De retour de
New-York, je peux répondre à mes questions sur le City Pass

Je les ai acheté sur le site avant de partir. 2 pass adultes + 2 pass enfants pour environ 400€.
J'ai imprimé le voucher et l'ai échangé à l'accueil du Top of the Rock.
Nous avons en effet tenté d'y monter dès le premier soir en arrivant mais il faut réserver une heure de passage. Nous y étions vers 20h et le prochain créneaux dispo était à 22h45...
Il n'y avait pas d'attente et nous avons donc récupérer nos pass qui se présente sous la forme d'un carnet avec des coupons pour chaque "attraction".
Pour la statue + Ellis : il faut passer à la billetterie pour échanger le coupon contre un billet puis faire la queue pour prendre le bateau. Comme nous y étions tôt (8h30), il n'y avait pas d'attente. Par contre quand nous sommes revenus vers midi, il y avait 200 m de queue pour la billetterie et la même chose pour l'entrée !!! Dans ce cas, le City Pass n'apporte pas d'avantage.
Pour l'ESB : on fait la queue comme tout le monde pour les contrôles de sécurité par contre on court-circuite la billetterie qui se trouve après.
Pour le Top of the Rock : nous sommes passés dans la journée pour réserver une heure de passage le soir même. Un peu d'attente pour réserver mais plus rien le soir.
Pour le museum d'histoire naturelle : on fait la queue comme tout le monde (sous la pluie...) pour les contrôles de sécurité par contre une fois rentrés il y a un passage spécifique pour les City Pass

qui fait gagner beaucoup de temps en cas d'affluence comme nous. Par rapport au billet standar, le City Pass nous a permis d'assister également à une projection au planetarium.
Pour le MET : il faut changer le coupon contre un billet spécifique. Quand nous y sommes allés, il n'y avait que très peu de monde donc difficile de savoir ce qu'apporte le pass.
En conclusion : le city pass n'est pas magique. Il est assez pratique mais il faut vraiment faire quasiment toutes les attractions pour qu'il devienne vraiment rentable.