Jjojo41 · 6 février 2012 à 21:39 6 messages · 3 participants · 2 357 affichages | | | | 6 février 2012 à 21:39 Message 1 de 6 · 2 342 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais rejoindre Blois en partant de Nevers en passant par la solgne. Le but est de passer au maximum via les chemins boisés mais il n'est pas évident d'identifier le parcours à l'avance.
Avez vous des conseils pour mon parcours?
Merci | | | Le parcours devrait être comme ceci : Nevers - Fourchambault - Baugy - Naçay - Salbris - Dhuyzon - Blois.
J'aimerais trouver des sentiers pietons et éviter au maximum les routes et les voitures. | | | Salut Jojo je ne peux conseiller de faire son itinéraire qu'avec httpgeoportail.fr le site de l'IGN et acheter des cartes IGN. Salbris c'est en Sologne (je connais la forêt surtout autour de Vierzon à 30 km de là), donc c'est tout à fait possible de traverser la vaste forêt de Sologne. Je conseille de prendre une boussole car on risque de se perdre | | | je viens de regarder sur geoportail.fr apparemment pas de sentier GR qui parte de Nevers... il faut donc suivre les chemins forestiers comme ceux du bois Carnot par exemple. Une carte au 1/100 000 devrait suffire...sinon il faut acheter au 1/25000 Il existe peut-être une thématique IGN sur la Sologneloisirs.ign.fr/...t/orleans--blois.htm | | |  Attention aux infos concernant les hébergements donnés par ce site.
Pas de mise à jour effectuée, selon mes constatations. Certains gites d'étapes sont fermés depuis plusieurs années. Mieux vaut donc les vérifier.. chez soi, lors de la préparation.. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |