|  |  |
 | | | | Nombre de photos à prendre en Namibie? Vinnylove · 22 juin 2006 à 19:30 11 messages · 10 participants · 3 913 affichages | | | | 22 juin 2006 à 19:30 Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 1 de 11 · 3 852 affichages · Partager bonjour à tous pourrais je avoir plusieurs réponses sur le nombre de photos que vous avez fait en namibie. c'est juste pour savoir je dois racheter une nouvelle carte mémoire | | | À: Vinnylove · 22 juin 2006 à 21:02 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 2 de 11 · 3 839 affichages · Partager bonsoir, en 13 jours j'en ai fait environ 300 ma soeur en a fait environ 500 | | | À: Vinnylove · 22 juin 2006 à 22:50 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 3 de 11 · 3 827 affichages · Partager C'est une question à laquelle il est impossible de répondre... (selon moi) Trop de paramètres en cause qui font que toutes les réponses seront différentes : intérêt ou non pour la photographie - Scènes de rue, animalières sur lesquelles tu tombes etc...
De plus tu ne précises pas la capacité de la carte mémoire...
Juste une suggestion : si tu n'en prends qu'une et qu'elle tombe en rade... !  Le problème du nombre de photos ne se posera plus!  Mieux vaut donc au moins, en prévoir 2! | | | À: Vinnylove · 22 juin 2006 à 23:40 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 4 de 11 · 3 821 affichages · Partager  Effectivement c'est difficile de repondre !!! A Etosha tu vas mitrailler car il y a beaucoup d'animaux à photographier !! Le mieux c'est d'avoir plus de munitions dans le boitier que d'etre à cours de cartouche !! (de plus ce n'est jamais perdu d'avoir une carte en plus au cas ou tu aurais un probleme avec !!) | | | À: Lahaut · 22 juin 2006 à 23:43 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 5 de 11 · 3 819 affichages · Partager j'ai 2 cartes et de quoi faire 572 photos mais j'ai peur que ca soit juste c'est pour ca que je voulais connaitre ce qu'avait fait les autres pour faire une sorte de moyenne... je vais en racheté une quand même | | | À: Vinnylove · 23 juin 2006 à 7:14 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 6 de 11 · 3 810 affichages · Partager Salut !
Pour ma part, j'ai pris environ 2000 photos en trois semaines de voyage en Namibie. Comme mes puces d'appareil photo numérique ne me permettaient pas d'en stocker autant, j'ai fait quelques sauvegardes sur CD-Rom au cours du voyage. Ce service est fourni par les magasins d'informatiques et certains cybercafés ou lodges.
Mais pour la Namibie, le plus important me semble surtout d'avoir un zoom assez puissant, d'au moins 10x, pour pouvoir photographier des animaux.
Bon voyage ! | | | À: Thallius · 23 juin 2006 à 16:36 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 7 de 11 · 3 791 affichages · Partager d'accord avec Tallius. Mais plutôt d'acheter encore une carte CF, achète un x-drive pour y loger et décharger tes images. Tu fera encore d'autres voyages et les images augmenteront, alors la solution c'est le disque dur externe et...portable sur toi !
pour les animaux, un monopode ou mieux un trépied, sinon...bébétes floues !!!
quelques images de namibie sur mon site (ma signature), puis galerie, philippe a + | | | À: Vinnylove · 24 juin 2006 à 14:07 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 8 de 11 · 3 766 affichages · Partager A l'époque où j'y étais, en argentique, 2 à 3 films par jour.
Ayjourd'hui, en numérique, sans doute le douvle ou le triple.
Attention, quand tu vas faire du safari, tu vas sans doute avoir besoin d'une grosse carte mémoire.... pour certaines images, on peut facilement griller un film en 10 minutes | | | À: Vinnylove · 24 juin 2006 à 15:50 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 9 de 11 · 3 763 affichages · Partager A mon avis, mieux en avoir de trop qu'etre en rupture de Stock. Tu risquerais de le regretter si tu dois effacer des photos en cours de route et te restreindre.
J'ai fait plus 1Go de photo en 1 semaine (soit environ 900 photos)  Entre la beauté de Sossusvlei et la vie sauvage à Etosha, il y a de quoi mitrailler.
L'autre solution est de vider ta carte en cours de route, en effet. Je sais qu'a Swakop, il y a bcp de photographes qui te permettent de vider tes cartes memoires. | | | À: Vinnylove · 24 juin 2006 à 17:58 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 10 de 11 · 3 757 affichages · Partager tout dépend de la taille de ta carte et du nombre de pixels que tu utilises. je suis partie 3 semaines, il y a énormément de choses à voir et à photographier. Entre les animaux, les paysages, les couchers de soleil, les dunes, les otaries, les peintures rupestres... à mon avis une carte d'1 giga est le minimum. sinon c'est un pays magnifique | | | À: Vinnylove · 17 juillet 2006 à 16:50 Re: Nombre de photos à prendre en Namibie? Message 11 de 11 · 3 541 affichages · Partager Un mois en Namibie/ Botswana et qq jours en AF :2500 photos!C'est tellement grandiose | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |