Salut jgallaire!
J'ai passé un mois au nord de l'
Inde en janvier dernier,
Delhi-
Rishikesh-
Shimla-McLeod
Gan-
Amritsar-
Agra-
Varanasi-Kolakata....
Bangkok....
Bien que nous ayons séjourné 8 jours à
Rishikesh et 5 Jours environ à
Varanasi (des jours que l'on aurait pu évidemment utiliser pour d'autre villes certes), mais je dois avoué qu'après un mois, à la sortie de l'
inde nous avion besoin de repos. Les transports ca rentre dedans.
En lisant ta planification, qui peut-etre, est très faisable, je ne peux me prononcer, mais ca me semble très très chargé, compte tenu de la durée des transports: Trains de nuits qui parfois sont d'une durée de 13-16 heures voir plus. Nous avons aussi fait usage de taxi privé d'un point A à B. Chaque fois des trajets de 8-9 heures, de jour. Aussi, les aéroports ne semblent pas pleuvoir en
Inde selon des copains qui ont fait d'autres coins de l'
Inde.
Voila, je te partage ca comme ca, simplement parce que prendre le temps de prendre le poul en
Inde est à mon avis un incontournable et riche.
Peut-etre que je suis dans le champs et c'est possible, c'est juste que ca me donne l'impression que tu passeras énormément de temps en transport.
La conduite en
Inde est Heavy metal...pour être juste...et poli. Savoir si le chauffeur connait sa région et la route...c'est toujours ce qu'on espere. Assurément on apprend à faire confiance en
Inde. L'Anglais ne devrait pas être un problème. Petit truc pour la sécurité, jette un coup d'oeil aux pneus du véhicule, parfois ça fait dure....mettons les chances de notre côté!
Je te conseil d'acheter un cellulaire flip flop genre Motorola, au centre Eaton dans les kiosques du milieu. C'est des cell neufs, mais probablement volés, mais qui sont débloqués (utilisation partout dans le monde) et choisi un 4 bars (plus grande capacité de captation satellite). 100$ environ, tu arrives en
Inde tu achetes une carte sim avec un peu de temps et tu appels dans l'
Inde pour des peanuts. Exemple: réserver un hotel dans la prochaine ville alors que tu est dans un train de nuit ou en taxi le jour....très pratique. J'ai même appelé à
Montréal avec mon cellulaire, du fin fond des montagnes, la communication était meilleur que mon téléphone a domicile. Une demi-heure, je crois que ca m'a couté 2,75$.
Chaine et cadenas, ca ne peut pas nuire. De l'eau du en trouvera partout en principe. Papier de toilette,...et pourquoi pas...on ne sait jamais....mais enlève le carton au centre....mais tu pourras t'en procurer là-bas.
Pour les activités et spectacles, tu vois sur place.
Mais somme toute, à la lecture de ton trajet, je salive d'y retourner.
Je te souhaite un très beau et bon voyage et prenez soins!!
N'hésite pas à communiquer avec moi, si je peux t'être utile ça me fera vraiment plaisir. Écris-moi en privé, je te donnerai mon téléphone et on jasera.
Patrick