Busterbel · 29 octobre 2017 à 17:08 · 4 photos 26 messages · 4 participants · 1 941 affichages | | | | 29 octobre 2017 à 17:08 New York - Floride en été (famille) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 485 affichages · Partager Bonjour à tous, à tous les passionnés des États-Unis sur ce forum,
j'aimerais avoir votre avis concernant mon itinéraire pour un circuit NY + Floride durant le prochain été 2018 en famille (2 ad. + 2 enfants 16 & 13 ans). Nous arrivons donc à New York JFK et retour de Miami.
Nous avions déjà fait la Floride en 2016 
Les vols sont déjà réservés pour info.
J1 - Vol BXL - NY JFK Arrivée vers 13h New York (5 nuits) J2 - New YorkJ3 - New YorkJ4 - New YorkJ5 - New YorkJ6 - Vol interne New York - West Palm Beach Fl (2 nuits) - Location Auto J7 - Journée à West Palm BeachJ8 - Road to Orlando (3 nuits) J9 - Universal Studio J10 - Aquatica - Water Park J11 - Road to Weeki Wachee (2 nuits) J12 - Weeki Wachee Springs State Park J13 - Road to St. Pete Beach / Tampa (3 nuits) J14 - Beach - Baseball Game J15 - Beach J16 - Road to Ft. Myers / Sanibel (3 nuits) J17 - Sanibel J18 - Sanibel J19 - Road to Miami (4 nuits) J20 - MiamiJ21 - MiamiJ22 - MiamiJ23 - Vol Retour Miami - BXL (J+1)
Total 23 Jours / 22 nuits
Que pensez-vous de ce circuit qui allie grandes villes (NY & Miami), plage, parc d'attractions et nature avec Sanibel / Wikee Wachee State Park ?
Je cherche des conseils pour des logements (hôtel et/ou appart) surtout pour Miami, Orlando, Tampa (St Pete Beach ou Clearwater Beach)... Toute idée est la bienvenue...
Merci d'avance à vous ! | | | bonsoir Concernant la Floride c'est pas très varié comme circuit, alors difficile d'émettre un avis. 3 jours sur Sanibel me parait beaucoup Cela reste une ile ou il n'y pas grand chose à faire ou a voir mis à part la plage Les hôtels ne sont pas reconnus comme étant bon marché d'autan plus qu'a chaque passage sur le pont vous coutera le péage Faut tenir compte aussi de la météo ou les orages sont fréquents et dans ce cas difficile de faire autre chose 4 jours sur Miami est pour aussi de trop c'est dommage de pas faire un tour dans les éverglades. D'ici l'été prochain il y a moyen de peaufiner les vacances | | | Bonsoir, je pense comme Toppich, 4 jours à Miami et 3 à Sanibel c'est peut-être beaucoup. En plus comme le dit Toppich vous n'avez pas intégré les Everglades au programme ni les Keys, c'est un peu dommage (ou alors vous les avez déjà vus en 2016 ?). Dans la région de Fort Myers vous avez aussi la plage de Delnor-Wiggins Pass state Park qui est très sympa ainsi que Gasparilla Island/Boca grande. Dans la région de Cocoa Beach/ Orlando, il y a une activité sympa que j'ai testée l'année dernière, c'est le survol de la côte en bi-plan Waco de 1940, vraiment une belle expérience: leblogusadedom.com/...waco-merritt-island/ D'autres idées de visites: leblogusadedom.com/wp/?s=FLORIDE | | | hello
ahh boca grande Je suis étonné que tu connais cet endroit Peu de gens se rendent de ce coté nous avons un pied à terre à port charlotte sur la 771 donc forcément c'est un coin qui m'est cher allez une petite photo
bonne journée | | | Salut! Tout d'abord, merci pour ton avis. C'est quoi "varié" au fait...? 15 jours à Orlando ?  Comme je disais, visite d'une grande ville (bruyante et fatigante) comme New-York... puis, Floride avec un peu de repos et surtout pas trop d'étapes...avec piscine, plage, parcs d'attractions à Orlando...et nature avec Sanibel et le domaine de Weeki Wachee Springs... Ce n'est pas vraiment 3 jours à Sanibel si on regarde de plus près l'itinéraire. Le premier jour, on arrivera de Tampa et on compte loger à Ft. Myers (avant le pont qui conduit sur l'île Sanibel) et non sur lîle même. Il y a de bons deals dans ces hôtels. Donc, il n'y aura pas de visite de Sanibel ce premier jour. Puis, on sera très près de l'outlet Sanibel...ça fait toujours plaisir à la famille de faire quelques achats... Le second jour de cette étape sera vraiment consacré à Sanibel avec J.N. "Ding" Darling National Wildlife Refuge, magnifique endroit pour visiter la faune, superbes plages "nature", coquillages, et pique-nique. Le troisième jour, on devrait plus s'orienter Ft. Myers... Si ma mémoire est bonne, le péage du pont est de 6$USD, une goutte d'eau dans un budget vacances USA de 23 jours... Les éverglades, on les a fait en 2016  et Key West aussi et là, les superbes hôtels sont particulièrement chers...sans compter le temps du trajet aller-retour. On y passera très certainement dans les Everglades pour aller vers Miami qu'on a adoré  Le circuit sera peaufiné sans aucun doute suivant nos envies et les idées qui conviendront à la famille...il faut un peu de tout pour tout le monde... A+ et merci pour ton avis
Concernant la Floride c'est pas très varié comme circuit... 3 jours sur Sanibel me parait beaucoup Cela reste une ile ou il n'y pas grand chose à faire ou a voir mis à part la plage Les hôtels ne sont pas reconnus comme étant bon marché d'autan plus qu'a chaque passage sur le pont vous coutera le péage 4 jours sur Miami est pour aussi de trop c'est dommage de pas faire un tour dans les éverglades. D'ici l'été prochain il y a moyen de peaufiner les vacances | | | ...les Everglades au programme ni les Keys, c'est un peu dommage (ou alors vous les avez déjà vus en 2016 ?)
Oui, tout à fait, on a fait çà en 2016
.. Dans la région de Fort Myers vous avez aussi la plage de Delnor-Wiggins Pass state Park...
Connaissais pas, je vais y jeter un coup d’œil, merci pour l'idée...çà pourrait être pas mal du tout.
Dans la région de Cocoa Beach/ Orlando, il y a une activité sympa que j'ai testée l'année dernière, c'est le survol de la côte en bi-plan Waco de 1940, vraiment une belle expérience:
J'imagine que çà doit être une fantastique expérience !! Quel budget au fait doit-on compter pour 4 personnes ?
Merci encore Si idée au niveau logement, je suis preneur... | | | bonsoir Quand je disais varié je pensais surtout à l'aspect plage mais finalement chacun ces vacances et c'est aucunement un reproche ou une critique. Moi je passe bien mon temps à la pêche (même la nuit)
j'avais pas lu que tu avais déjà parcouru la floride donc c'est vrai que les éverglades restent facultatifs surtout en été en raison des moustiques qui sont agressifs.
Ta mémoire est bonne c'est bien 6$ le passage du pont c'est vrai que c'est dérisoire sur un budget vacances
Coté Outlet le plus dense et varié reste quand même le Miromar le long de la 75 Il y a plus de choix alors attention à la carte bancaire  bons préparatifs | | | hello
ahh boca grande Je suis étonné que tu connais cet endroit Peu de gens se rendent de ce coté nous avons un pied à terre à port charlotte sur la 771 donc forcément c'est un coin qui m'est cher allez une petite photo
![]()
bonne journée 
Ah ah !!! Je reconnais le Boca Grande Lightouse  ! sympa la photo !! Merci !!!  J'aime beaucoup ce coin là c'est très joli et très calme, idéal pour passer une journée en bord de mer. J'imagine que si vous avez un pied à terre dans le coin vous devez vous régaler. Quelques photos : leblogusadedom.com/...-island-boca-grande/ | | | ...les Everglades au programme ni les Keys, c'est un peu dommage (ou alors vous les avez déjà vus en 2016 ?)
Oui, tout à fait, on a fait çà en 2016
.. Dans la région de Fort Myers vous avez aussi la plage de Delnor-Wiggins Pass state Park...
Connaissais pas, je vais y jeter un coup d’œil, merci pour l'idée...çà pourrait être pas mal du tout.
Dans la région de Cocoa Beach/ Orlando, il y a une activité sympa que j'ai testée l'année dernière, c'est le survol de la côte en bi-plan Waco de 1940, vraiment une belle expérience:
J'imagine que çà doit être une fantastique expérience !! Quel budget au fait doit-on compter pour 4 personnes ?
Merci encore Si idée au niveau logement, je suis preneur...
Pour le survol en bi-plan nous avons pris la formule la plus courte, 6 minutes de vol à 39,90$ hors taxes par personne- Entre le décollage-vol-atterrissage vous restez 20/25 minutes dans l'avion. Ensuite il y a des formules plus longues, par exemple le vol de 12 minutes à 69$ par personne. Dans l'article il y a une photo du flyer avec les tarifs des différentes formules. Ils font aussi des vols en hélicoptères - voir sur leur site internet. leblogusadedom.com/...waco-merritt-island/
Pour Delnor-Wiggins Pass, voici quelques photos pour vous donner une aperçu. leblogusadedom.com/...-state-park-floride/
Et pour Delnor Wiggins Pass nous avions dormi au "Comfort Inn - Bonita Springs" - très bon rapport qualité/prix. www.booking.com/...cfs=1&#hotelTmpl | | | Hello Toppich, merci pour ta réponse.
bonsoir Quand je disais varié je pensais surtout à l'aspect plage mais finalement chacun ces vacances et c'est aucunement un reproche ou une critique. Moi je passe bien mon temps à la pêche...
Tout à fait, décision familiale, la Floride 2018 sera plage/piscine/attractions pour les enfants et un peu de balades, visites... Pas de Key West car nous l'avions fait en 2016...nous préférons utiliser ces 2 nuits à Weeki Wachee...les vacances sont faits de choix, on ne saura pas tout faire...no stress pour nous en vacances, dès que nous quittons notre maison 
j'avais pas lu que tu avais déjà parcouru la floride donc c'est vrai que les éverglades restent facultatifs surtout en été en raison des moustiques qui sont agressifs.
En juillet 2016, nous n'avions pas subi les moustiques alors que nous avions acheté toute la panaplie de crèmes/répulsifs anti-mosquito etc... 
Ta mémoire est bonne c'est bien 6$ le passage du pont c'est vrai que c'est dérisoire sur un budget vacances
Au lieu de Sanibel, on va réfléchir à la plage de Delnor-Wiggins Pass state Park  Une idée à creuser...
Coté Outlet le plus dense et varié reste quand même le Miromar le long de la 75 Il y a plus de choix alors attention à la carte bancaire  bons préparatifs
La famille (surtout madame) connait très bien évidemment le Miromar, très joli factory outlet mall sur l'interstate 75 (sortie 123 si ma mémoire est bonne...). On y était passé lors de notre étape Sanible-Napels si je ne me trompe pas | | | re
Sur Clearwater les hôtels sont uns à coté des autres  Tout est une question de budget mais je te déconseille celui là www.thunderbirdflorida.com/ Les chambres sont mal- insonorisées avec une odeur de moisi et une climatisation aussi bruyante qu'un avion de chasse.
Pour Miami tout ce qui en bordure de mer n'est pas en dessous de 150$ je conseille souvent de se rendre vers Fort Lauderdale ou c'est un peu moins cher Des quartiers comme Plantation by the sea ou hollywood sont plus abordable | | | Pour Delnor-Wiggins Pass, voici quelques photos pour vous donner une aperçu. leblogusadedom.com/...-state-park-floride/
Et pour Delnor Wiggins Pass nous avions dormi au "Comfort Inn - Bonita Springs" - très bon rapport qualité/prix. www.booking.com/...cfs=1&#hotelTmpl
Merci Dom pour le lien avec les photos pour le Delnor State Park
J'ai noté l'hôtel Comfort Inn...
Des idées de logements pour Miami et St. Pete Beach ou Clearwater Beach ?
Bonsoir, pour Clearwater et les environs il y a pas mal de choix. J'avais dormi dans un Red Roof et dans un Super 8, faudrait que je les retrouves dans mes fiches, mais ils n'étaient pas en bord de mer. Et pour Miami et bien je dors toujours plus au nord à Fort Lauderdale. Miami j'évite car les prix sont plus élevés et il y a souvent des bouchons et donc une perte de temps et ça me stresse et m'énerve. Donc je dors presque toujours à Fort Lauderdale dans un Ramada Plaza (5100 state road 7) qui a un bon rapport qualité/prix: www.booking.com/...cfs=1&#hotelTmpl | | | Re Jean-Marie !
Je pense me diriger vers St. Pete Beach et non Clearwater... J'avais vu sur le net qu'il fallait éviter l'hôtel que tu mentionnes, merci de ta confirmation.
Pour Miami, nous sommes allés à Hollywood (au Westin Diplomat) il y a 2 ans donc, on va se diriger vers un autre endroit... Fort Lauderdale, loin dans notre cas, car nous venons de Naples et ce sera notre dernière étape, et je ne préfère pas refaire le chemin inverse pour aller à l'aéroport. Je suis sur un hôtel près de l'aéroport avec un bon rapport qualité/prix. On ne restera que 3 nuits... "Plantation by the sea", je pense que ce n'est pas du tout un quartier de Miami...c'est pas sur la route des keys, si je me souviens bien...tu ne confonds pas ? 
Je suis à la recherche d'un hôtel/logement : près de Weeki Wachee Springs State Park (1 à 2 nuits) St Pete Beach environ de Ft. Myers Naples vers les Everglades (route 41) pour aller vers Miami
Moindre idée/astuce, n'hésitez pas...
re
Sur Clearwater les hôtels sont uns à coté des autres  Tout est une question de budget mais je te déconseille celui là www.thunderbirdflorida.com/ Les chambres sont mal- insonorisées avec une odeur de moisi et une climatisation aussi bruyante qu'un avion de chasse.
Pour Miami tout ce qui en bordure de mer n'est pas en dessous de 150$ je conseille souvent de se rendre vers Fort Lauderdale ou c'est un peu moins cher Des quartiers comme Plantation by the sea ou hollywood sont plus abordable | | | Bonjour Dom, "Red Roof" et "Super 8" à Clearwater, bonnes impressions ? ils ont l'air d'être pas si bien côté ?!
Pour Miami, comme j'arriverai de la route 41 de Naples/ Everglades, je veux éviter de traverser tout Miami pour aller vers Ft Lauderdale et éviter, donc, certains bouchons et perte de temps...surtout qu'on doit retourner à l'aéroport de Miami pour le retour...et c'est pas la porte à côté... Je pense me diriger vers un hôtel pas loin de l'aéroport de Miami...
.. Clearwater et les environs il y a pas mal de choix. J'avais dormi dans un Red Roof et dans un Super 8... Miami et bien je dors toujours plus au nord à Fort Lauderdale. Miami j'évite car les prix sont plus élevés et il y a souvent des bouchons et donc une perte de temps et ça me stresse et m'énerve. Donc je dors presque toujours à Fort Lauderdale dans un Ramada Plaza (5100 state road 7) qui a un bon rapport qualité/prix: www.booking.com/...cfs=1&#hotelTmpl | | | Bonjour Dom, "Red Roof" et "Super 8" à Clearwater, bonnes impressions ? ils ont l'air d'être pas si bien côté ?!
Pour Miami, comme j'arriverai de la route 41 de Naples/ Everglades, je veux éviter de traverser tout Miami pour aller vers Ft Lauderdale et éviter, donc, certains bouchons et perte de temps...surtout qu'on doit retourner à l'aéroport de Miami pour le retour...et c'est pas la porte à côté... Je pense me diriger vers un hôtel pas loin de l'aéroport de Miami...
.. Clearwater et les environs il y a pas mal de choix. J'avais dormi dans un Red Roof et dans un Super 8... Miami et bien je dors toujours plus au nord à Fort Lauderdale. Miami j'évite car les prix sont plus élevés et il y a souvent des bouchons et donc une perte de temps et ça me stresse et m'énerve. Donc je dors presque toujours à Fort Lauderdale dans un Ramada Plaza (5100 state road 7) qui a un bon rapport qualité/prix: www.booking.com/...cfs=1&#hotelTmpl
Pour Clearwater il y a plusieurs Super 8 et Red Roof. J'avais dormi au Red Roof de Largo/ Clearwater Airport. Qui avait un bon rapport qualité /prix et le Super8 c'était celui du 22950 Hwy 19 North qui était moins sympa que le Red Roof. Après c'est des hôtels à petits prix, j'avais un budget limité, en plus j'arrivais à chaque fois tard le soir et repartais tôt le matin donc si c'était pas parfait c'était pas trop grave. Aussi ils ne sont pas situés en bord de mer mais à 15/20 minutes en voiture selon le trafic. Si vous voulez plus de confort, il faut regarder dans d'autres chaines d'hôtels comme Best Western, Marriot, Holiday Inn, Clarion, La Quinta... Ce sont des hôtels plus confortables et les avis laissés par les voyageurs sont en général plus positifs. | | | ... Plantation et By the sea sont des quartiers proche de Fort Lauderdaledistancesonline.com/Plantation , FL/ Miami, FL
Je ne connaissais pas. merci pour l'info. Au fait, je ne connais pas du tout Ft Lauderdale, à part l'immense mall. J'ai logé à hollywood en 2016.
Mais la circulation est plutôt fluide de ce coté et il faut 1h00 environ pour se rendre à l'aéroport de plus en venant de Naples par la 75 tu tombes dessus directement en arrivant sur la cote EST
Comme je disais, je ne viens pas de 75 mais bien de la 41 de Naples via les Everglades. C'est pas l'idéal pour mon itinéraire de louper les everglades, de monter jusque Ft Lauderdale et puis de redescendre à Miami (Airport) pour le retour vers l'Europe. Mais, je peux comprendre l'intérêt...
Coté hôtel sur Naples, j'aime bien celui ci www.bestwestern.com/...04G:google:gmb:10151 Le pdj est compris
C'est fou,  c'est justement l'hôtel où nous avions séjourné en 2016  La réceptionniste de l'époque parle français, nous avions été surppris au moment même  Très joli hôtel, belle piscine, grenouilles dans le jardin...un excellent souvenir !
Mais, j'aimerais changer cette fois : Hampton Inn Naples I-75 | | | Oui, je comprends tout à fait...qui n'a pas logé dans un motel6, Super8...?? Je me rappelle d'avoir logé une seule nuit aussi dans un Super8 près d' Atlanta il y a quelques années...ça ne sert à rien de dépenser des fortunes pour une simple étape...et Travel Lodge à Florida City en 2016 comme ville d'étape vers les Keys...  Comme on reste 2,3 nuits à chaque étape, on essaie de regarder la catégorie avec un peu plus de confort pour un budget limité (et non illimité)... J'ai déjà réservé dans 3 Hampton Inn (NY, Orlando et surement Naples...) pour 2018... merci pour ton aide.
Pour Clearwater il y a plusieurs Super 8 et Red Roof. J'avais dormi au Red Roof de Largo/ Clearwater Airport. Qui avait un bon rapport qualité /prix et le Super8 c'était celui du 22950 Hwy 19 North qui était moins sympa que le Red Roof. Après c'est des hôtels à petits prix, j'avais un budget limité, en plus j'arrivais à chaque fois tard le soir et repartais tôt le matin donc si c'était pas parfait c'était pas trop grave. Aussi ils ne sont pas situés en bord de mer mais à 15/20 minutes en voiture selon le trafic. Si vous voulez plus de confort, il faut regarder dans d'autres chaines d'hôtels comme Best Western, Marriot, Holiday Inn, Clarion, La Quinta... Ce sont des hôtels plus confortables et les avis laissés par les voyageurs sont en général plus positifs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Toppich. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |