Tazounette05 · 30 septembre 2011 à 8:44 22 messages · 8 participants · 3 582 affichages | | | | 30 septembre 2011 à 8:44 New York puis Floride avec enfants en août 2012 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Bonjour, en aout 2012 avec mon mari et mes 3 enfants (18-15-12 ans) nous souhaitons partir en amérique.
J' ai vu avec une agence de voyage pour un séjour libre et j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perdu: 4 nuits a new yorkvol pour miami + location voiture 5 nuit en villa a orlando ou visite des parcs disney (forfait un parc par jour) mais là je me suis aperçu que spiderman, harry potter, etc c'est pas disney mais universal, donc du coup je ne sais plus combien de temps on doit rester et le budget tarif parc 2 nuit à key west2 nuit miami (visit everglastes)
Qu'en pensez vous ? Merci de m'éclairer un peu, car ce n'est pas un voyage qu'on fait tous les ans (pour nous c'est la premiere fois) et je ne veux pas rater les choses exceptionnelles, d'autant que pendant ce sejour il y aura l'anniversaire de mon mari | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
je vient de reserver sur e bookers notre voyage pour avril 2012 nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 13 et 18 ans) et votre sejour correspond a peut pres aux notres nous avons nous reserve 6 nuits a new york avec un hotel dans le new jersey, ensuite vol interne pour orlando pour 2 nuits et visite d un parc (universal studio prix environ 130 dollars pour 2 jours par personne), on loue une voiture pour descendre sur miami en passant par cap canaveral et nous passons 4 nuits a miami pour aller visiter les everglades, pour les keys la distance de miami est de 262 km environ 4 heures de route donc trop pour nous avec les visites de NY, orlando (parc), et miami je pense que ca suffit surtout qu a miami nous voulons allez jusqu a Everglades city pour faire de l airboat | | | Bonjour, C'est dommage de rester 4 nuits à Miami, et ne pas aller aux Keys. Miami on a vite fait le tour. | | | Bonjour,
Le conseil que la plupart des forumeurs vont te donner, c'est de construire toi-même ton voyage.
Il n'y a rien de compliqué à acheter ses billets d'avion, réserver une voiture et des hôtels, tout ça en direct sur internet. Et il y a de grandes chances que cela te coûte moins cher qu'en passant par un voyagiste 
Je te mets le lien d'un article à ce propos : blog.voyager-aux-etats-unis.com/...20autotour%2...
Dernier petit conseil  : Août n'est vraiment pas la meilleure période pour découvrir New York, il y fait très chaud et humide | | | À: Panisse · 30 septembre 2011 à 13:19 Re: New York puis Floride avec enfants en août 2012 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Bonjour, C'est marrant comme dernier petit conseil pour New York, car que dire à ce moment là pour la Floride qui est beaucoup plus chaude et humide que New York, maintenant si on n'a pas le choix des dates. C'était notre cas l'an dernier au mois d'aout mais nous y avions rajouté la Louisiane avec New Orleans. Il est certain qu'il est peut être moins onéreux et pas tres compliqué de reserver par soi même, encore faut il savoir quel est le budget demandé par l'agence, Pat | | | bonjour
Pas facile d'amener des réponses à tes intérrogations Faut voir ce que le voyagiste vous propose
Mais comme le dit Panisse le mois d'août c'est pas l'idéal pour NY ni même Miami
Il ne faut pas non plus faire n'importe quoi et tenir compte des distances Orlando Keys West c'est la journée en voiture et rien d'autre 
Pour faire de l'air boat pas la peine d'aller jusqu'a Everglades City le long de l'US 41 on arrive à trouver son bonheur
D'autre part il plus judicieux de faire un NY Orlando que d'aller jusqu'a Miami et de remonter en voiture
A la louche on est pas loin de 10 000 € pour ce voyage A 5 il faut parfois prendre 2 chambres et il vous faudra une voiture assez grande
bonne réflexion | | | C'est marrant comme dernier petit conseil pour New York, car que dire à ce moment là pour la Floride qui est beaucoup plus chaude et humide que New York,
Bonjour,
C'est marrant mais je n'ai parlé que de ce que je connaissais !! | | | Bonjour, Joli programme mais vous allez faire beaucoup de route... De plus 5 nuits à Orlando c'est beaucoup trop! Personnellement au bout de 3 jours j'avais envie de tuer Mickey. En régle generale un parc se visite en 4 ou 5 heures, vous pouvez aisément en faire 2 dans la même journée surtout qu'il ferme tard. Si vous aller à Orlando autant aller dans les hotels Disney Free shuttle pour tout les parcs, pas de problèmes de parking et certain offre un bon rapport qualité/prix et pas loin du Disney village (là ou on trouve l'animation le soir). Je vous suggère donc de faire un vol NY Orlando puis louer une voiture pour partir vers Miami et Key west et faire un Miami-NY (Attention Key west nous fait rever nous européen mais il y a pas grand chose à voir et les plages sont ridicules) Bonne préparation regis | | | merci pour vos reponses New york et floride en aout, ben on peut pas faire autrement, pas de vacances avant. Donc on fait avec Apres pour orlando, je comptais 5 nuits parce qu'en plus de disney on voulait aller à universal voir harry potter, spiderman (mon fils aura juste 12 ans à catte période). Mais je ne sais quoi privilégier comme parc. est ce que les hotels disney à 5 ont un meilleur tarif que la location de villa ? J'ai peur d'exploser le budget | | | super pour votre séjour, puisque vous partez avant nous, vous pourriez nous donner quelques conseils à votre retour.
Merci | | | en fait je passe 4 nuits a miami mais que 3 jours effectif donc je pense que cela seras juste pour pouvoir faire une journée everglades une journée Miami et une journée plage (enfin si le temps le permets) | | | De plus 5 nuits à Orlando c'est beaucoup trop! Personnellement au bout de 3 jours j'avais envie de tuer Mickey. En régle generale un parc se visite en 4 ou 5 heures, vous pouvez aisément en faire 2 dans la même journée surtout qu'il ferme tard.
Pas vraiment d'accord avec ça... C'est sûr que faire un parc en 4 ou 5 heures ou en enchaîner 2 sur la journée, rien de tel pour saturer très vite (et avoir envie de tuer Mickey  ). En revanche, rester 5 ou 6 nuits à Orlando permet de profiter de tout ça plus sereinement et calmement, notamment si on dort dans un hôtel Disney (un petit break en milieu de journée, pour retourner aux parcs le soir, est salutaire !)
Quand on sait qu'à Orlando, il y a les 4 parcs Disney + les 2 parcs aquatiques, Sea World et les 2 parcs Universal (pour ne citer qu'eux), 5 nuits, ce n'est même pas assez. Surtout que pour un gamin de 11/12 ans, c'est le paradis là-bas ! | | | Comme quoi tout les gouts sont dans la nature, Nous nous sommes resté 3 nuits et c'était amplement suffisant, nous avons tout fait Universal Magic kingdom Epcot et Seeworld avec notre fils de 7ans à 1 rythme de 2 parcs le premier jour puis 1 par jour les suivants et on s'emmerder fermement l'après-midi. Nous sommes allés au Wizard blizard le dernier jour c'était trés décevant, cela a été même un choc culturel, plein de monde, l'eau sale etc.. et pourtant je suis bon public Nous n'avons pas fait celui Disneyworld, nous avons le même en france. Je pense que le meilleur moyen c'est de faire ce que vous sentez. chacun fonctionne differemment. regis | | | C'est le Magic Kingdom qui est le même que celui en France. Et en fait, ce n'est pas le même du tout, malgré ce qu'on pourrait croire... Vous parlez d' Animal Kingdom peut-être ? Et les Studios Disney, vous ne les avez pas faits ? Dommage, ce parc est génial ! En tout cas, chapeau de faire 2 parcs par jour, surtout s'il y a Epcot et Sea World dans le lot. Ou alors, c'est sans les attractions ni les spectacles. Ou il n'y avait vraiment personne !
Je suis bien d'accord que chacun fonctionne différemment et qu'il faut faire comme on le sent, mais dire aux gens que 3 nuits c'est amplement suffisant pour tous ces parcs, c'est justement appliquer votre cas et fonctionnement personnel à des familles qui ne sont peut-être pas aussi expéditives, et qui risquent de planifier trop juste... Sans compter que les 2 parcs Universal plaisent vraiment beaucoup aux ados. Avec un enfant de 7 ans, la donne est sans doute différente. | | | pas de souci je posterais tout notre sejour sur le forum car nous aussi c est la premiere fois que l on part comme ca d habitude c etair club | | | Bonsoir, à titre personnel même si c'est un peu tardif mais ça pourra toujours servir pour d'autres, je trouve que 6 jours à New York, c'est un peu beaucoup surtout avec 2 ados (ce qui était mon cas mais un peu plus agés). Nous avons visité New York en 3 jours pleins avec le new york city pass et cela permet déjà de faire pas mal le tour ceci laisse du temps pour les parcs d' Orlando. Pat | | | bonjour attention il s agit de 6 nuits donc que 5 jours effectifs apres concernant les parcs je pense que cela depend des personnes perso je ne vais pas aux etats unis pour visiter les parcs d attractions car mickey a orlando a la meme tete qu a disneyland je prefere passer plus de temps a visiter les quartiers de new york ca c est mon avis perso | | | Je suis bien d'accord que chacun a un avis perso mais que vous ne pourrez conforter qu'au retour. A titre perso et pour en revenir aux parcs, je n'ai passé que 4 jours sur 16 dans les parcs universal et que meme si mickey a la meme tète des 2 cotés de l'atlantique, vous n'avez pas idée de la difference des parcs en terme de taille, d'attractions st d'ambiance, Pat | | | meme si mickey a la meme tète des 2 cotés de l'atlantique, vous n'avez pas idée de la difference des parcs en terme de taille, d'attractions st d'ambiance,
C'est clair... En plus cette année, après Orlando, on a enchaîné peu de temps après avec les parcs de Paris, et la différence n'est clairement pas en faveur de Paris... je crois que je n'y mettrai plus jamais les pieds ! | | | Surtout qu'il n'y a pas que Mickey mais Universal, Sea World où je m'apprete à aller en Mars 2012, Discovery cove etc..., des parcs aquatiques comme Wet and wild, de quoi y passer des semaines. Maintenant je comprends bien que l'on ne traverse pas l'Atlantique pour ne faire que les parcs mais c'est les moments que les ados prefereront à coup sur, et peut être même certains adultes, Pat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |