|  |  |
 | | | | Olivierq · 26 janvier 2011 à 9:35 31 messages · 12 participants · 4 279 affichages | | | | À: Laisla · 10 avril 2011 à 18:07 · Modifié le 10 avr. 2011 à 18:27 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Merci beaucoup  ! Et je viens juste de trouver; Delhi Jhansi en train, 22H50 - 05H00 = 6H de train de nuit ! Reste un p'ti bout à faire pour Ochhra ! | | | À: Olivierq · 10 avril 2011 à 19:43 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Datia et Sonagiri intéressants oui, mais pas faciles d'accès quand on a peu de temps. Un taxi pourrait vous y amener facilement dans la journée. | | | À: Laisla · 12 avril 2011 à 13:06 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager Pour ceux qui connaissent, franchement entre Johpur et Ochhra, laquelle serait la plus sympa ? Je demande ça car je pense faire, en 19 jours, Delhi, Varanasi, Agra, F. Sikri, Jaipur, Bikaner, et/ou Jodhpur et/ou Ochhra. Je trouve Jodhpur magnifique, mais Ochhra assez reposante....là est le dilemme ! | | | À: Gilliusis · 12 avril 2011 à 13:30 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Ben, si tu es à Bikaner, je comprends pas vraiment la question car Orccha est bien plus au Sud. C'est sur que pour être tranquille, il faut choisir Orccha ! Si tu es prêt à faire quelques heures de route en plus, c'est à toi de voir. J'aime bien Bikaner mais cela vaut-il le coup d'aller si loin pour repartir ensuite au MP | | | À: Gilliusis · 12 avril 2011 à 13:33 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Tout dépend ce que tu recherches. Pour moi, pas d'hésitation, j'irai à Orchha ! Les grandes villes sont fatigantes, mais tu verras bien ce dont tu as envie après tout cela. Une question : pourquoi as tu choisi Bikaner plutôt que Jaisalmer ?
Si tu vas à Orchha, n'oublies pas d'aller voir le petit musée gratuit consacré au Ramayana qui se trouve derrière le palais. Il est charmant ! | | | À: Chris70 · 12 avril 2011 à 13:38 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager D'accord avec Chris70, en si peu de temps aller si loin n'est peut-être pas très judicieux. Après Jaipur tu pourrais descendre au MP et voir Orchha et pourquoi pas khajuraho si tu veux voir les temples (faisable en 1 journée)
Bikaner est très excentré par rapport au reste de ton itinéraire. | | | À: Chris70 · 12 avril 2011 à 13:42 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Non, je serai à Jaipur, et j'irai voir Bikaner, mais je voudrai faire le choix entre Ochhra ou Jodhpur. Mais dans tout les cas j'irais à Bikaner. C'est juste une question du nombre de jours qu'il me restera, peut-être j'aurai le temps de faire les deux ! Je voudrai juste savoir la quelle des deux est "mieux". | | | À: Laisla · 16 avril 2011 à 21:28 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec Zynoxydable. A part les exceptionnelles statues Jaïn, je n'ai pas du tout aimé Gwalior. Le fort et le palais m'ont beaucoup déçu. Et la ville m'a déplu. Par contre j'ai adoré Orchha et y suis restée 4 jours, sans m'y ennuyer ! Mais n'oublions pas que chacun a un ressenti différent...
Orchha est une ville plus touristique (fréquentation occidentale) que Gwalior. J'ai moi aussi préféré Gwalior qui me semble être restée plus 'hors du circuit' qu' Orchha.
La forteresse est magnifique tant pour l'architecture que la vue. En plus, on y rencontre de nombreuses familles d' indiens en ballade ce qui rend la visite encore plus intéressante. La cerise sur le gâteau : aucun harcèlement, pas de vendeurs de souvenirs merd.... (comprendre les trucs faits uniquement pour les touristes occidentaux).
Comme quoi, des goûts et des couleurs | | | À: Doumi · 17 avril 2011 à 13:20 Re: Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager Sans oublier Fathepur Sikri ! Je sais que j'ai encore du temps devant moi avant de partir (en octobre du 5 au 25), mais je devrais faire:
Delhi 6/7/8 (train de nuit pour Varanasi) Varanasi 9/10/11 (train de nuit pour Agra) Agra 12/13 (je compte des matinée entière pour le transport en bus pour entre les étapes suivantes): Orchha 14/15 Fathepur sifri 16/17 Jaipur/Sanganer 18/19 Si à partir de là je suis dans les temps, je continue pour:Jodhpur 20/21 (retour sur Jaipur ou direct pour Bikaner, en train de nuit) Bikaner 22/23 (train de nuit pour Delhi) Delhi 24/25/26 décollage à 15H
Si je ne suis pas dans les temps, je zap Jodhpur.
La seule raison qui ferai que je ne serai pas dans les temps, c'est que je rencontre des difficultés pour les réservations de trains, ou que je passe + de temps que prévu quelque part, parce que l'endroit me plait bien ! Ou tout simplement parceque je suis en Inde et qu' apparemment rien ne se passe comme ailleurs......! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |