurna, concernant les transports (ce n'est pas le cas ailleurs à mon expérience). Il vaut mieux copieusement changer à KTM parce que ce n'est pas évident après. On a vu en 2013: change 10% moins intéressant à Pokhara qu'à KTM. Dalbath faire attention, il n'est pas systématiquement resservi comme c'est la tradition systématiquement ailleurs. | | | À: Gazipach9 · 12 novembre 2016 à 0:15 Re: Budget pour le trek des Annapurnas Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 496 affichages · Partager Merci à Pierre et à Jean-François pour vos précisions.
Donc significativement plus onéreux que mon expérience au Zanskar en août 2014 où il en coûtait 500 roupies indiennes par personne et par jour pour hébergement et alimentation, thé et eau bouillie incluses. Mais sans Internet et en général sans électricité.
Pas d'inquiétude pour le dal bhat, cela s'inscrit dans mon respect de l'adage anglais : when in Rom, do as the romans do. D'expérience, c'est culturellement gratifiant et économiquement attractif. Et étonnament, cela me permet de passer au travers de la tourista, sauf très rares exceptions.
Fabrice | | | À: FabGreg · 28 novembre 2016 à 17:48 Re: Budget pour le trek des Annapurnas Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Nous simmers rentrees du trek il y a quelques jours. Super expérience on a passé 16 jours la bas de Besi Sahar a Tatopani puis après on a pris un bus jusqu'à Béni puis Pokhara
Au niveau des finances on était en moyenne a 800 roupies par personne et par jour. Hôtels sommaires où on négociait la gratuité de la chambre car on consommait les repas sur place. On avait quelques petit dej de prévu. le midi on partageait souvent un dhal bat et on avait des pastilles pour l'eau, des sachets de thé et tous nos en cas de prévu.
Autre petit info pour les fauchés : à Manang y'a un lodge ou les tarifs sont similaires à Pokhara. La cuisine est super bonne la famille très gentille et honnête (pourquoi eux ne triplent pas les prix comme les autres?!) et au moins c'est chauffé dans la salle commune (ils mettent du caca de yak dans le poêle ^^) contrairement à certains endroits où il faut les supplier pour rajouter une bûche!! Ca paie pas de mine en extérieur mais c'est super à l'intérieur c'est très typique!
Plus on monte en altitude plus les tarifs augmentent les derniers jours a Thorong Pedi et high camp on était quasiment à 1500 roupies par personne. On a fait attention mais on n'a jamais eu faim non plus!!!
Voilà les informations et astuces pour les routards comme nous qui n'ont pas un budget illimité :) | | | Merci pour ce retour du terrain.
Il est rarissime que le questionneur rende compte de son expérience, soyez-en félicité.
Fabrice | | | à Manang y'a un lodge ou les tarifs sont similaires à Pokhara. La cuisine est super bonne la famille très gentille et honnête (pourquoi eux ne triplent pas les prix comme les autres?!)
Salut Justlovelife,
Si tu repasses par le forum, peux-tu stp me donner le nom de ce lodge ? Je vais passer à Manang cet été et ça m'intéresse !
Merci | | | À: ABersac · 24 février 2017 à 13:26 Re: Budget pour le trek des Annapurnas Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Salut! 'Désolé je me rappelle plus du tout du nom mais super simple à trouver c'est tout au bout du village sur la route principale côté gauche. Y'a un gros moulin à prière artisanal devant. Y'a pas beaucoup de lodges non plus donc tu pourras pas le rater si tu fais un petit tour :) | | | Merci beaucoup Justlovelife ! Juste pour être sûr, tu veux dire au bout du village quand on monte vers Letdar et le Thorung La ? En tout cas c'est cool ce genre d'info sur ce trek où on ne sait pas toujours dans quel Lodge s'arrêter. | | | À: ABersac · 26 février 2017 à 10:05 Re: Budget pour le trek des Annapurnas Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Oui c'est ca! Mais sur la route principale pas après car si tu vas trop loin dans le village y'a plus rien. Quel temps fait il au Nepal? | | | À: ABersac · 26 février 2017 à 10:28 Re: Budget pour le trek des Annapurnas Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Ah d'accord je pensais que tu étais déjà sur place. Tu pars quand? | | | J'y serai un mois l'été prochain, et à Manang sans doute peu après le 20 juillet. Mes dates de vacances sont un peu contraintes, mais j'aime bien la mousson... | | | À: ABersac · 26 février 2017 à 10:43 Re: Budget pour le trek des Annapurnas Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Oula c'est pas tout de suite! Oui en été c'est la mousson! Perso j'y étais en novembre c'est la meilleure période Tu vas faire les annapurnas et un autre trek? | | | Je sais que novembre c'est bien, mais pas trop le choix. Oui je vais faire le grand tour, mais comme je connais déjà je vais essayer de varier les plaisirs en faisant des détours : peut-être Naar-Phu et quelques villages à l'écart du trek, et aussi la cascade de glace du Dhaulagiri, ce genre de chose. | | | À: ABersac · 26 février 2017 à 11:08 Re: Budget pour le trek des Annapurnas Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Super :) moi c'était ma première fois mais pas la dernière :) Régale toi bien :) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |