|  |  |
 | | | | EveetGaelle · 26 mai 2009 à 2:48 · Une photo 29 messages · 22 participants · 17 842 affichages | | | | À: Dombea · 22 juin 2009 à 11:29 Re: Le Nicaragua n'est pas dangereux? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 752 affichages · Partager Bonjour
Je me permet d'intervenir sur ton post; je lis régulièrement les posts sur le nica; m'intéressant à ce pays pour aller le visiter un jour; Je partage ton opinion sur les peurs souvent déraisonnées de certains voyageurs avant le départ (mais n'est ce pas un peu compréhensible de la part de débutants aux voyages?) et sur les excès du site des affaires étrangères (je l'ai constaté dans mes divers voyages); Par contre la ou je ne te suis pas c'est ton opinion sur la france; faut pas exagerer quand même; il n 'y a pas des milliers de vols, viols et crimes quotidiens; pour avoir vécu dans de nombreuses villes françaises et même dans plusieurs quartiers dit difficiles, la france n'est pas un coupe gorge. D'ou tiens tu de telles stats? La criminalité existe dans notre pays mais pas plus que dans de nombreux pays et bien moins que dans certains autres. Le nica a besoin de touristes mais la france aussi; donc ne dénigrons pas un pour encensé un autre. Voila juste une touche d'objectivité. merci a++ | | | À: Alexp79 · 30 juin 2009 à 22:25 Re: Le Nicaragua n'est pas dangereux? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 594 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu nous a mal compris, bien sur que la France n'est pas un coupe-gorge ! Nous voulions simplement illustrer le fait que si on ne regarde QUE la liste des crimes, elle peut être longue mais pourtant, on ne se sent pas en insécurité car on est "chez nous" ! A part un pays en guerre, il y a peu d'endroit sur terre qui sont à éviter et "être au mauvais endroit au mauvais moment" est malheureusement une règle qui peut s'appliquer aussi bien de l'autre côté de la terre que devant sa porte d'entrée alors, autant voyager en toute sérénité.
DomBea | | | À: Alexp79 · 1 juillet 2009 à 0:51 Re: Le Nicaragua n'est pas dangereux? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 587 affichages · Partager Salut Alexis
tu as bien raison,
moi je pense que sur ce forum. ceux qui jugent les autres pays, ce sont ceux qui font un marathon. ils devraient passer plus de temps avec les résidents avant de courrir pour leur vol d`avion pour avoir le plus de tags sur leur passeport,
les gens de tous les pays du monde ont des choses à raconter.
penez le temps de les écouter, ils ont besoin de nous
ensuite vous pourrez evaluer avec une logique et expérience chaque pays
une personne insécure en voyage, est une personne qui était insécure dans son propre pays
merci
André, Denise | | | À: Keybo · 16 juillet 2009 à 10:15 Re: Le Nicaragua n'est pas dangereux? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 198 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi car j'ai passé 2 mois au costa-rica (aout sept)c'etait vraiment super pour les yeux quant aux niveau securité moyen il faut toujours avoir l'oeil sur le sac de ton voisin et vice versa malgré cela on s'est fait depouiller de 200 euros et 200 dollards dans le sac à dos par des pick pocket ils sont vraiment tres rapides.les ticos ne sont pas du tout sympas (en majeur partie)tres lunatiques un jour c'est bon le lendemain on ne te connait plus bizarre mais bon...on à vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des cons, c'est d'ailleurs le seul pays d' amerique centrale ou j'ai ressenti cela on m'avait prevenue, je n'y croyais pas maintenant j'ai changé d'avis.nous avons recidivé en avril mai de l'année suivante pour voir et là nous sommes partis recto au panama tellement nous etions deçu aucun regret mais un bonheur de decouvrir le panama beaucoup plus sympatique et plus simple à decouvrir car plus facile d'acces et tout aussi joli et beaucoup moins cher | | | Dombea, champion, tention à ce que tu dis ! Il ne t'ai p-e rien arrivé, mais je ne suis pas certaine que ce soit le pays le plus "save" de l'A.C.; j'ai vécu 9 mois au Costa Rica et justement, rien ne m'est arrivé, les gens sont supers et très pura vida. Je suis allée 3 fois au Nicaragua, j'ai adoré, les gens sont également très sympathiques mais leur mentalité totalement différente; ils n'hésitent pas à te manipuler pour obtenir qqchose en retour. Ce n'est pas tjs dans de mauvaises intentions mais souvent pour te vendre, obtenir de l$ ou peu importe. À mon 3ieme séjour, jme suis faite kidnapper dans un taxi... Jai cru y passer, jai rencontrer les gens les plus violents de ma vie. Je généralise pas sauf que le comportement amical hypocrite, cest typique au nicaragua... Peu importe où vous allez, méfiez-vous malheureusement, des gens... | | | À: Aula · 7 octobre 2009 à 20:54 Re: Le Nicaragua n'est pas dangereux? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager . À mon 3ieme séjour, jme suis faite kidnapper dans un taxi... Jai cru y passer, jai rencontrer les gens les plus violents de ma vie.
KIDNAPPING A MANAGUA......? Tu as certainement déposé plainte aux autorités.....donc il y a eu rapport et tu as une preuve....????Un ti-papier....un article de journal......????
Des gens aussi violents méritent notre attention, n'est-ce pas...?  Faut prévenir les futurs touristes allant dans ce pays.....sérieusement! | | | À: Dombea · 27 juillet 2015 à 14:25 Re: Le Nicaragua n'est pas dangereux? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager bonjour à tous les 2,
je vous contacte car vous semblez bien connaitre le nicaraguacontrairement à d autres destinations je ne trouve que peu d informations sur ce pays
je vais m y rendre avec mon conjoint mi novembre pour une durée de 8jours sur place auriez vous une suggestion d itineraire ?
je compte visiter granada apres pour le reste pas d idees precises
si vous avez des hebergements qui vous ont plu, ou visites avec guides ce serait avec grand plaisir que je noterai vos suggestions
merci d avance, cdt,
delphine. | | | Bonjour Delphine,
Nous n'avons fait aucune visite avec guide donc personne à te recommander sur place mais les lieux que nous avons particulièrement appréciés à part Granada sont Leon, Ometepe, El Castillo, Sabalos...
Voici un lien vers notre blog sur la page Nica pour que tu te fasses une idée, quant aux GH, il y a les noms sur le blog mais il y en aura certainement pas mal de nouvelles depuis, alors n'hésitez pas à faire votre choix sur place !
Bon voyage à tous les deux | | | bonjour Delphine
Si tu cherches des informations sur le nicaragua, je ne suis pas très objective mais tu peux jeter un oeil sur notre blog également, on y est allé deux fois. Il y a des articles assez détaillé sur notre dernier voyage et des idées pour le premier. si tu as des questions précises tu peux aussi me contacter sans soucis.
Voici l'adresse de notre blog sur la page nicaragua. Tu vas voir c'est un pays incroyable !!!
lesglobeblogueurs.com/...-centrale/nicaragua/
très bon voyage !!!
Laura | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |