|  |  |
 | | | | Goudite · 10 octobre 2009 à 16:17 23 messages · 11 participants · 4 774 affichages | | | | Bonjour,
Nous organisons un ittinéraire de +/- 3 semaines en Namibie en août 2010 en 4x4. Je me demandait s'il valait mieux rester deux jours dans un même lodge près de Sossusvlei, comme p.ex. le Desert Homestead ou alors passer une nuit là et ensuite une nuit plus haut dans le Barchan Dunes? sachant que l'étape suivante sera Swako. Merci déjà pour vos réponses! | | | Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de changer d'endroit sur les 2 nuits. Sur l'ensemble de la zone, le seul point d'entrée est Sesriem, donc de toute façon, il faut rester près de cet endroit.
voyageur.over-blog.com | | | Bonjour,
Non je te conseillerais plutôt de rester au même endroit. Comme dit plus haut il y a qu'une entrée donc pourquoi chercher 2 locations différentes pour 2 nuits alors que de toute façon vous comptez aller au même endroit. D'autant plus que la zone ne regorge pas spécialement d'hotel ou de même de forme de vie en général! 
Sinon pour quelques infos concernant le Namibie je te conseille de jetr un coup d'oeil sur mon blog, le 2e ci-dessous, à partir de la page 10.
Bonne visite
+++ | | | Salut, ben moi je ne suis pas d'accord, dans le sens où si tu as fini ta visite de sossuvlei et ne comptes pas y retourner le matin de la journée qui te mène à Swakop, alors tu peux envisager d'aller au barchan dune, voir même kuangukuangu. Ca te rapprochera un peu de Swakop et te permettra de découvrir autre chose et crois moi le Kuangukuangu vaut le coup. | | | Bonjour,
C'était un peu dans ce sens là que je posais ma question et je pense que ta réponse me conforte dans mon idée. D'autant plus qu'on avait envie d'aller au Kulala et que ce lodge est assez cher, donc pas question d'y rester deux nuits :-). On avait aussi pensé au Zebra River Lodge pour la deuxième nuit. En venant de Aus, est-ce envisageable d'aller au Kulala et de profiter d'un coucher de soleil et des ballades sur les dunes le même jour en sachant qu'on va quitter le lendemain matin? | | | Si tu ne circules que de lodge en lodge, essaye 1 nuit au Sossus Dune Lodge et 1 nuit au desert homestead. Le Sossus Dune Lodge est vraiment très beau et bien situé | | | Oui, j'y avais pensé mais alors nous ne nous rapprochons pas de Walvis Bay et les paysages seront semblables entre le Sossus Dune Lodge et le desert Homestead? | | | le Kulala est très beau et présente un avantage / inconvénient frustrant : c'est le seul lodge qui dispose de son accès privé au Parc du Sossusvlei, ce qui raccourcit le temps de déplacement jusqu'au vlei, mais... tu ne peux l'utiliser que si tu fais l'excursion avec eux (assez chère et pas flexible, pas moyen de rester plus longtemps par exemple pour profiter). Donc si tu veux visiter les dunes par tes propres moyens, tu dois remonter par l'extérieur jusqu'au point d'entrée, pour revenir dans le parc, en longeant le Kulala de l'autre côté de la barrière : 3/4 h en plus à l'aller et 3/4 h au retour... Pas moyen de négocier, nous avons donc fait l'excursion le matin avec eux, pour être très tôt dans les dunes, puis y sommes retournés nous-mêmes pour le coucher du soleil, que de route, que de route...
En ce qui concerne l'entrée dans le Parc, il y a deux barrières : la barrière extérieure, qui ouvre à 7 am (en mars), et la barrière intérieure, qui ouvre à 6 am. Entre les deux il y a le camping, et peut-être un lodge (à confirmer ?), dont les hôtes ont l'avantage de pouvoir aller dans les dunes une heure avant la ruée des autres.
Bonne préparation Matei | | | Cette réponse m'est très utile. Je pense que dans ce cas nous opterons carrément pour Desert Camp deux nuits. Il n'est qu'à 3 km de l'entrée de Sesriem je pense et c'est le moins cher. Cela nous permettra de rajouter une nuit au Barchan Dunes pour la différence de prix avec le Kulala. | | | Nous on a fait comme le dit Vinnylove (mais à l'envers...)
On a passé une nuit Kuangu, puis on est arrivé tranquile (80 km env.) à Sossusvlei pour une visite du soir, puis une incursion dans le parc le matin à Elim Dune (moins loin, très beau) pour repartir vers midi.
Un après midi + un matin, nous on a trouvé ça suffisant...
Ce qui consisterait pour toi à quitter Sossusvlei en début - milieu d'après midi pour passer à Kuangu ou Barchane dune (c'est le même endroit, Kuangu est plus isolé, très classe...) et donc te rapprocher de Swakop. Envisages tu un détour sur Spitzkope (pas de lodge que je sache) ?
Bon voyage Franck | | | Comme notre étape précédente sera AUS, nous aurons quelques heures de route pour aller à Sesriem. je suppose qu'on ira voir le coucher de soleil uniquement ce jour-là et que le lendemain nous pourrons aller nous promener sur les dunes et voir les différentes choses à notre aise, doù la nécessité d'avoir deux nuits.
Nous pourrons nous arrêter à Spitzkop après Swako en allant vers Epako.$
Goudite | | | De mémoire, en roulant bien, il y a 6-7 heures de route entre Aus et Sossusvlei...
Mais la route est très jolie, surtout le matin avec le soleil à l'Est sur les dunes à l'Ouest... ! alors faut prendre son temps..
Bon voyage F | | | Nous pourrons nous arrêter à Spitzkop après Swako en allant vers Epako.$
Oui, c'est quasiment sur la route. Un bel endroit pour couper la journée de route, pique-niquer et faire une balade. Epako... Un chouette lodge tenu par un français, un chouette game drive et un chouette dîner. Un bon souvenir. | | | L'organisation de notre circuit prend forme, j'ai dû rajouter quelques jours  . Je me permettrai de mettre tout ça sur le forum pour avoir votre avis. Je n'ai pas envie de revenir sur les rotules  . J'ai encore des doutes sur le nombre de nuits à certaines étapes. | | | Bonjour, à mon avis, un circuit en lodges doit être envisagé d'une manière différente qu'un circuit camping ; si on ne profite pas un minimum des lodges en restant parfois 2 nuits, à quoi bon payer (cher) un logement dont on profite a minima ? Il serait intéressant pour vous répondre précisément d'avoir une idée de votre circuit. En tout cas, pour ce qui nous concerne, nous avons fait une nuit à Barchan Dunes, 2 au Zebra River Lodge et 2 au Desert Homestead ; nous n'avons pas regretté les 2 nuits dans ce dernier logement et on aurait même aimé profiter encore plus des fabuleuses dunes. Par contre, un logement plus proche, voire dans le parc, ce n'est pas plus mal. Bons préparatifs.
Blancon | | | Oui, c'est vrai. tu as raison dans un sens. Mais d'autre part, le camping ce n'est pas trop pour moi, surtout avec le froid la nuit et nous avons envie de voir un max de choses. C'est pour ça que je recalcule le budget pour voir ce qu'on pourrait encore se permettre. J'ai encore une inconnue, c'est la voiture. L'histoire de la franchise n'est pas encore réglée pour moi. Je dois encore calculer les coûts des excursions payantes, entrées de parcs, piques-niques etc. Je reviens sur le forum pour donner notre itinéraire souhaité cette semaine. J'espère que vous me direz si cela tient la route sans carburer à mort pendant 3 semaines. | | | Bonjour,
Pensez-vous que cela soit réaliste de faire l'étape Cameltorn (près de Mariental) vers Fish River en une seule étape? Qu'y a-t-il comme lodges entre les deux. j'ai vu le quivertree forest rest camp, qui n'a pas l'air top d'après mes lectures... En connaissez-vous d'autres pour couper l'étape ou bien l'étape est-elle bien de 5 heures comme on me l'a précisé ailleurs? | | | à mon avis, un circuit en lodges doit être envisagé d'une manière différente qu'un circuit camping ; si on ne profite pas un minimum des lodges en restant parfois 2 nuits, à quoi bon payer (cher) un logement dont on profite a minima ?
A contrario, si on voyage en véhicule type "Camper Van" ou "Bushcamper" en s' arrêtant pour la nuit dans des campsites, pensez-vous qu' il soit légitime et raisonnable de calculer chaque jour des étapes relativement longues, surtout pour les étapes "de liaison" dépourvues de sites remarquables répertoriés ? (en disant cela, je me situe dans l' hypothèse d' un parcours combiné Namibie- Botswana en disposant de 22 à 23 jours, avec ou sans Fish River Canyon...) Comme je sors un peu du sujet de départ, réponse éventuelle en MP ?
Bonne journée à vous | | | Bonjour, Si tu pars en hiver austral, les journées sont courtes. Nuit noire à 18 h et il n'est vraiment pas recommandé de rouler de nuit en Namibie (animaux) ! Et il te faut aussi garder un peu de jour pour monter le camp. Une étape de 500 km me semble un grand maximum à ne pas faire tous les jours ! En 22 jours, nous avons fait un circuit classique en Namibie (sans Fish River) + un crochet Caprivi / Botswana (lien en bas de page). Pas loin de 7000 km en tout ! Tu peux rouler encore plus mais là j'ai peur que ça devienne carrément obsessionnel. | | | Bonjour,
J' ai une hypothèse avril 2010 (tarifs vols directs intéressants) ; sinon il resterait comme autre solution septembre - début octobre. Durées du jour équivalentes à ces 2 périodes ? | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |