|  |  |
 | | | | Trek de l'Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Micka74 · 24 mars 2011 à 19:17 · Une photo 10 messages · 5 participants · 2 763 affichages | | | | 24 mars 2011 à 19:17 Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 1 de 10 · 2 757 affichages · Partager Bonjour, je pars faire le trek de l everest en octobre par les lac gokyo. Pour l instant nous avons prévu de passer depuis namche bazar par macchermo et nha pour arriver à gokyo. Mais il y a une autre route qui passe par thame et lungdend via le renjo pass. Je voudrais avoir des info sur ce dernier itinéraire qui apparement est moins courru. Est il plus beau, plus sauvage ? Combien de jours depuis Namche.
merci d avance | | | À: Micka74 · 24 mars 2011 à 21:10 Re: Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 2 de 10 · 2 736 affichages · Partager tu trouveras beaucoup moins de monde en passant par thame et en prime tu fais le renjo la. attention la vue en arrivant au col !!!! de namche, 1er jour jusqu'a thame, 2e jour a lungdhen, 3e jour le renjo la et gokyo. | | | À: Micka74 · 24 mars 2011 à 22:36 Re: Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 3 de 10 · 2 723 affichages · Partager Tu auras photos et topo (à l'envers) sur ce lien (jours 12 et 13). C'est réellement beau. Sur Gokyo, reste une journée de plus et enfonce-toi vers le nord jusqu'aux 4e et 5e lacs Gokyo, ça vaut vraiment le coup (J11). | | | À: Rm · 25 mars 2011 à 21:28 Re: Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 5 de 10 · 2 682 affichages · Partager C'est vrai que c'est beau !!! Il va falloir que j'y retourne pour pousser un peu au-delà du 5e lac et éventuellement trouver un passage qui rejoindrait la vallée qui descend du Nangpa La. D'ailleurs depuis Marlung on voit en enfilade la face sud du Cho Oyu et ce qui ressemble à un passage sur glacier (à explorer) | | | À: Pierre8 · 25 mars 2011 à 21:39 Re: Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 6 de 10 · 2 680 affichages · Partager ... et éventuellement trouver un passage qui rejoindrait la vallée qui descend du Nangpa La. D'ailleurs depuis Marlung on voit en enfilade la face sud du Cho Oyu et ce qui ressemble à un passage sur glacier (à explorer)
Je pense que ça doit être jouable. Et effectivement un joli challenge ! | | | À: Pierre8 · 26 mars 2011 à 10:27 Re: Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 7 de 10 · 2 668 affichages · Partager Si je dis pas de connerie, on voit sur cette photo (prise depuis le 6ème lac) le col qui permet de rejoindre la vallée du Nangpa La (le Cho Oyu - pas visible sur cette photo - est situé sur la droite) :
Joli challenge effectivement, il faut prévoir pas mal d'autonomie, la route est longue. | | | À: Micka74 · 26 mars 2011 à 10:36 Re: Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 8 de 10 · 2 666 affichages · Partager Si tu peux, je te conseille de faire la boucle dans l'autre sens. Le Cho La entre l' EBC et Gokyo est plus facile à faire en venant de Lobuche/Dzhongla (depuis Gokyo, traversée de la moraine puis longue montée dans la caillasse, et arrivé au col, il reste encore le petit glacier à traverser). Pareil, le Renjo La est plus facile depuis Gokyo que depuis Lungden (moins de dénivelé). Thame est un très joli petit village assez calme, et la vue depuis le Renjo La est superbe, ça vaut le coup de faire le détour si vous avez le temps. | | | À: Saramaca · 26 mars 2011 à 11:35 Re: Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 9 de 10 · 2 661 affichages · Partager Si tu peux, je te conseille de faire la boucle dans l'autre sens. Le Cho La entre l' EBC et Gokyo est plus facile à faire en venant de Lobuche/Dzhongla (depuis Gokyo, traversée de la moraine puis longue montée dans la caillasse, et arrivé au col, il reste encore le petit glacier à traverser). Pareil, le Renjo La est plus facile depuis Gokyo que depuis Lungden (moins de dénivelé). Thame est un très joli petit village assez calme, et la vue depuis le Renjo La est superbe, ça vaut le coup de faire le détour si vous avez le temps.
Je suis d'accord avec toi sur la préférence du trajet anti-horraire Est->Ouest. Aussi plus progressive pour l'acclimatation. | | | À: Saramaca · 26 mars 2011 à 11:36 Re: Trek de l' Everest: route Thame-Lungdend via le Renjo Pass? Message 10 de 10 · 2 659 affichages · Partager Ca ressemble à ça effectivement, et de l'autre côté ça donne cela (de loin malheureusement...) | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |