|  |  |
 | | | | YassineA · 18 novembre 2015 à 17:26 · Une photo 9 messages · 6 participants · 2 105 affichages | | | | 18 novembre 2015 à 17:26 Est-il possible de camper n'importe où quand tombe la nuit au Nicaragua et Costa Rica? Message 1 de 9 · 2 089 affichages · Partager Salut, cet été j'ai pour projet de traverser le Nicaragua et le Costa Rica à pied et sac à dos en suivant les volcans, je ne compte pas dormir toutes les nuits à l'hôtel, mais plutôt de planter ma tante quand tombera la nuit. Je voulais donc savoir si c'est possible de camper un peu n'importe où, hors des zones réservées pour, ou est-ce qu'il y a des zones interdites ou fortement déconseillé ?
Merci d'avance !! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ce n'est certainement pas une pratique courante ni conseillee. | | |
Salut, Je voyage a moto actuellement dans le coin... Je le fais sans problème au honduras, salvador, Guatemala... je pose la tente sur la place principale du village, il y a souvent du wifi, les gens en aucun cas ne viennent m'ennuyer. Ils sont sympas. Sinon je rentre chez les gens, quand je suis dans la jungle, et demande si je peux poser la tente dans leur jardin... pas de souci. J'ai même dormi chez les flics. Je leur ai demandé si ils avaient un coin pour poser ma tente, car il était tard, la nuit etait tombée....ils m'ont mené à leur caserne et je me suis posé dans le jardin. Ils étaient très sympa, c'était au Honduras. Donc n'écoute pas les "c'est déconseillé....". Va et vois de toi même. Peu pas être pire que chez nous hein?... | | | Bonjour,
Ce n'est effectivement pas courant. Par contre, c'est totalement conseillé !
Vous vivrez de très beaux moments avec les locaux. Il est bien sûr préférable de se renseigner sur l'endroit où planter votre tente. Dans un jardin, ça reste le plus simple mais vous pourrez aussi sur la plage ou dans des réserves.
Avec quelques mots d'espagnol, ça sera plus agréable. Et surtout un grand sourire.
Bon voyage,
François - Nicalala | | | Salut,
Effectivement, ce n'est pas courant au Nicaragua. Il n'y a pas grand chose d'organisé pour le camping. Tu auras peut-être quelques difficultés au niveau des commodités. Comme le Nicaragua n'est pas (encore) très touristique, les échanges entre la population et les voyageurs sont sympas.
Philippe | | | À: Arge · 20 novembre 2015 à 13:02 Re: Est-il possible de camper n'importe où quand tombe la nuit au Nicaragua et Costa Rica? Message 6 de 9 · 1 955 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse tout d'abord. Etant donné que mon projet se rapproche sur beaucoup points du tien. Pourrais-tu me donner des conseils, et me donner la liste des "outils" utiles, vêtements à mettre dans son sac à dos, précautions.. Enfin un peu près tout quoi.
Merci d'avance :) | | | Bonjour, je voyage en camionnette en Amerique centrale et je dors dedans le Nicaragua et le Costa Rica sont les 2 pays les plus surs ou je suis aller. Surtout fais savoir (voir presente toi) que tu vas dormir là aux gens autour, avant de planter ta tante. Sinon j utilise une application sur mon téléphone du nom de "iOverlander" pas besoin d internet une fois télécharger et tu as pleins de renseignements sur differents endroits ou camper et des facilitées qui ci trouvent genre acces au baños, wifi, cuisines, eau potable ou pas par contre les commentaires sont souvent en anglais. ¡Que te vaya bien! | | | Bonjour, Pourriez-vous me donner des précisions sur les conditions et prix d'entrées aux parcs nationaux et réserves du Nicaragua et s'il y a des "chambres" où loger, si l'on peut camper, et les prix des logements; même si vous n'avez pas les prix exacts, une approximation. Merci d'avance :) | | | Bonjour Yassine,
Je te recommande d'improviser sur place ! Avant de partir, il serait juste bien de prendre quelques cours d'espagnol pour réussir à échanger et partager avec les locaux.
Sur une autre discussion, je crois t'avoir donné les tarifs de base (US$ 5.00 pour une nuit, US$ 3.00 pour un repas, US$ 5.00 pour l'entrée d'un volcan).
Bon voyage,
François - Nicalala | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |