|  |  |
 | | | | Népal: photos et attitude à adopter? Tolwen · 10 février 2011 à 16:06 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 470 affichages | | | | 10 février 2011 à 16:06 Népal: photos et attitude à adopter? Message 1 de 8 · 1 470 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 1 mois jour pour jour  J'ai évidemment tout un tas de questions !
Vaut il mieux changer les euros en roupies en France ou sur place ? Et si c'est sur place où (nous arrivons à Katmandou).
Nous sommes impatient de photographier le Népal, ce que j'aime par dessus tout c'est bien évidemment les portraits. Je me demandais quelle attitude adopter pour faire des photos, je sais bien sur qu'il faut respecter les gens et ne pas se comporter que des "touristes" en shootant à tt va. Mais un sourire suffit pour pouvoir prendre une personne en photo ou y'a t'il d'autres usages ??
Tous les conseils seront les bienvenues | | | À: Tolwen · 10 février 2011 à 18:30 Re: Népal: photos et attitude à adopter? Message 2 de 8 · 1 448 affichages · Partager Namaste !!! Vous ne pouvez pas trouver de roupies en France. Mais pas de soucis : vous pouvez changer les euros dans toutes les banques de Kathmandu, et également utiliser sans problème votre carte bleue dans plein de distributeurs !!! Personnellement, je prévois 50 ou 100 euros en espèces au départ, et il y a un bureau de change dans l'aéroport pour changer à l'arrivée (1 euro = environ 100 roupies). Si c'est votre premier séjour au Népal, je peux vous conseiller le Dolphin Guesthouse, à l'entrée du quartier de Thamel : très propre, accueil sympa et patron francophone (dolphin@wlink.com.np , vous pouvez réserver de ma part). Surendra pourra aussi vous aider pour tout : trouver une agence de trek, un restaurant, un taxi, le bus pour quitter la capitale... vous indiquer les choses essentielles à voir... et toujours avec le sourire. Côté visa, vous pouvez le faire à l'arrivée à l'aéroport sans problème. Mais je trouve plus simple de le demander par courrier au consulat à Rouen (obtention en 10 jours maximum) car le voyage est long et on arrive un peu fatigué.... Si vous devez faire faire un permis de trek, le bureau se trouve maintenant à Brikuti Mandap, pas très loin de la porte du mémorial de martyrs. Surendra pourra vous expliquer. Vous avez raison de poser la question pour les portraits : en principe pas de problème, mais personnellement je demande toujours la permission (surtout quand il s'agit d'enfants). Mais ne tombez pas dans le piège du bakchich systématique !!! Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'écrire. Vous pouvez voir mes images sur ma fiche facebook, et sur mon blog (Overblog, "Birethanti, là où je t'emmènerai") Cordialement, Christine Toniolo | | | À: Tolwen · 12 février 2011 à 22:05 Re: Népal: photos et attitude à adopter? Message 3 de 8 · 1 391 affichages · Partager il faut changer ses euros sup place, la roupie n'est pas convertible et en principe, il n'est pas possible d'en trouver en France ou alors, à des taux prohibitifs; il faut privilégier les bureaux de change éventuellement dès l'aéroport; pour les photos, aucun problème, indiens et népalais adorent être pris en photo mais aussi nous prendre en photo (eux aussi veulent nous tirer le portrait avec leur téléphone portable notamment, donc réciprocité et tout se passe bien il vaut mieux demander l'autorisation par politesse mais on ne peut pas en général prendre de photos dans les temples ou parfois, il faut payer une taxe; j'ai fait des portraits extraordinaires aussi bien en Inde qu'au Népal notamment les enfants bonnes vacances, tout se passera très bien | | | À: Marcopolo45 · 13 février 2011 à 11:46 Re: Népal: photos et attitude à adopter? Message 4 de 8 · 1 374 affichages · Partager Namaste 
Merci beaucoup pour vos réponses  je vais retenir tout ces précieux conseils et je reviendrais vous raconter notre séjour  on m'a parlé aussi de nombreuses coupure de courant est ce exact ? J'aimerais ramener quelque chose, des pièges à eviter ? Encore merci | | | À: Tolwen · 13 février 2011 à 16:08 Re: Népal: photos et attitude à adopter? Message 5 de 8 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
Pour te faire une idée du taux de change, je te conseille de te rendre sur www.xe.com
Pour la prise de clichés, tu peux juste demander avant à la personne. Le language des sourires sinon est universel. J'ai adoré le Népal pour prendre de photos, tout s'y prete! Image attachée: | | | À: Tolwen · 13 février 2011 à 16:32 Re: Népal: photos et attitude à adopter? Message 6 de 8 · 1 346 affichages · Partager les pièges sont partout dans tous les sites du monde lorsqu'on est touriste; il faut repérer les prix, marchander mais intelligemment, c'est à dire que tout a un prix, on en a toujours pour son argent; les belles choses, de bonne qualité, ont un coût; attention aux fausses antiquités; on ne peut as trouver une statuette antique pour quelques centaines de roupies et en plus, l'exportation est en général interdite; il faut se laisser guider par son coeur et un autre petit conseil, quand on a un coup de coeur pour un objet, il ne faut pas attendre en espérant trouver le même ailleurs moins cher, il faut le prendre tout de suite bon voyage, j'attends le compte rendu au retour et surtout les impressions qui seront très bonnes, j'en suis certain | | | À: Marcopolo45 · 13 février 2011 à 19:40 Re: Népal: photos et attitude à adopter? Message 7 de 8 · 1 337 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, j'ai hâte d'y être et hâte de venir partager mon expérience ;o) | | | À: Tolwen · 13 février 2011 à 20:38 Re: Népal: photos et attitude à adopter? Message 8 de 8 · 1 330 affichages · Partager Pour ce qui est des coupures de courant, les délestages sont actuellement de 14 heures/jour à Kathmandu (il s'agit bien du nombre d'heures par jour où il n'y a pas de courant) Cf cette info datant de quelques jours: www.nepalnews.com/...feb/feb07/news01.php
Normalement, la situation s'améliore un peu au printemps avec une meilleure alimentation par la fonte des neiges des quelques barrages hydro-électriques que compte le pays. Les hôtels et restaurants pour touristes sont assez souvent équipés de groupes électrogènes (qui peuvent fonctionner à condition qu'il n'y ait pas de pénurie de carburant), mais c'est beaucoup plus rare dans les magasins. Comme il n'y a pas non plus d'éclairage public, il est plus que prudent d'emporter une lampe électrique ou une frontale pour sortir en ville dès la tombée de la nuit, et pourquoi pas d'acheter sur place quelques bougies (généralement, il y en a dans les chambres d'hôtel). | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |