Bonjour
Tu trouveras un peu d'info sur le Trek du
Langtang sur notre blog (
tourdumondedecathypat.blogspot.com/...label/07%...
) un super Trek. Il n'y a aucune difficulté, beaucoup de lodges, aucun problème pour manger et boire, a Kyanjing Gompa le dernier village de la Vallée plusieurs randos avec des vues magnifiques, mais ca grimpe. Tu peux également passer tes nuits dans le lodge " Eco Guest House " au village de
Langtang et un autre quelque peu rupestre en pleine foret " Hôtel Woodland " a Guanchwok mais il y en a bien d'autres dans le village de Lama Hôtel dont un je pense qui est le " Jungle hotel "
Après Kyanjing Gompa qui est le dernier village de la vallée, tu dois par contre être en autonomie totale ; de Kyanjing Gompa à la vallée des glaciers il y a environ 8 à 10h de marche.
ATTENTION le trajet en bus de
katmandu à Syabru Besi est le pire que j'ai pu prendre depuis que je voyage, bus complètement défonce et la route est de même...c'est que du bonheur..

Si tu choisis de revenir depuis Kyanjing Gompa à Syabru Besi, tu peux faire une variante pour le retour : en passant comme on l'a fait par Sherpagon (cet itinéraire par le village de Sherpagon évite de redescendre par l'itinéraire de l'aller ; prendre un chemin qui grimpe à droite au niveau du village de Rimche, c'est superbe), on a dormi dans un lodge à Sherpagon tenu par une famille très pauvre avec 3 jeunes enfants adorables, si tu as certaines choses a leur laisser..
Bon Trek et prends ton temps c'est magnifique..
Patrice