Bonjour Philippe,
Pour l’itinéraire, nous n'en savons rien encore pour l'instant :-))) nous sommes très ouverts à toutes sortes de conseils.
Notre itinéraire change en court de route en fonction des références des gens sur place :-))). On improvise beaucoup quand c'est possible.
Nous ne voulons pas être en ville mais plutôt dans les campagnes et nous désirons dormir chez l'habitant. Dans ma recherche j'ai vu qu'il y a des
casas hospedajes. En campagne, il faut s'adresser à la mairie pour voir qui offre des chambres.
Lorsque nous sommes allés à
Cuba, nous passions 2 jours chez chaque habitant afin de discuter avec eux, et voir leur façon de vivre. Nous sommes très passifs, c'est à dire que nous ne visitons pas les musées et autres bâtiments du genre ni plage, mais on aime bien s'assoir et observer leur façon de vivre. Quand c'est possible, nous partons à pied le matin pour se rendre à un autre village. Nous demandons à nos hôtes des références de dodo pour le prochain village. Sinon, nous prenons leur moyen de transport. Nous allons atterrir à
Managua. À partir de là, selon vous, vers quel coté (est, ouest, nord, sud) il serait intéressant de se rendre et marcher sur les chemins est-ce possible? Aviez-vous senti du danger?
Je suis très excitée de pouvoir lire vos commentaires concernant votre expérience! :_)))